Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnorafter

grosseur grip/impact sur jeu?

Recommended Posts

Bonjourno!

Alors voila j'ai mon embout qui avait lache la semaine derniere et j'ai donc du le remettre.Du coup j'ai fait des tests.

Alors voila taille de manche 4 (head liquimetal).Grip d'origine.

Cas n°1: Par dessus cela j'ai mis un surgrip babolat.Manche trop petit mais je voulais voir quand meme.Resultat: un coup droit que je ne pensais pas retrouver de la sorte lol, je me suis surpris tout seul.Revers catastrophique que ce soit a 1 ou 2 mains, rien de rien , aucun controle et 1balle sur 5 qui passe le filet ou qui reste dans le terrain.Service sans consistance.

Cas n°2 : : j'enleve le surgrip babolat et j'en met un autre legerement plus epais pour avoir une grosseur de manche qui me convienne mieux. Resultat : je pers le coup droit formidable, le revers passe deja mieux.JE retrouve une stabilité dans les coups mais pas encore top.Service pas mieux.

Cas n°3 : : j'aimerai pouvoir jouer au tennis lol :-) du coup je mets le grip du cas n°1 surle grip du cas n°2 (vous allez dire que ca fait gros 1 grip + 2 surgrip mais meme pas lol).Service retrouvé voir un peu trop puissant et du coup perte de précision.Coup droit qui n'avance plus comparé au cas n°1, du coup lift enorme qui gene enormement et qui avance mais pas de coup qui tue.Revers retrouvé, tout passe,coup frappé, lifté a 1 main ou 2.

Voila je precise que j'ai joué dans la meme seance environ 3/4 d'heure pour chaque cas.Donc est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si cela peut avoir une incidence car car j'avoue etre fortement perturbé et a l'approche des championnats, je me pose des questions.Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je precise que j'ai joué dans la meme seance environ 3/4 d'heure pour chaque cas.Donc est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si cela peut avoir une incidence car car j'avoue etre fortement perturbé et a l'approche des championnats, je me pose des questions.Merci d'avance!

le probleme vient plutot de là et pas des surgrips, un peu de perseverance et tout va se remettre en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme vient plutot de là et pas des surgrips, un peu de perseverance et tout va se remettre en ordre

Bon j'ai refait le test pendant une heure cet aprem.Des que j'ai un petit manche je confirme, j'ai un coup droit du feu de dieu mais je ne renvois pas de revers comme si je debutais le tennis.J'ai changé et mis un manche plus gros(en rajoutant surgrip) et paf le revers est de retour et le coup droit devient simplement bon.

J'ai un entrainement dans 2 heures mais ca commence a m'ennerver,je teste encore une fois ensuite je fais un manche hybride :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×