Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Ironfist

Volkl DNX 10 Pro...la légendaire qualité allemande ?

Recommended Posts

ben, là, pour avoir chopé mal au coude et a l'epaule en deux jours avec ce cadre, cordé en boyau, j'avoue que c'est un grand mystere :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, là, pour avoir chopé mal au coude et a l'epaule en deux jours avec ce cadre, cordé en boyau, j'avoue que c'est un grand mystere :blink:

remarque, quand on avait essayé l'aero pro strike, on avait eu direct un gros mal au bras...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je precise quand meme qu'ils ne te reprendront pas une ou des raquettes qui ont deja servies, ce qui est quand meme logique.

les cadres sont echangés ou remboursés s'ils ne sont pas conformes a la demande ou en mauvais etat, mais si c'est juste parce que la raquette ne te plait pas, je pense que ça va etre chaud !

car je vois pas ce qu'ils vont en faire apres :unsure:

remarque, quand on avait essayé l'aero pro strike, on avait eu direct un gros mal au bras...........

oui mais ca, vu l'equilibrage de la raquette, ça peut se comprendre,

sinon pendant l'echauffement c'est plutot "montée en regime en douceur" ou "pulverisation instantanée de la balle" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je precise quand meme qu'ils ne te reprendront pas une ou des raquettes qui ont deja servies, ce qui est quand meme logique.

les cadres sont echangés ou remboursés s'ils ne sont pas conformes a la demande ou en mauvais etat, mais si c'est juste parce que la raquette ne te plait pas, je pense que ça va etre chaud !

car je vois pas ce qu'ils vont en faire apres :unsure:

oui mais ca, vu l'equilibrage de la raquette, ça peut se comprendre,

sinon pendant l'echauffement c'est plutot "montée en regime en douceur" ou "pulverisation instantanée de la balle" ?

c'était plutot montée en régime en douceur.............. seulement qu'est ce que tu sous entend par non conforme? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était plutot montée en régime en douceur.............. seulement qu'est ce que tu sous entend par non conforme? ;)

non conforme ça veut dire : modele différent, coloris non conforme, cadre cassé pendant le transport,

en gros, tu ouvres le colis, ca correspond pas a ce que tu veux, tu renvois,

là, tu joues avec, la raquette te va pas, bah, tant pis pour toi,

c'est bien pour ça qu'ils precisent qu'il faut l'emballage d'origine pour la remettre en vente apres,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ironfist

non conforme ça veut dire : modele différent, coloris non conforme, cadre cassé pendant le transport,

en gros, tu ouvres le colis, ca correspond pas a ce que tu veux, tu renvois,

là, tu joues avec, la raquette te va pas, bah, tant pis pour toi,

c'est bien pour ça qu'ils precisent qu'il faut l'emballage d'origine pour la remettre en vente apres,

d'accord, bon alors il y a moins un cadre défectueux avec l'histoire du capuchon donc au moins une de remboursée ou échangée et pour l'autre je verrai. Dans le pire des cas, je la mettrai en vente sur classim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, bon alors il y a moins un cadre défectueux avec l'histoire du capuchon donc au moins une de remboursée ou échangée et pour l'autre je verrai. Dans le pire des cas, je la mettrai en vente sur classim

apres, moi je dis ça, j'en sais rien, peut etre qu'apres la boulette qu'ils ont fait, un petit effort commercial peut etre envisagé, c'est a voir avec eux...

mais a ta place, avec un soucis de bras, je les essayerais avant les prochaines... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ironfist

apres, moi je dis ça, j'en sais rien, peut etre qu'apres la boulette qu'ils ont fait, un petit effort commercial peut etre envisagé, c'est a voir avec eux...

mais a ta place, avec un soucis de bras, je les essayerais avant les prochaines... :unsure:

je sais mais c'est le problème avec les marques dont la distribution est faible...pour certains modèles, tu ne peux pas les essayer car aucun magasin ne les propose dans ta région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ironfist

apres, moi je dis ça, j'en sais rien, peut etre qu'apres la boulette qu'ils ont fait, un petit effort commercial peut etre envisagé, c'est a voir avec eux...

mais a ta place, avec un soucis de bras, je les essayerais avant les prochaines... :unsure:

Salut, bon ils vont me rembourser le cadre défectueux et tu avais raison ils avaient changé le manche car ils n'avaient plus de manche 5 dispo et apparemment du côté du fournisseur le délai était assez important.

