Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité

diminuer un manche?

Recommended Posts

Bonjour, voilà j' ai un ami qui peut me vendre des babolat mais le manche est trop gros.

Avez vous déja raboté ou diminué le manche?

Est ce possible sur ce type de manche?

Merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voilà j' ai un ami qui peut me vendre des babolat mais le manche est trop gros.

Avez vous déja raboté ou diminué le manche?

Est ce possible sur ce type de manche?

Merci! :)

slt , sur les babolat je ne pense pas que cela soit possible, a moins qu'i ly ai uen coque

je sais seulement qu'il ya une coque sur les head ce qui permet de diminiuer le manche, apres sur les babolat je n'en ai pas remarquer mais je me trompe peu etre, verifie si il y a une coque en dessous du grippe et si il y en a une tu peu la peter pour reduire sa taille ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut diminuer la taille des manches sur les babolat,

ensuite, raboter ou bricoler le manche, c'est a tes risques et perils, perso je ne m'y aventurerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut diminuer la taille des manches sur les babolat,

ensuite, raboter ou bricoler le manche, c'est a tes risques et perils, perso je ne m'y aventurerais pas

@ ballburner,

Les grips d'origine sur la majorité de raquettes sont entre 1,80mm et 2;00mm d'épaisseur. Il est possible de remplacer ces grips d'origine par un grip de 1,60mm c'est un peu plus petit, mais en tirant bien sur un grip comme la "Karakal PU Super Grip 1,60mm" ou un "SP Ultra Soft Grip 1,60mm" lors de sa mise en place, il est possible de faire une épaisseur de 1,40 à 1,20mm. c'est encore mieux. :)

Bien entendu le grip est plus dur et on peut sentir d'avantage les angles de la manche (donc moins comfortable mais plus précis) mais la manche a diminué d'une taille, donc de "4">"3" ou de "3">"2" c'est peut être assez petit, mais moins que ça ce n'est pas évident du tout. :(

Je suis d'accord avec Steph, " raboter ou bricoler le manche, c'est a tes risques et perils, perso je ne m'y aventurerais pas" . . . :w00t:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, sur les babolat je ne pense pas que cela soit possible , a moins qu'ily ai un coque

je sais seulement qu'il y a une coque sur les Head ce qui permet de diminiuer le manche , apres sur les babolat je n'en ai pas remarquer mais je  me trompe peu etre, verifie si il y a une coque en dessous du grippe et si il y en a une tu peu la peter pour reduire sa taille  ^_^

@ Polobossdu44,

Il y a une coque sur les Head et aussi sur les Völkl ce qui permet de diminiuer le manche . . . :)

Mais, il n'a pas une coque sur des manches des raquettes Babolat. :(

Donc tu as raison : "je ne pense pas que cela soit possible" :lol:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite, raboter ou bricoler le manche ... perso je ne m'y aventurerais pas

'tain, moi non plus ! :blink: Faut être fou pour faire une chose pareille ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, moi non plus !  :blink:  Faut être fou pour faire une chose pareille ...

je ne te le fais pas dire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne te le fais pas dire :lol:

Y en a qui ont essayé, y-z'ont eu des problèmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a qui ont essayé, y-z'ont eu des problèmes ...

par contre, c'est tres rapide,...

m'enfin,.....c'est vous qui voyez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'enfin,.....c'est vous qui voyez

C'est possible. Oui oui, c'est po-ssi-ble :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible. Oui oui, c'est po-ssi-ble  :w00t:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Merci pour vos réponses bien amusantes, il est bon ce sketch!

Donc à la scie sauteuse vous le sentez pas, zut! :D

J' avais un espoir car certains d' entres vous font visiblement de belles choses dans leur domaine!

A+! :)

Modifié par ballburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc à la scie sauteuse vous le sentez pas, zut! :D

J' avais un espoir car certains d' entres vous font visiblement de belles choses dans leur domaine!

J'ai pas essayé la scie sauteuse, je me suis arrêté à la disqueuse ...mais j'ai quand même bien attaqué dans l'épaisseur du graphite.

PS : mes 3 Prestige Tour jouent à merveille :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Polobossdu44,

Il y a une coque sur les Head et aussi sur les Völkl ce qui permet de diminiuer le manche . . .  :)

Mais, il n'a pas une coque sur des manches des raquettes Babolat. :(

Donc tu as raison : "je ne pense pas que cela soit possible"  :lol:

@+

JC B)

Salut Jaycee,

Et pour augmenter un manche quelle est la meilleure méthode et le meilleur matériel afin de toujours bien sentir les arête du manche?

Sinon,j'ai recommandé quelques cordages chez toi bientot des nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voilà j' ai un ami qui peut me vendre des babolat mais le manche est trop gros.

Avez vous déja raboté ou diminué le manche?

Est ce possible sur ce type de manche?

Merci! :)

tu devrais te faire rallongé les doigts, il parrait que c'est pas compliqué: :)

1)ont les coupe un par un :whistling:

2)on fixe des petites vis au bout de chaque os :blink:

3)un petit ressort :)

et hop ni vu ni connu je t'embrouille.

juste un détail prend une lame au carbure sa coupe mieux..enfin si vraiment tu ne peut pas faire autrement essaye de réduire le manche à la disqueuse ;)

Modifié par TOB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg
Bonjour, voilà j' ai un ami qui peut me vendre des babolat mais le manche est trop gros.

Avez vous déja raboté ou diminué le manche?

Est ce possible sur ce type de manche?

Merci! :)

tout dépend de ce que tu appelles trop gros, de combien de taille il te faut reduire le manche ?

c est possible de le réduire mécaniquement et même de faire un manche "à la head" mais les techniciens capable de te le faire ne sont pas légion.

la solution la plus économique est d enlever le grip et de le remplacer par un simple surgrip.

pas trés confort, mais au niveau sensation c est top.

est ce que se sont des pures drive et quels manches fais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui juste un surgrip tres fin voir 2 pour moins sentir les angles et tu peux a la limite limer juste legerement les arretes pour le confort et la je pense que tu ne pourras pas faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de réduire un chouilla (0.5 à 1.5 mm) la taille de mon manche sur l'une de mes 2 Babolat Pure Drive GT 2012... avec une jolie lime... et en y allant "molo"... en ponçant légèrement chaque facette du manche... dans un sens puis dans l'autre... en veillant à ne pas entamer les arrêtes... il m'a fallu 2 passes... résultat nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour perdre une taille de grip = PM j'ais la solution ultime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'une lime, je préconise l'utilisation d'un petit rabot. J'en ai un de 4 cm de large, en le réglant ultra fin j'ai réduit un manche 4 en 3 sans souci. Il faut mesurer le tour de la raquette regulierement pendant l'operation et si possible aussi verifier que les faces sont bien lisses, avec une regle ou un niveau. Par contre je rappelle aux amateurs qu'il faut aussi changer le bouchon. On les trouve notamment sur TW Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×