Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Tests de (sur)grips

Recommended Posts

Caractéristiques

- Grip ou Surgrip ?

Surgrip

- Marque

Pro's Pro

- Modèle

Aqua Zorb

- Couleur

Noir

- Epaisseur

0,75 mm

- Aspect

Peau de pêche

- Prix

30 € les 60 (lien vers le site de Pro's Pro)

Personnellement j'ai acheté le pack de test avec tous les surgrips (5), et j'ai commencé avec l'Aqua Zorb. D'autres tests suivront donc...

Opinion

- Confort 4/5

D'habitude, je ne suis pas particulièrement emballé par le touché peau de pêche. L'Aqua Zorb n'est pas collant et son épaisseur assez importante lui procure un confort de tout 1er ordre. Il est élastique et confortable.

- Absorbtion de la sueur 4/5

Un réel atout même si je n'ai joué que la moitié du temps sous le soleil d'avril. Il retrouve très vite son aspect original, signe d'une bonne absorbtion. (à noter que je ne transpire pas trop des mains)

- Tenue de la prise en main 4/5

Du très bon ! Certainement lié à son absorbtion de la transpiration. La raquette ne glisse pas, c'est très agréable. Ma référence reste l'HyroControl de Head (grip de ma Radical)

- Durabilité 4/5

J'hésite à mettre 5/5 car il me reste encore 4 autres surgrips à tester :lol: . Mais j'ai déjà une bonne dizaine d'heure de jeu, et il est comme neuf. Pas la moindre trace d'usure (je peux facilement le voir car je joue le revers à une main et donc le haut du manche est neuf).

Conclusion

C'est tout d'abord le prix qui m'a attiré chez Pro's Pro (+ l'envoi par la poste à 2 € pour les petits colis). Et là j'avoue que suis impressionné par le rapport qualité prix. Je jouais avec des surgrpis Babolat Stripy, qui sont inférieurs à tous les points de vue (il semble un peu plus fin même s'il fait normalement 0,75 aussi) ou du Decat 1er prix qui se déchire en une heure de jeu (véridique). Vous pouvez tester les yeux fermés ! J'ai converti 3 ou 4 partenaires. J'ai hâte de tester les autres. Mais si l'Aqua dure encore 10h, ça va être long d'attendre :D

@+

jace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec le decath blanc, fin et tres collant. Je le trouve tres efficace mais forcement salissant.

Avt je j'utilisais le babolat noir , super confort mais 2 h de jeu avt déchirure ...

qd tu auras testé ta boite, si tu peux nous donner les caractéristiques references par references, ce serait big cool :w00t:

si je trouve un meilleur rapport "prix/effet collant/longévité" je change de crèmerie :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petits tests express de surgrips pro's pro :

Soft thin tape :

j'ai pas aimé : trop caoutchouteux, fait du bruit lorsque la main tourne sur le grip

Soft dura tape :

idem, c'est le meme surgrip avec une epaisseur superieure, il fait du bruit et les bords du surgrip qui se chevauchent sont desagreables

Aqua zorb :

plutot absorbant, bonne impression, l'epaisseur me gene un peu et modifie quand meme la taille de manche, ce qui peut gener, les bords qui se chevauchent sont assez marqués et sont desagreables,

Premium grip :

surface tacky mais pas caoutchouc du tout, tres bon confort mais l'epaisseur 0.75 change la taille de grip et on sent vraiment les bords du surgrip, tres bon quand meme et tres resistant

Prestige grip :

le premium en epaisseur 0.50, celui que je prefere, tres agreable, tacky, confortable, surement moins resistant que le premium, mais on ne sent pas la difference de taille de manche avec/sans surgrip, et pour moi c'est un point important,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Le prestige grig de pro's pro est absolument fantastique. Je ne lui trouve que des qualités. Bon prix, bonne durabilité, excellente sensation. Le meilleur sur le marché :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je trouve un meilleur rapport "prix/effet collant/longévité" je change de crèmerie :lol:

Pareil !

Le meilleur rapport qualité /prix .

Sinon le tourna grip convient tres bien aux joueurs qui comme moi suent beaucoup.

C'est aussi le plus cher, mais chez wave, il est vendu au kilometre, et il me faudra bien ca cet été pour ma tournée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce qu'ils appellent petit colis, mais ca vaut le coup de prendre du "prestige", vraiment tres bon, relativement proche du pro overgrip wilson, meme si ce dernier fait 0.6 mm d'epaisseur,

essaye de te grouper avec qq'un qui en commande pour en prendre

sinon, je t'en enverrais un petit echantillon :P

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Tourna Grip et rien d'autre.

Je l'utilise depuis peu (sous les conseil des classimiens :P ) et il est excellent.

Je transpire beaucoup des mains, c'est la solution ideal.

Il s'use très vite, mais ce n'est pas un inconveniant car même usé il est genial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'adore les Yonex Super Grap. Ils sont tacky comme les Wilson pro overgrip, pour bien dire ils sont presques identique, mais ils ont un avantage marqué: ils se font de différentes couleurs. Donc, un Yonex bleu par exemple, joue identiquement au Wilson, mais il reste propre beaucoup plus longtemps et il garde ses qualités de jeu jusque à la fin! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels surgrip avec la Babolat pour un manche 2 car mon manche 3 me gène sur la pure drive team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels surgrip avec la Babolat pour un manche 2 car mon manche 3 me gène sur la pure drive team.

moi y'en a pas comprendre :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue aussi avec les pro's pro et je suis satisfait.

LE prestige est nickel et le soft dura tape me va aussi.....en tout cas vu le prix je ne me prive pas pour les changer regulierement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aqua zorb :

... bonne impression...

Quelque part entre Zorg et Zob ... rien que pour le nom, j'achète :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue aussi avec les pro's pro et je suis satisfait.

LE prestige est nickel et le soft dura tape me va aussi.....en tout cas vu le prix je ne me prive pas pour les changer regulierement!

j'ai regarder leur liste et je suis également interessé, mais je cherche un produit fin et tres "collant", tu peux me renseigner STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que j'ai bousillé mon wilson pro overgrip en 1h30 sur TB ? alors que sur quick ça dure plus longtemps!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on me l'avait conseillé sur classim :

Magic Surgrip Signum

adopté.

le meilleur surgrip que j'ai eu dans les mains jusqu'alors après plusieurs test avec les VS de Babolat (berk), un wilson noir fin qui dure 1h et d'autres.

:whistling:

Modifié par Eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que plusieurs classimiens/classimiennes ont adopdé le surgrips prestige de chez pro's pro...

ils font 1 promo:

http://www.tecnnis.be/shop/product_info.php?products_id=378

mais apparement ca serait 2 boite de 60 pour 36€ (+10 de fdp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mel

Ceux qui sont bien aussi : wilson pro overgrip blanc et tecnifbre rouge assez épais on va dire je sais plus le nom... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

je sais que plusieurs classimiens/classimiennes ont adopdé le surgrips prestige de chez pro's pro...

ils font 1 promo:

http://www.tecnnis.be/shop/product_info.php?products_id=378

mais apparement ca serait 2 boite de 60 pour 36€ (+10 de fdp)

Bonjour à tous, en effet l'offre de pro's pro est vraiment "énorme" c'est bien 120 surgrips que l'on obtient pour 46 euros(frais de port inclus).

Cela revient à 38 centimes le surgrips, je crois déjà qu'au niveau du prix c'est intéressant.

Merci pour m'avoir fait connaître ce site et bravo pour ce forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er match avec le surgrip prestige:

vraiment excellent, bon toucher, très bonne résistance!!!

je suis conquis!!! et à ce prix là, pourquoi se priver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fini ceux que je t'ai acheté et je t'en achete 1 pack de 30 minimum!!!

et tes nouveaux cordages c'est pour bientot??? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fini ceux que je t'ai acheté et je t'en achete 1 pack de 30 minimum!!!

et tes nouveaux cordages c'est pour bientot??? :whistling:

patience, je suis en train de tester tout ça, il faut deja que j'apprivoise la bete...

je vais organiser un petit test mais j'attends un peu que les classimiens soient revenus de vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne les moi tes surgrip je vais les tester je fais 2 match avec 1 surgrip quelque soit la marque :lol: apres il est tout dechirer je comprend pas :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biloute,.....les surgrips ça semet autour du grip, pas autour des chaussures, sinon ça s'appelerais des sur-chaussures :P

vas-y biloute !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×