Voilà il ne me reste plus qu'à mettre l'autre DNX 10 en vente sur classim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Verdict sur la DNX10 Pro (cordée avec du Babol VS Team à 24 kg) après deux jours d'essai et en faisant abstraction du problème de capuchon sur l'une des deux raquettes : bon contrôle et bonne précision mais moins bon globalement qu'avec mes Iprestige 630, un peu plus puissante peut-être, j'ai néanmoins plus de facilité lors de l'exécution de mon revers lifté à une main mais mon coup droit essentiellement à plat est par contre moins performant pour l'instant, au service j'arrive à faire des services slicés avec plus d'aisance mais le plat est moins performant...donc apparemment mieux pour les effets.

Par contre, j'ai déjà mal au niveau du coude (effet de la techno DNX ?) et un peu à l'épaule alors que j'ai joué dans le passé avec des Prestige Classic 600 qui ne me faisaient mal qu'après plusieurs matchs.

Bref, je pense qu'elles vont repartir chez tennis.fr puisque j'ai 7 jours pour retourner le matériel si je ne suis pas satisfait. En résumé, déçu par rapport à mes I Prestige 630.

Ceci étant dit, j'ai peut-être choisi le mauvais cordage pour la DNX 10...

Que penses-tu de la Prince Graphite Classic 110? Quid de la comparaison I-Prestige/Volkl/Prince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ironfist

Que penses-tu de la Prince Graphite Classic 110? Quid de la comparaison I-Prestige/Volkl/Prince?

Je ne connais pas cette Prince par contre j'ai eu à une époque la Prince Original Graphite version OS mais c'est difficile de comparer car j'avais un cordage vraiment différent sur ce modèle (Tecnifibre MaxiPower Spinfire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connais pas cette Prince par contre j'ai eu à une époque la Prince Original Graphite version OS mais c'est difficile de comparer car j'avais un cordage vraiment différent sur ce modèle (Tecnifibre MaxiPower Spinfire).

C'est bien cette Prince dont je parle j'ai racheté celles que tu avaient vendu... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ironfist

C'est bien cette Prince dont je parle j'ai racheté celles que tu avaient vendu... :lol:

OK, je n'avais pas percuté à cause du 110, cela me faisait penser aux graphtec db 90 et 110...

La différence évidente entre les Prince et la Volkl est la tolérance sur les coups décentrés. La Prince est bien évidemment la meilleure grâce au tamis mais la Volkl se rattrape sur la précision des coups...

Ceci étant dit, pour bien faire, il faudrait essayer les raquettes avec le même cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK, je n'avais pas percuté à cause du 110, cela me faisait penser aux graphtec db 90 et 110...

La différence évidente entre les Prince et la Volkl est la tolérance sur les coups décentrés. La Prince est bien évidemment la meilleure grâce au tamis mais la Volkl se rattrape sur la précision des coups...

Ceci étant dit, pour bien faire, il faudrait essayer les raquettes avec le même cordage.

Je pense tester un petit VS sur mes Prince ainsi qu'un hybride boyau/synthétique ça doit pas être mal.Pour l'instant j'ai un spin power pas mal pour les effets et un wave power+ un peu supérieur.

Au vu que ce que tu cherches pourquoi avoir pris une DNX 10 et pas une 9 voire des raquetets en 645?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites ... (slightly off subject) elle est pas belle, la DNX 3 ? :w00t:

tu veux dire pour le plaisir des yeux, ou dans le feu de l'action ?

Je ne sais pas, je ne l'ai vue que sur catalogue mais elle est magnifique !

Euh ... je comprends ton petit manque d'enthousiasme ...

Apparemment, la DNX 3 que je vois sur T-W n'a rien à voir avec celle que j'ai vue sur un catalogue.

Celle de T-W n'est pas particulièrement belle, pour tout dire :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta dnx 3 du tennis magazine est en fait la dnx 9 :D:P

et celle la elle est vraiment tres tres belle :rolleyes:

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta dnx 3 du tennis magazine est en fait la dnx 9 :D:P

et celle la elle est vraiment tres tres belle :rolleyes:

C'est très exactement ce que je voulais dire : la DNX 9, bien évidemment ... :P

Elle est vraiment top-belle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ironfist

Je pense tester un petit VS sur mes Prince ainsi qu'un hybride boyau/synthétique ça doit pas être mal.Pour l'instant j'ai un spin power pas mal pour les effets et un wave power+ un peu supérieur.

Au vu que ce que tu cherches pourquoi avoir pris une DNX 10 et pas une 9 voire des raquetets en 645?

Salut, en fait j'ai échangé quelques messages avec un autre membre de classim (grivouille) qui avait des I Prestige et qui joue maintenant avec des DNX 10 Pro. Je lui avais expliqué ce que je recherchais et la DNX 10 Pro semblait faire l'affaire. Bien évidemment, cela ne serait pas arrivé si j'avais pu tester la raquette avant mais ce n'était pas possible car à Reims, point de salut en dehors des marques "traditionnelles"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×