Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
angel

110Km ! rafale de vent !!

Recommended Posts

Le retour du juliensinho et ses 4 au lieu des ' !!

Ah ses jeun's!!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair c4est n'importe koi de jouer dans c4est condition pourquoi kan t il pleu on jou pas alors c'est la meme chose on effectue des match qui ressemble a tout sauf du tennis c'est gag souvent faut arreter les juges arbitres doivent prendre leurs responsabilité :(  :(

Il les a prises....il a laissé jouer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aimer la compète et jouer dans n'importe quelle condition climatique n'a rien à voir avec un manque d'esprit de competition....plus de 100 km/h de vent c'est injouable....et lorsqu'on est compétiteur on aime le fair play dans l'attitude et dans les conditions de jeu.

Ben je trouve que jouer dans n'importe quelles conditions climatiques est tout à fait lié à l'esprit de compétition !? :rolleyes:

Sinon j'ai pas pas compris ta dernière phrase "le fairplay dans les conditions climatiques"! :lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je trouve que jouer dans n'importe quelles conditions climatiques est tout à fait lié à l'esprit de compétition !?  :rolleyes:

Sinon j'ai pas pas compris ta dernière phrase "le fairplay dans les conditions climatiques"!  :lol:  ;)

ouais, bien sur, c'est exactement ce que j'ai écris.......

pourtant t'as des lunettes sur ta photo! :lol:

d4obx4p.jpg

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL VENTO !!

LA TEMPESTA !!

J'AI TROUVé un NOUVEAU SPORT !!! le cerf-volant !!

j'ai discuté avec un joueur ce fameux jour (mais oui a MARSEILLE)

il m'a dit !! (moi avec ce temmmmmps je sorrrrrs pas en ville !! tu peux te prrrrrrrrrendre des pots de fleurrrrrrrs

sur la ganacheeeeeeee !! ou des tuileeeeeeeees !

DONC LA MARCHE N'EST PAS UN SPORT a faire quand il y a du vent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca limite quand même pas mal les tournois ou les épreuves par équipe.

Quand je jouais sur Perpignan, on devait jouer vaec le vent, sinon tu ne peux plus organiser de tournois (on n'a pas de couverts).

Tu perds en qualité de jeu, c'est clair, mais quand t'as pas le choix, tu joues quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca limite quand même pas mal les tournois ou les épreuves par équipe.

Quand je jouais sur Perpignan, on devait jouer vaec le vent, sinon tu ne peux plus organiser de tournois (on n'a pas de couverts).

Tu perds en qualité de jeu, c'est clair, mais quand t'as pas le choix, tu joues quand même

bien sur! Je pensais qu'on parlait des conditions extremes.

110 km/h j'appelle cela une tempête! + de 150 km/m c'est presque un cyclone.....mais y a pas le choix, on joue les gars!!!!!!!!!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Salut a tous !!

C marrant ce sujet va faire des vagues !!un tsunami

La ligue est avertie ! prendra t'elle une decision ! si non une petition les attend !!! et je compte sur vous ! defendons la beauté de notre sport ! pas quand blaguant sur le forum mais en agissant comme sur le court !

Salutation sportive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intempérie (définition météo france) = La manifestation simultanée ou successive de phénomènes météorologiques générateurs de mauvais temps comme les précipitations ou le grand vent

1/ le vent assez fort , perçu comme un porteur possible d'effets gênants, en raison notamment des rafales susceptibles de l'accompagner. Frôlant au maximum la cinquantaine de km/h, soit la limite de la force 6, il correspond en mer aux fortes brises, ou vents frais (jusqu'à 27 nœuds) ;

2/le vent fort , perçu comme un facteur prioritaire de l'environnement immédiat et comme un porteur possible d'effets très gênants (alors y sont envisageables des rafales proches de la centaine de km/h). Pouvant atteindre une vitesse d'environ 75 km/h, il correspond aux forces 7 et 8 (jusqu'à 40 nœuds) et justifie la diffusion d' avis de grand frais ou d' avis de coup de vent ;

au-delà survient enfin le vent très fort , ...

Rglts sportifs, article 96 al. 1-2-3 : on parle d'intempéries, pas de pluie; de courts praticables : pour moi le court n'est pas le sol exclusif mais ce qui est autour (chaises, filets..) et au dessus car jusqu'à preuve du contraire le tennis se joue sur 3 dimensions donc dans l'air, donc les conditions de vents interviennent dans la praticabilité d'un terrain

l'art 97 al. 2 : parle de pluie, obscurité, terrain impraticable comme exemples mais surtout d'impossibilité matérielle absolue d'utilisation des courts.

etc...

le club visité doit fournir les terrains pour finir la rencontre ds la journée mais le JAE peut conseiller d'aler jouer sur d'autres terrains(intérieurs) si les capitaines sont d'accord; sinon si la V. n'est pas acquise il y a report.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres souvent le capitaine qui recoit refuse !! et la c la cata !! discuter ne sert a rien !! il faut que la fft donne des conditions de jeu par rapport au vent ,tres fort ; des que ca depasse les 100 km h la rencontre peut etre reporter !! mais c qu'en reve , il ne reponde meme pas a mes question !!pff ,, et apres ca pleure qu"il y ait une baisse de licencié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une reponse d'un responsable de la ligue !!

En gros quand le vent souffle , c au juge arbitre de la rencontre de decider si on joue ou pas!!

Ok,et si on est pas d'accord avec le juge arbitre, s' il veut qu'on joue dans des conditions pourris,on fait quoi !!

Bonnet blanc ,blanc bonnet.

A quand une regle !!on tourne autour du pot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une reponse d'un responsable de la ligue !!

En gros quand le vent souffle , c au juge arbitre de la rencontre de decider si on joue ou pas!!

Ok,et si on est pas d'accord avec le juge arbitre, s' il veut qu'on joue dans des conditions pourris,on fait quoi !!

Bonnet blanc ,blanc bonnet.

A quand une regle !!on tourne autour du pot .

Moi je dis qu'au-delà de 110 km/h le JA ne devrait pas faire jouer la rencontre car franchement c'est vraiment pas terrible d'ailleurs cette année en championnat par équipe, 2 fois le tour (110 à 130 km/h) :angry: :angry: tant qu'ils ne feront pas une règle claire sur ce point, on jouera dans n'importe quelle condition, bon ok ça n'arrive pas tout le temps et heureusement mais pour ce qui est du plaisir on atteint les 5%.

Modifié par angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir ce que ca donne ces vitesses, car nous l'autre fois yaavit du vent et c'était horrible

mais à mon avis bien loin des 100 :o

100 km/h c'est énorme! c'est une tempète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×