Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Ironfist

Volkl DNX 10 Pro...la légendaire qualité allemande ?

Recommended Posts

Invité Ironfist

Un petit post pour faire part de ma mésaventure avec mes nouvelles raquettes Vokl DNX 10 Pro...

J'ai reçu les cadres hier et premier essai ce matin avec mon frère (Storm) et là après 5 minutes d'échanges le capuchon commence à se défaire et à partir de là impossible de jouer avec cette raquette...

L'autre DNX 10 Pro n'a pas connu le même problème mais bon c'est tout de même très énervant que l'une des deux ait un défaut de fabrication étant donné le prix d'un cadre DNX 10...

S'agit-il d'un problème fréquent ?

Avant j'ai joué avec des Head ou des Prince et je n'ai jamais eu de souci au niveau du capuchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es tu sur que celui qui t'a envoyé les cadres n'ai pas changé la taille de manche, auquel cas c'est peut etre lui qui l'aurait mal fixé,

cela est tres etonnant et pour ma part je n'ai jamais rencontré ce soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es tu sur que celui qui t'a envoyé les cadres n'ai pas changé la taille de manche, auquel cas c'est peut etre lui qui l'aurait mal fixé,

cela est tres etonnant et pour ma part je n'ai jamais rencontré ce soucis

il a acheté ses 2 DNX 10 pro sur tennis.fr, donc ça ferait quand meme tache! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a acheté ses 2 DNX 10 pro sur tennis.fr, donc ça ferait quand meme tache! ;)

ça veut rien dire,

elles etaient toutes les deux avec la gaine plastique d'origine cerclée autour du manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ironfist

ça veut rien dire,

elles etaient toutes les deux avec la gaine plastique d'origine cerclée autour du manche ?

bonjour, excellente remarque car l'une des deux n'avait pas le plastique autour du manche ce qui m'avait un peu intrigué d'ailleurs et c'est celle qui a le problème de capuchon...tennis.fr va avoir le droit à un coup de fil de ma part dès lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

J'ai eu un souci moi aussi avec tennis.fr la semaine dernière. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ironfist

J'ai eu un souci moi aussi avec tennis.fr la semaine dernière. :angry:

ah bon, lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

Une embrouille au niveau d'une garniture. Apparemment ils ne font plus le babolat Air Spin (?) donc absent de mon colis sans explication car pas de facture. Je téléphone pour savoir ce qu'il en est et le vendeur me dit qu'ils m'enverront un babolat Razor et 2 garnitures pour compenser. Ok, je reçois le Razor tout seul 3 jours après. Nouveau coup de fil et oubli de leur part pour les 2 garnitures. :whistling: Je devrai recevoir ça en début de semaine.

Voilà ce n'est pas non plus la grosse galère mais pour ma 1ère commande chez eux, c'est plutôt laborieux et j'irai voir ailleurs la prochaine fois. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ironfist

Une embrouille au niveau d'une garniture. Apparemment ils ne font plus le babolat Air Spin (?) donc absent de mon colis sans explication car pas de facture. Je téléphone pour savoir ce qu'il en est et le vendeur me dit qu'ils m'enverront un babolat Razor et 2 garnitures pour compenser. Ok, je reçois le Razor tout seul 3 jours après. Nouveau coup de fil et oubli de leur part pour les 2 garnitures. :whistling: Je devrai recevoir ça en début de semaine.

Voilà ce n'est pas non plus la grosse galère mais pour ma 1ère commande chez eux, c'est plutôt laborieux et j'irai voir ailleurs la prochaine fois. :P

et bien moi en plus du capuchon défectueux, ils ont débité l'intégralité de la somme sur ma carte bancaire alors que j'avais demandé un paiement en trois fois, bref un autre détail à régler lundi... comme tu le dis si bien, plutôt laborieux :angry:

Modifié par Ironfist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, excellente remarque car l'une des deux n'avait pas le plastique autour du manche ce qui m'avait un peu intrigué d'ailleurs et c'est celle qui a le problème de capuchon...tennis.fr va avoir le droit à un coup de fil de ma part dès lundi...

