Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vétéran

balles pour enfant

Recommended Posts

bonjour,

j ' ai un petit garcon de 7 ans qui joue , enfin qui esaie de jouer au tennis , il suit 2 heures de cours par semaine plus 1 heure en cours particulier, avec 3 moniteurs différents...et oui cela devient presque comme l esf (ski) mais on lui donne 3 types de balles différentes , et chaque moniteur à une bonne argumentation sur le choix de ses balles, que pensez vous etre le bon type de balles pour un gosse qui ne se déplace pas encore très vite? POUR ma part je pense que les molles sont encore le mieux pour lui mais qu "en pensez vous? Merci pour vos réponses et félicitations à tous pour la qualité des sujets abordés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La balle molle n'est pas la balle "mid".

La balle mid est une balle intermédiaire.

La balle souple est une balle molle, principalement utilsié au mini tennis.

Pour ton enfant, l'ideal est la balle souple et il doit jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: vétéran_*

La balle molle n'est pas la balle "mid".

La balle mid est une balle intermédiaire.

La balle souple est une balle molle, principalement utilsié au mini tennis.

Pour ton enfant, l'ideal est la balle souple et il doit jouer avec.

merci pour ton conseil mais le probléme c est que 1 be le fait jouer avec des souples , le second avec des intermédiaires et le 3 e avec des dures donc il en devient fou...avec la molle il n y a pas de probleme ,il peut rever...avec les autres il n en touche pas une mais les be s obstinent et me disent gentiment qu ils connaissent leur boulot.. j' en suis convaincu mais moi je vois le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: vétéran_*

Mon avis

Il est clair que pour un enfant de 7 ans, il faut le faire jouer avec des balles molles, de type MidPenn

hea_pennmid_m.jpg

Par contre, je suis contre les balles en mousse.

Ou alors vraiment au début.

Car, vous, essayer de jouer avec. C'est impossible !!

____________________________________________________________

Source : cahier n°7 FFT, cahier de l'enseignant

Mini-tennis (6/7ans)

3 types de balles sont disponibles :

  • ballon paille : de la taille d'un ballon, il est très léger et s'attrape facilement grâce à sa grande taille. Son rebond est relativement haut et son déplacement est très lent.
  • Balles en mousse : grosses et très légères, elles se déplacement - vite dans l'air. Le rebond est uniforme et bas. Le contact avec la raquette est plus long. Tous ces éléments rendent l'échange + facile.
  • Balles "souples" : en feutre, elles ressemblent à une balle normale mais + légère (36 à 40g). La souplesse du caoutchouc et leur faible pression ralentissent la vitesse, diminuent la hauteur du rebond et les rendent ainsi + faciles à contrôler.

le probléme c est qu il joue sur un terrain normal et non sur un mini-tennis donc je suis surpris de l' attitude différentes des 3 be .... a mes débuts on ne s embetait pas avec ca,

tous au mur avec une balle et point c ' est tout ( j ai 46 ans) heureusement que les méthodes ont changé mais des fois on ne comprends plus trop

Modifié par nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme toi le "patron" si je puis m'exprimer ainsi.

C'est toi qui paye et je ne penses pas qu'il soit bon qu'un enfant de 7 ans et 3 profs différents.

C'est soit ton fils joue sur terrain intermédiaire avec balle souple ou terrain normal avec balle intermédiaire.

En aucun cas il ne doit jouer avec balle dur.

Le tennis a évolué et l'enseignement aussi.

Si pour eux, faire leur boulot, c'est "détruire" un jeune, alors qu'ils changent de métier.

Fais un essai, joue avec la raquette de ton fils avec des balles dures, tu verras ce qu'il peut ressentir.

Ce n'est pas du tout adapté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ils fournissent pas l' escabot les BE avec balles dures......

Qu' ils aillent au recyclage ou qu' ils discutent ici avec nous de leurs arguments pro :D

Au revoir les BE préhistoriques! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correct ! +1

C'est quand meme allucinant de voir ça, alors que de nos jours, on a tous le matos pour que les gamins évoluent comme il faut.

Dis nous, au mini tennis, ils utilisent balles dures avec grande raquette sur grand terrain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils a attaqué les 1ères baballes la semaine dernière dans le salon de ses grands parents. Heureusement que je lui ai pris une balle toute molle, car sinon j'aurais été déshérité :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non il n'y a aucun risque : quand c'est pour le petit fils tout est pardonné :D .

Moi aussi j'utilise des balles molles pour ma pitchounette (3 ans et 3mois). J'avais essayé des balles en mousse mais elles n'ont vraiment pas beaucoup de rebond...et elles transmettent moins le lift :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 profs différents - soit dit en passant - c'est pas génial non plus....

c est vrai mais je n ai pas eu le choix mais pour l année prochaine je vais tout recentrer sur 1 moniteur et tant pis s il ne fait que 2 heures au lieu de 3 , merci pour vos bons conseils, ce site est vraiment sensas

Mais non il n'y a aucun risque : quand c'est pour le petit fils tout est pardonné :D .

Moi aussi j'utilise des balles molles pour ma pitchounette (3 ans et 3mois). J'avais essayé des balles en mousse mais elles n'ont vraiment pas beaucoup de rebond...et elles transmettent moins le lift :P

je pense que les balles molles sont les meilleures sur dur par contre je joue quelquefois sur terre battue et la c est un régal avec des intermédiaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×