Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Edouard

Head i.x extreme

Recommended Posts

Salut, cause vente probable, j'aimerais avoir les caractéristiques précises de cette raquette. Le modèle date de 2003 ou 2004 je crois.

Je n'arrive pas à trouver une info fiable sur le net, car chaque site donne des infos différentes :(

L'équilibre (cordé) est en tête, et elle est assez rigide.

J'en sais pas vraiment plus, merci à la personne qui me donnera la bonne info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Intelligence i.extreme Midplus

Head Size: 102

Length: 27

Weight: 10.3

Swingweight: 295

Stiffness: 69

Mutt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Head Intelligence i.extreme Midplus

Head Size: 102

Length: 27

Weight: 10.3

Swingweight: 295

Stiffness: 69

Mutt :)

Merci Mutt, tu sais quel est le point d'équilibre ?

Pour certains sites l'équilibre est en manche pour d'autres il est en tete ...

Je vais essayer de le mesurer moi meme sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mutt, tu sais quel est le point d'équilibre ?

Pour certains sites l'équilibre est en manche pour d'autres il est en tete ...

Je vais essayer de le mesurer moi meme sinon.

je n'ai pas la mesure exacte mais connaissant bien le cadre, je dirais en tete (ça c'est sur), environ 33.5 (ça c'est moins sur ! :w00t: )

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas la mesure exacte mais connaissant bien le cadre, je dirais en tete (ça c'est sur), environ 33.5 (ça c'est moins sur ! :w00t: )

Je viens de mesurer !

Cordée (sans overgrip) l'équilibre se situe environ à 34.3 cm

Pour moi l'équilibre est donc parfaitement neutre cordée (puisque la raquette fait 68.5cm, donc midpoint=34.25cm).

Ceci dit à nuancer car mon grip est assez épais.

Donc grosso modo neutre voir leger equilibre en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mesurer !

Cordée (sans overgrip) l'équilibre se situe environ à 34.3 cm

Pour moi l'équilibre est donc parfaitement neutre cordée (puisque la raquette fait 68.5cm, donc midpoint=34.25cm).

Ceci dit à nuancer car mon grip est assez épais.

Donc grosso modo neutre voir leger equilibre en tête.

moi je peux juste dire qu'un 3/6 joue avec sa raquette dans mon club ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peux juste dire qu'un 3/6 joue avec sa raquette dans mon club !  :P

un 3/6 avec une i extrem (la noire et bleue, hein ?! :blink: ) !! re- :blink:

ben, j'ai qu'un mot a lui dire : tant pis pour lui :D , mais j'ose pas imaginer ce qu'une simple radical pourrait lui amener,...un joli -15 surement !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 3/6 avec une i extrem (la noire et bleue, hein ?! :blink: ) !! re- :blink:

ben, j'ai qu'un mot a lui dire : tant pis pour lui :D , mais j'ose pas imaginer ce qu'une simple radical pourrait lui amener,...un joli -15 surement !! :w00t:

Lol c'est kler quel gachis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, cause vente probable, j'aimerais avoir les caractéristiques précises de cette raquette. Le modèle date de 2003 ou 2004 je crois.

Je n'arrive pas à trouver une info fiable sur le net, car chaque site donne des infos différentes :(

L'équilibre (cordé) est en tête, et elle est assez rigide.

J'en sais pas vraiment plus, merci à la personne qui me donnera la bonne info !

bonsoir Edouard,

pourquoi chercher autant de precision?

de toute façon (souvent ) elles mêmes sont differentes. mon fils en a trois , 5g de difference dans le poids , 4mm dans l'équilibre entre 2 cadres ...tu crois que le vendeur annonce les differences...

et pour rassurer steph , il est (fils) que 30 , donc ça va.

bye

cro-pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Edouard,

pourquoi chercher autant de precision?

de toute façon (souvent ) elles mêmes sont differentes. mon fils en a trois , 5g de difference dans le poids , 4mm dans l'équilibre entre 2 cadres ...tu crois que le vendeur annonce les differences...

et pour rassurer steph , il est (fils) que 30 , donc ça va.

  bye

cro-pop

il est tres rare de tomber sur deux cadres de reference identique mais avec des caracteristiques identiques,

seul wilson vendait les packs de 6.1 tour par deux en certifiant qu'elles se suivaient sur les chaines de montages et donc que leurs caracteristiques etaient "quasi" identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai bien un gars de mon club qui et 0 et qui joue avec sa

meme combat,

ça n'enlève rien aux qualités de la raquette, mais le joueur en question se prive de pas mal de chose, tant pis pour lui ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Edouard,

pourquoi chercher autant de precision?

de toute façon (souvent ) elles mêmes sont differentes. mon fils en a trois , 5g de difference dans le poids , 4mm dans l'équilibre entre 2 cadres ...tu crois que le vendeur annonce les differences...

et pour rassurer steph , il est (fils) que 30 , donc ça va.

  bye

cro-pop

Salut cro-cop.

Bah tu vois c'est con mais je ne savais meme pas qu'il pouvait y avoir des différences pour un meme cadre ... Je pensais que c'était standard.

