Invité marcoleo29 Signaler ce message Posté(e) May 11, 2006 bonjour, juste un petit message pour savoir si je suis le seul joueur à ne pas pouvoir passer à un autre cordage que le babolat duralast, le quasi moins cher mais celui qui m'offre le plus de sensations... je sais que Nadal l'utilise... et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) May 11, 2006 Si tu pouvais nous faire un compte rendu avec des notes ca serait bien. Perso, j'ai une garniture au fond d'un tiroir, je testerai ptet un jour maintenant que j'ai l'aero pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Invité: soulpower_* Signaler ce message Posté(e) May 11, 2006 Tu ne dois pas être le seul. C'est un excellent mono qui est plutôt resistant et qui offre énormément de contrôle. Pour les gros lifteurs frappeurs de fond de court, c'est vraiment un bon produit. Maintenant, dans le même style, il y a pleins d'autres cordages plus performant, tenant mieux la tension, offrant de meilleures sensations mais il n'en reste pas moins que je kiffe le Duralast. C'est le meilleur cordage de Babolat pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marcoleo29 Signaler ce message Posté(e) May 11, 2006 je pense exactement comme toi! A un moment j'avais essayé de changer, j'étais donc passer à du LTec pearl mais bon je n'avais pas des masses de contrôle. J'ai aussi fait un temps avec le bb alu de luxilon mais quand on voit le prix de la bobine ca refroidit! je suis donc revenu à mes premières amours avec un bon duralast en 1.30 et là j'ai tout de suite retrouvé des sensations. pourvu qu'il reste à ce tarif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) May 11, 2006 Une pure daube pour moi, quoiqu'en montant avec autre chose dans les travers ça passe assez bien :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Invité Signaler ce message Posté(e) May 11, 2006 il ne laisse pas indifférent en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickylarson Signaler ce message Posté(e) May 19, 2006 Moi j'adore ce cordage au niveau des sensations et de la prise d'effet. j'ai une aeroprodrive et je met 27kg. Le probleme c'est que j'ai l'impression qu'il tiens pas trop bien la tension. Au bout d'une dizaine d'heures de jeu je le trouve deja un peu trop souple... Vous recordez au bout de combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JFK Signaler ce message Posté(e) May 19, 2006 moi jkiffe mon cordage en "or" .... polyspin Technifibre :whistling: ... jtrouve qu il perd un peu en tension ... mais jle trouve "vif" ... duralast j ai essaye une fois pi alors jetais pas convaincu du tout :-((( ... le polyspin niveau prix n est pas trop cher non plus ... 60€ les 200m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn0 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2006 Etant cordeur dans mon club, j'utilise le Duralast pour corder les raquettes des joueurs "loisirs", c'est le meilleur rapport qualité prix (pour moi...et pout eux!) J'ai aussi joué avec pendant 2/3 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) May 21, 2006 (modifié) L'autre jour, j'ai joué contre un jeune de mon club, évidemment équipé (comme tous les jeunes) en AeroPro et t-shirt Nike sans manches Comme j'avais dans un tiroir 1 set de Duralast que je me voyais mal utiliser un jour, je lui avais filé la semaine d'avant, et j'ai vraiment été surpris par le rebond de sa balle : elle arrivait même pas tellement vite mais elle rebondissait vraiment haut ! A mon avis, c'est un très bon cordage à effets, probablement surtout sur une 16 montants. PS : Steph a un Topspin jaune qui a l'air de bien lui ressembler ... Modifié January 6, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Invité Signaler ce message Posté(e) May 23, 2006 vous recordez tout les combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JFK Signaler ce message Posté(e) May 23, 2006 vous recordez tout les combien de temps? a chaque fois que je casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brio33 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2006 Moi j'adore ce cordage au niveau des sensations et de la prise d'effet. j'ai une aeroprodrive et je met 27kg. Le probleme c'est que j'ai l'impression qu'il tiens pas trop bien la tension. Au bout d'une dizaine d'heures de jeu je le trouve deja un peu trop souple... Vous recordez au bout de combien de temps? Hello, ce que je trouve avec ce cordage, c'est que se détend à la vitesse de la lumière . J'investirais dans autre chose, sacahnt que l'on peuttrouver beaucoup mieux à moins cher (wave;pro's pro et d'autres...Steph71.....Opium 94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody Signaler ce message Posté(e) July 13, 2013 je me traine quelques vieilles bobines...Un partenaire ne joue qu'avec ça...je lui file depuis un an Hier, suite à une nouvelle casse de mon côté, joué 2 heures avec et ses ntour two+Duralast 16 Super contrôle, que du bonheur, à méditer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 13, 2013 Les pures polyesters sont mesestimés, à tort. Ca a toujours été mes cordages preferés car sur les deux ou trois premieres heures c'est bien au dessus de nimporte quel copoly en terme de sensations, rendement, controle et spin. Par contre ensuite il faut couper car c'est injouable, et je conçois que ca peut rebuter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) July 13, 2013 etant un peu sujet au tennis elbow,c'est le seul mono que je supporte.il me fait pas mal au bras,enfin tres peu,parfois en fin de seance,mais rien a voir avec les autres monos. soit je l'hybride avec multi quand j'ai legerement mal au coude,soit je le met en integral. mais c le seul mono que j'ai essayé qui est friendly avec la tendinite. c'est etonnant qu'il soit si confortable pour un mono. bien sur,je le tends pas trop (vers 22 /23) mais j'ai plus de controle,et de nervosité surtout,qu'en multi c'est aussi (en 1.35) le + resistant que je connaisse. et un des moins chers. tout bon ce cordage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 13, 2013 si on a une machine et qu'on aime recorder tres tres souvent, ça reste un cordage tres agreable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) July 17, 2013 moi jkiffe mon cordage en "or" .... polyspin Technifibre ... jtrouve qu il perd un peu en tension ... mais jle trouve "vif" ... duralast j ai essaye une fois pi alors jetais pas convaincu du tout :-((( ... le polyspin niveau prix n est pas trop cher non plus ... 60€ les 200m perso, polyspin :sick: :sick: :sick: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) July 17, 2013 Moi j'adore ce cordage au niveau des sensations et de la prise d'effet. j'ai une aeroprodrive et je met 27kg. Le probleme c'est que j'ai l'impression qu'il tiens pas trop bien la tension. Au bout d'une dizaine d'heures de jeu je le trouve deja un peu trop souple... Vous recordez au bout de combien de temps? 27!!!!! c'est énorme!!!!! et ça doit pas l'aider à garder ces qualités, encore moins celle de tenue de tension (si il en a....je ne sais pas trop car je n'ai jamais essayé ce cordage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 17, 2013 10H c'est pas mal pour un poly non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites