Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Limeur

plier les jambes

Recommended Posts

Invité mat-666-

Voila tout d'abor bonjour a toute et tous chere passionés de tennis.

J'ai commencé le tennis il y a apeut près 6 mois, j'avou que je me débrouille pas trop mal et j'aimerait grandement amélioré mon service pour plus de puissance... On ma dit qu'il fallait légérement s'acroupir et ensuite se redresser au moment de frapper la balle...

Estce vrais, et si oui, je n'arrive pas a bien me placer, y aurait il une technique???????????????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut prendre la balle le plus haut possible, que ton pied droit (si t'es droitier) soit dans l'alignement du poteau de service du coté droit et plier les jambes juste avant de frapper... :rolleyes:

Modifié par Mel_79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma dit qu'il fallait légérement s'acroupir et ensuite se redresser au moment de frapper la balle...

C'est flexion/extention....planter du bâton (heu....non, ça c'est autre chose :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut enormement plier les jambes pour obtenir un max de puissance et prendre la balle plus haute lors de l'extension... si tu n'est pas convaincu regarde federer servir ou sampras la reference du service tu vera comme ils sont flechis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
oui il faut enormement plier les jambes pour obtenir un max de puissance et prendre la balle plus haute lors de l'extension... si tu n'est pas convaincu regarde federer servir ou sampras la reference du service tu vera comme ils sont flechis :)

et surtout plus on frappe la balle haute plus ça donne d'angle non ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important c'est de pouser vers l'avt parce que pousser vers le haut ca sert pas à grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout plus on frappe la balle haute plus ça donne d'angle non ?  :)

Oui c'est logique :P Puis plus de marge par rapport au filet etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
l'important c'est de pouser vers l'avt parce que pousser vers le haut ca sert pas  à grand chose !

j'en prends bonne note ! :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est flexion/extention....planter du bâton (heu....non, ça c'est autre chose  :D )

Pour vous récompenser, une fois en haut, on ira boire un verre de vin chaud :lol:

T'as bien fait de prendre la journée mat', c'est comme ça qu'on progresse :mdr:

Modifié par Limeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis un vrai fénéant au niveau du service je pousse jamais avec les jambes mais quand je le fait sa part a une vitesse extraordinaire il reste le problème de la 2ème balle

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est de pouser vers l'avt parce que pousser vers le haut ca sert pas  à grand chose !

Quand on n'est pas trop sûr de sa deuxième balle, ça peut aider de pousser légèrement vers le haut! à tous les coups elle est dans le cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis un vrai fénéant au niveau du service je pousse jamais avec les jambes mais quand je le fait sa part a une vitesse extraordinaire il reste le problème de la 2ème balle

:(

Ah oui !? Mais c'est super simple le tennis alors !

Et quand tu changes brutalement ta gestuelle en pliant les jambes, tu n'es pas confronté à un problème de timing par hasard ? :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute !!

Mon conseil est de te dire d'aller faire des services !!

tu as un certain temps pour allez frapper la balle en l'air ! tu dois le connaitre par coeur ce delai pour bien t'en

servir (timing)

et moi je suis vraiment reglé comme une pendule!!

C'est vrai que de bien utiliser ses jambes te donnera un peu plus de puissance ! mais avant cela !!que de travail

SLICE,LIFT,PLAT

perfectionne ta pronation ,ta supination , et apres tu pourras apporter un plus a ton service !

Pour ma part j'utilise mon poignet pour changer mes trajectoires de balle ,et je me baisse que tres legerement

sache que la camera te servira,

plus que les conseils de toute la terre ,, ciao a tutti et va servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×