Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Prestige "Team"

Recommended Posts

Hier, à l'occasion d'un test de raquettes organisé par head, j'ai essayé la Prestige "Team". Il s'agit d'un nouveau modèle dont la sortie est prévue (selon le représentant Head) vers mi-juillet.

Caractéristiques : Poids (non cordée): 295g, équilibre : 33 (nc), tamis 660, plan de cordage 18x19

Esthétiquement, c'est la Prestige (jonc intégral traditionnel) avec la partie intérieure du haut du cadre blanc, ce qui identifie les versions "Team" chez Head

Au départ, je suis parti sur des idées préconçues :

1) je ne suis pas un grand fan des versions Team

2) une Prestige c'est une Prestige, pas une tweener :w00t:

Bon ... en résumé, j'ai vite fermé ma grande bouche :rolleyes: la raquette est super-agréable à jouer et, malgré un poids un peu "light" (pour moi) elle envoie du sérieux !

Les sensations sont un mélange de puissance (le cadre est bien nerveux) et un très bon contrôle, qui permettent de frapper fort presque tout le temps tout en mettant la balle dans le court avec une bonne marge de sécurité. La prise d'effets est excellente, peut-être pas du niveau d'une bonne 16 montants (c'est pas l'Apérodrive quand même ...) mais ça fait bien tourner la balle !

Parallèlement, j'ai tapé avec l'Instinct FXP, la Radical FXP 630 et la Prestige FXP "original"

toutes ces raquettes sont bonnes (hormis l'Instinct avec laquelle je n'ai décidément aucune affinité), mais je suis revenu avec plaisir à la Prestige Team que j'ai trouvée à la fois plus facile, plus pêchue et plus joueuse que ses grandes soeurs.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques : Poids (non cordée): 295g, équilibre : 33 (nc), tamis 660, plan de cordage 18x19

PS : la raquette de test était cordée en FXP 1.30 : j'ai trouvé ça très bien.

Je pense d'ailleurs que je vais corder mes raquettes en multi, la prochaine fois. J'ai 2 ou 3 garnitures qui trainent (merci cro-pop) et j'ai bien envie de voir plus sérieusement ce que ça donne.

Tiens, voilà une photo :

FXPPT-big.jpg

Et voici ce qu'en dit Tennis-Warehouse :

Still offering excellent feel and control, the FXP Prestige Team brings more power and maneuverability to the Prestige line. Like other racquets in HEAD's FXP Team series, this one offers more ball speed off the stringbed thanks to a more open string pattern compared to its Tour series namesake.

The FXP Prestige Team is an ideal choice for the advanced player who is looking for a little more pace and a larger sweetspot without sacrificing the feel and control found in a player's racquet. We found a very solid response from the baseline with this racquet. Spin production is consistent, allowing the player to find consistent depth on both topspin and slice groundstrokes. Flatter shots come off the strings with good ball speed and, again, enough consistency for accurate hitting.

At net the FXP prestige feels maneuverable yet solid. Volleys leave the racquet face with a crisp and clean feel. We found good targeting both when punching volleys deep as well as when parking a dropper or angled volley inside the service boxes.

We also found a consistent response on serve, with both spin production and pace coming in predictable quantities.

Offering a very solid performance from all areas of the court, this one is well worth a test for stronger players seeking all court playability from a 102 sq. inch headsize.

Recommended for players at the 4.0-5.5 level.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a trop de gueule :D

(vachement pertinent comme remarque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tamis a l'air assez grand, non ? :blink:

Sinon une remarque sur la Prestige en général : je ne trouve pas la finition excellente pour une raquette de ce prix. Surtout le jonc intégral qui ne me plait pas. Je le troue mal intégré. Ca fait un peu cheap.

Sur cette Prestige Team, ça a l'air un poil mieux !

