Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 21, 2006 J'ai chez moi une ancienne raquette (une Major Dextra utilisé il y a 10 ans par mère en compétition), en parfait état mais dont la "bande à canon" parait HS. Un pote souhaite me la reprendre. D'après lui (il joue avec des Radical) elle présente les même caractéristiques techniques (équilibre, tamis, poids...) et les meme sensations que la radical. Bref, je crois qu'il enjolive un peu, mais bon... Des "techniciens" d'une grande enseigne de sport (Déca....) m'ont certifiés que la raquette n'était plus recordable. J'aurai aimé savoir s'il était possible de changer cette "bande à canon", si importante pour corder la raquette. Si oui comment? et où? Ou alors si cette raquette est "morte" et devra finir à la poubelle... D'avance merci techniciens Classimiens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2006 les bandes a canons sont specifiques a chaque modele, meme si elle a le meme tamis qu'une radical par exemple, le plan de cordage et l'ecartement entre les joncs sera different, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 21, 2006 les bandes a canons sont specifiques a chaque modele, meme si elle a le meme tamis qu'une radical par exemple, le plan de cordage et l'ecartement entre les joncs sera different, En voyant cette image de poubelle je dois comprendre que.... que.... arg! noooooonnnnn ! Ya vraiment pas une autre solution... comme la corder sans bande a canon...? (ça me parait aussi risqué que stupide....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2006 je crois qu'il va falloir l'achever, elle souffre, n'entends tu pas son cri de desespoir...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabri54 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2006 je pense qu'il existe une solution... j'ai verifie et ce kit semble toujours etre disponible sur le site ...http://www.tennispro.fr/catalogue/rs_1/rs_251/index_rs_251.php avec ce kit de réparation de joncs, il devrait etre possible de la recorder sous reserve de l'etat genéral du jonc, bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2006 possible, mais d'apres moi c'est toute la bande a canon qui est au bord du suicide, pas seulement les joncs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 21, 2006 (modifié) je pense qu'il existe une solution... j'ai verifie et ce kit semble toujours etre disponible sur le site ...http://www.tennispro.fr/catalogue/rs_1/rs_251/index_rs_251.php avec ce kit de réparation de joncs, il devrait etre possible de la recorder sous reserve de l'etat genéral du jonc, bien sûr AAhhh! Une sorte de soins de derniere chance!! L'espoir serai permi..... Et les tarifs semble etre compatibles avec le budjet "réparation" envisagé!! Merci bien fabri54 !!! steph71 : possible, mais d'apres moi c'est toute la bande a canon qui est au bord du suicide, pas seulement les joncs Et si c'est vraiment le cas, je lui ferai une bele cérémonie apres euthanasie dans les rèles, c'est promis! Modifié January 6, 1970 par Tchibe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) April 22, 2006 Et si c'est vraiment le cas, je lui ferai une bele cérémonie apres euthanasie dans les rèles, c'est promis! Heu.... Quelques "craquelures" (fentes plus précisément) sur la bande à canon à l'extérieur du tamis, m'avaient échappées.......... Je crois que je profiterai d'une prochaine commande pour me procurer des joncs neufs. Et je tenterai quand meme de la faire recorder. Et si les "Cording-men" n'acceptent pas ce sera la... la.... POUBELLE....... En tout cas merci de votre aide amis Classimiens! Ce forum est décidément magique ! Aucune question qui ne reste sans réponse! C'est la grande classe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites