Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
james31

prise raquette au service

Recommended Posts

Quelques petits conseils :

- Pour la prise CD (eastern) : lancer la balle légerement devant soi et pas super haut

- Prise Marteau : lancer la balle plus haut pile au dessus de votre tete

Pour faire un service Kické : lancer la balle un peu derriere soi et frapper avec une prise de revers (pas évident à executer)

Il n'y a pas de prise meilleure qu'une autre. On enseigne la marteau car théoriquement c'est la seule prise avec laquelle on peut donner tous les effets au service. Mais Becker servait bien avec une prise de CD donc bon ... chacun son truc.

Bon courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je sers une premiere je prend une prise marteau et je met la main tout au bout de la raquette et en deuxieme, prise a peu pres pareille et ma main se rapproche du milieu de manche :)

Modifié par la_fouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

pour le service je fais le premier a plat ou avec un lèger effet (slice ou kick) et en deuxième j alterne slice ou kick pour faire chier l adversaire :) et j aime bien servir fort sur le corps ou déporté l adversaire sur les deuxièmes (facile a dire :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis, marteau c'est top pour servir à plat et slicé avec beaucoup de puissance par contre, pour lifter, moi c'est prise revers, beaucoup d'effet et de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moonspell

mon entraineur veut me forcer a servir en prise marteau mais ca me fait mal au poignet.lui il me di ke ca fe rien paske la raquette est le prolongement de la main kelle autre prise proche du marteau :whistling: puis je utiliser

tu ne peux pas servir en prise marteau des la 1ere fois donc tu va essayer chaque de changer la position de tes doigts et apres tu pe le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×