(autre rq: on a pas mal parlé de la Völkl DNX10 light, c'est un peu la même philosophie, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est jolie mais j'aime pas trop la tronche du tamis qui rend pas terrible, je trouve ça disproportionné par rapport à la tête de la raquette, je trouve le cadre trop espacé au niveau du plan de cordage (remarque: 18 *19, c'est beaucoup), je préfère ma Lm prestige lol! :w00t:

Modifié par Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est jolie mais j'aime pas trop la tronche du tamis qui rend pas terrible, je trouve ça disproportionné par rapport à la tête de la raquette, je trouve le cadre trop espacé au niveau du plan de cordage (remarque: 18 *19, c'est beaucoup), je préfère ma Lm prestige lol! :w00t:

tu peux developper? j'ai pas tout compris.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux developper? j'ai pas tout compris.....

bah je le trouve trop large, je préfère un plan de cordage comme sur ma lm prestige mid plus, ça fait plus esthétique je trouve......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parallèlement, j'ai tapé avec l'Instinct FXP, la Radical FXP 630 et la Prestige FXP "original"

toutes ces raquettes sont bonnes (hormis l'Instinct avec laquelle je n'ai décidément aucune affinité), mais je suis revenu avec plaisir à la Prestige Team que j'ai trouvée à la fois plus facile, plus pêchue et plus joueuse que ses grandes soeurs.

....ce qui est normal.....

bah je le trouve trop large, je préfère un plan de cordage comme sur ma lm prestige mid plus, ça fait plus esthétique je trouve......

le plan de cordage sur ta prestige est 18/20.

plan de cordage=montants, travers

tu n'aimes pas la forme du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....ce qui est normal.....

le plan de cordage sur ta prestige est 18/20.

plan de cordage=montants, travers

tu n'aimes pas la forme du cadre.

ou alors c'est une impression d'optique mais en effet j'aime pas la forme du cadre, ça ressemble à leur FXP

Radical team qui a aussi une forme laide qui me fait penser aux vieilles Head style Titanium 5000 :w00t:

Modifié par Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce post, je vais souvent sur TW mais j'avais pas fait gaffe a cette raquette!!!!

elle sera toujours mieux que ma lm fire :)

et ca veut dire quoi "Recommended for players at the 4.0-5.5 level."

par contre elle est pas donnee, heuresement j'ai des contacts :P:p:p

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le plan de cordage, c'est un 18x19. C'est sur que ça fait un peu plus espacé sur un 660 qu'un 18x20 sur un 630 mais ça reste tout de même bien orienté contrôle et ça gratte un peu plus.

Ah oui, encore un truc : la Team est **beaucoup** moins exigeante que la Prestige MidPlus.

Le tamis 660, bien sur, mais surement aussi la façon dont la raquette est conçue ET le public auquel elle est destinée.

Elle représente (selon moi) un très bon compromis tolérance/performance pour des bons joueurs qui n'ont peut-être pas tout à fait le niveau technique pour utiliser pleinement une "vraie" Prestige.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as convaincu grand case.

je vais arreter de jouer avec mes lm fire un peu et acheter 2 nouveaux cadres des septembre ou un peu avant, ou 1 enfin ca depend du budget biensur

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as convaincu grand case.

je vais arreter de jouer avec mes lm fire un peu et acheter 2 nouveaux cadres des septembre ou un peu avant, ou 1 enfin ca depend du budget biensur

C'est bien, en septembre elle sera arrivée sur le marché => tu pourras donc l'essayer et te faire une opinion par toi-même et surtout par rapport à ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de lessayer!

en fait je pense en essayer 3 : la fxp instinct, la fxp radi midplus et la team prestige. g une preference pour la rad, je verrai bien.

jessairai ca en juillet, jen achetrai une en septembre (dabord le code lol)

a demain a toutes et a tous, heuresement vous etes la parce que a mon stage je mennuis ferme lol

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'avoir la Prestige Team dans les mains hier. Je trouve que c'est la plus belle Head de la gamme. Le jonc intégral est mieux intégré et ne me choque plus.