pour resumer la situation : il ne restait qu'une seule raquette dans ta taille de manche et ils se sont gentiment servi d'une coque pour changer une taille de manche différente,

cela n'a rien de mechant......lorsque c'est bien fait....et avant toute chose lorsque le client est au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ironfist

pour resumer la situation : il ne restait qu'une seule raquette dans ta taille de manche et ils se sont gentiment servi d'une coque pour changer une taille de manche différente,

cela n'a rien de mechant......lorsque c'est bien fait....et avant toute chose lorsque le client est au courant.

exact et il est clair que je ne commanderai plus de matériel chez eux et je vais tâcher de clarifier cela le plus tôt possible car je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a verifier surtout que le capuchon corresponde bien a la taille de manche : si par exemple c'est un capuchon de manche 5 sur une coque de taille 4, il ne tiendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Eh oui Ironfist était déjà célèbre avant même de s'inscrire! Si ça c'est pas la classe...

vous savez bien que les ados sont parfois excessifs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ironfist

vous savez bien que les ados sont parfois excessifs :D

oups oublié de m'identifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce qui fait de storm un membre emblématique de classim' :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites ... (slightly off subject) elle est pas belle, la DNX 3 ? :w00t:

je sais pas sur le terrain, mais en tous cas elle a l'air top of the heat sur le papier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire pour le plaisir des yeux, ou dans le feu de l'action ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire pour le plaisir des yeux, ou dans le feu de l'action ?

Je ne sais pas, je ne l'ai vue que sur catalogue mais elle est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour resumer la situation : il ne restait qu'une seule raquette dans ta taille de manche et ils se sont gentiment servi d'une coque pour changer une taille de manche différente,

Mais théoriquement ca change l'équilibre de la raquette et le poids (15-20 grammes de plus en manches). Ma deuxieme raquette a une coque pour augmenter la taille du manche, je n'y avais pas pensé mais maintenant j'ai une raquette a 330g et une autre a 350g ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais théoriquement ca change l'équilibre de la raquette et le poids (15-20 grammes de plus en manches). Ma deuxieme raquette a une coque pour augmenter la taille du manche, je n'y avais pas pensé mais maintenant j'ai une raquette a 330g et une autre a 350g ;)

ca dépend, pour les head, ce sont des coques interchangeables, donc pas de modif d'equilibrage, mais pour les autres marques, si l'on rajoute une gaine thermoformable, ca modifie un peu l'equilibrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, faut dire que c'est logique. L'avantage c'est que dans les bon jours, je prends celle avec la coque et sinon l'autre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, faut dire que c'est logique. L'avantage c'est que dans les bon jours, je prends celle avec la coque et sinon l'autre :)

Tu confonds coque et manchon.

Les coques rajoutent 0 gramme par taille de manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ironfist

Verdict sur la DNX10 Pro (cordée avec du Babol VS Team à 24 kg) après deux jours d'essai et en faisant abstraction du problème de capuchon sur l'une des deux raquettes : bon contrôle et bonne précision mais moins bon globalement qu'avec mes Iprestige 630, un peu plus puissante peut-être, j'ai néanmoins plus de facilité lors de l'exécution de mon revers lifté à une main mais mon coup droit essentiellement à plat est par contre moins performant pour l'instant, au service j'arrive à faire des services slicés avec plus d'aisance mais le plat est moins performant...donc apparemment mieux pour les effets.

Par contre, j'ai déjà mal au niveau du coude (effet de la techno DNX ?) et un peu à l'épaule alors que j'ai joué dans le passé avec des Prestige Classic 600 qui ne me faisaient mal qu'après plusieurs matchs.

Bref, je pense qu'elles vont repartir chez tennis.fr puisque j'ai 7 jours pour retourner le matériel si je ne suis pas satisfait. En résumé, déçu par rapport à mes I Prestige 630.

Ceci étant dit, j'ai peut-être choisi le mauvais cordage pour la DNX 10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu avais deja mal au coude avant l'achat des raquettes ou non ?

en tout cas ça peut pas venir du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu avais deja mal au coude avant l'achat des raquettes ou non ?

en tout cas ça peut pas venir du cordage.

non il n'avait pas mal avant.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×