Apparemment, le succès commercial est bien lancé et les campagnes de tests se déroulent très bien. Le magasin où j'étais en a déjà vendu deux (mais je crois qu'elles ne sont pas encore sorties officiellement) à la place d'une Instinct et d'une Radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jace

son look je m'en cure un peu, qu'est-ce qu'elle a dans le ventre???

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jace

son look je m'en cure un peu, qu'est-ce qu'elle a dans le ventre???

:)

Hello Rage,

Toi au moins tu vas droit au but :D

Je n'ai pas joué avec, je les ai juste eu dans les mains. Désolé. En tout cas, ce que Grandcase a écrit m'a été confirmé par le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave alors

c'est juste j'en ai marre de ma fire, c'est une chouette raquette mais je recherche autre chose, je veux plus de controle

voila voila ciao ciao allez la france ce soir allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

ps:peut etre avec la fxp fire ca sera mieux je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, ( ça parait con comme question mais...)

où se passe les stands de tests comme ça, où ils présentent les modèles etc... ?

Parce que ça me taterai d'aller sur un stand babolat moui ! :stuart::rolleyes::P

Merci à vous,

tavitrand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tavi

a mon avis ce sont des demonstrateurs qui passent dans certains clubs et font leur show, yen avait quand j'etais petit au cav de vincennes, et depuis que je suis au tc nogent, rien du tout lol et c'est bien dommage.

je crois tu peux aussi en trouver dans les roland et autre bercy, et effecitvement dans les centre babolat ou head c'est mieux que babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de renvoyer ma FXP radical OS chez Head car elle vibrait enormement et il vont m'en renvoyer une à la place .

Je teste donc d'autres raquettes en ce moment .

Le magasin ou je prends mes raquettes doit justement me preter une Team la derniere semaine d'Août .

J'ai pour le moment une Nblade 630 et je trouve que ça avance pas mal avec un bon controle .

Je vais donc avoir un dilemme quand ma head va rentrer :

Garder ma head qui m'as fait passer de 15/5 à 15/3 B) et peut etre 15/2 qui sait :w00t: .

Partir sur la Nblade qui est pas mal et avec laquelle j'ai mis 1 et 1 à un 15/2 ( Petit 15/2 quand meem )hier :P

Prendre la Team qui d'apres vos dire est bien pechu avec un bon controle .

J'espere avoir un semblant de reponse quand j'aurai pu tester la Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Sinon , Grandcase as tu tester la FXP Radical OS et qu'en penses tu comparé à cette Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'etais moi au dessus , pas enregistré :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic pour vous demander une chose, plus particulierement à ceux qui ont testé la Prestige Team

Quel est le meilleur cadre entre une Flexpoint instinct et une Flexpoint prestige team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon , Grandcase as tu tester la FXP Radical OS et qu'en penses tu comparé à cette Team

En fait, j'ai joué un moment avec la FXP Radical OS.

Mais je ne saurais pas trop la comparer à la prestige Team. 2 bonnes raquettes de toutes façons.

Quel est le meilleur cadre entre une Flexpoint instinct et une Flexpoint prestige team ?

Le jour où j'ai essayé la Prestige Team, j'ai tapé un peu avec une FXP Instinct => comme à chaque fois que j'ai touché une Instinct, je n'ai eu **aucune** sensation. En dehors de la direction génrale de mon coup, je n'avais aucune idée d'où j'allais poser la balle.

je ne dis pas que l'Instinct n'est pas une bonne raquette, je dis simplement que je ne sais pas jouer avec.

Déjà, le tamis est trop large pour mon goût.

La Prestige Team est **beaucoup** plus souple à la base (elle est même très souple) et son profil est beaucoup plus fin => elle s'apparente plus à ce que je connais déjà et surtout à ce que j'aime bien.

Donc, pour moi, ce sont 2 raquettes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×