Merci de l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres rare de tomber sur deux cadres de reference identique mais avec des caracteristiques identiques,

seul wilson vendait les packs de 6.1 tour par deux en certifiant qu'elles se suivaient sur les chaines de montages et donc que leurs caracteristiques etaient "quasi" identiques

Steph ça peut vouloir dire que si tu veux acheter sans pouvoir l'essayer une raquette légerement équilibrée en manche alors tu peux te retrouver avec un équilibre neutre ou léger en tête ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les dispersions de fabrications ne sont pas aussi grandes que ça. Et puis tout dépend de ce que l'on appelle "en tête", "neutre" ou en "manche". Si on ne tolère que quelques mm d'écart, les différences vont vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, les differences d'un cadre a l'autre ne sont pas si grandes que ça, mais il y a juste quelques grammes d'ecart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, les differences d'un cadre a l'autre ne sont pas si grandes que ça, mais il y a juste quelques grammes d'ecart

Exact parfois c'est meme indiqué sur le cadre genre "+ - 5g".

J'y vais de me petite revue sur cette Head tant qu'à faire :

Points forts :

maniabilité exceptionelle, et très grande facilité de jeu. Le cadre reste assez polyvalent (ça n'est pas le nec plus ultra du coté de la précision, mais ça tient la route). Je dirais que c'est un cadre très sympa pour reprendre des sensations et de la confiance (au service ou en revers).

Points faibles :

Je ne peux m'empécher d'avoir une petite sensation de fragilité quand je joue avec. Quand on veut bourriner, on a parfois l'impression que c'est la balle qui va exploser la raquette et non l'inverse !

De plus pas évident de résister à un adversaire qui met du poids dans sa balle, elle manque un peu de répondant de ce coté la !

Donc 2 lacunes évidentes : stabilité et manque de poids dans la balle.

Bilan : une raquette plutot destinée aux joueurs polyvalents recherchant de la maniabilité. ça n'est clairement pas une raquette pour lifteurs.

ça reste pas évident de trouver sur le marché une raquette confortable et maniable assez polyvalente.

Investir dans un bon antivibrateur est essentiel, rajouter du poids peut é aussi s'avérer utile !

Pour moi ça reste jouable jusqu'à 30/2 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne description, je la vendais exactement comme ça, avec les memes points forts et les memes limites dans le jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 3/6 avec une i extrem (la noire et bleue, hein ?! :blink: ) !! re- :blink:

ben, j'ai qu'un mot a lui dire : tant pis pour lui :D , mais j'ose pas imaginer ce qu'une simple radical pourrait lui amener,...un joli -15 surement !! :w00t:

Ouais c'est bien ca la bleu et noir! il joue avec ca depuis pas mal de temps et ca à pas freiner sa progression : il est passé de 15/1 à 5/6 et de 5/6 à 3/6

il va avoir 18ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne description, je la vendais exactement comme ça, avec les memes points forts et les memes limites dans le jeu ;)

Merci Steph, je suis flatté par le compliment :)

D'ou mon attrait pour la dnx v1 qui semble corriger les défauts de la head ...

Reste à savoir si elle est correcte du point de vue du poids qu'on peut mettre dans la balle. Tennis warehoue à l'air de dire que oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est kler quel gachis !!!

....sans deconner :w00t: :w00t: ...... j'ai plus qu'a troquer ma exia fiber contre la flex-aero-machintruc et je passe de 30/4 a 15/5 ; apres je met un vrai cordage et j'arrive 3/6 ; je change mon surgrip qui a 6 mois et je suis negatif :stuart: :stuart: ....tout ça sans changer de chaussure (des "a 20 euros en promo"sans adherence ni maintient )

.... fichus radin !!! snif !!!

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....cela etant dit j'ai essaye une I EXTREME "tout court sans X" il y a qques jours (je n'avait pas mes raquettes ) et j'ai ete agreablement surpris par la qualite de mon shop de revers (tres inhabituel chez moi :blink: ) avec cette raquette ;du coup j'ai pris confiance sur ce coup et ça a marche plus tard (ship and charge :o ) ,meme avec ma raquette habituelle :D (controle tres moyen :( )

....par contre en coup droit je ne l'ai pas trouvee tres puissante ,mais j'ai bien aime la sensation de "controle" donne par le cadre (pas de deformations) et comme toi j'ai cherche sur le net ses caracteristiques ;surtout l'equillibre; mais comme elle ne se fait plus ....

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....cela etant dit j'ai essaye une I EXTREME "tout court sans X" il y a qques jours (je n'avait pas mes raquettes ) et j'ai ete agreablement surpris par la qualite de mon shop de revers (tres inhabituel chez moi  :blink: ) avec cette raquette ;du coup j'ai pris confiance sur ce coup et ça a marche plus tard (ship and charge  :o ) ,meme avec ma raquette habituelle  :D (controle tres moyen  :( )

....par contre en coup droit je ne l'ai pas trouvee tres puissante ,mais j'ai bien aime la sensation de "controle" donne par le cadre (pas de deformations) et comme toi j'ai cherche sur le net ses caracteristiques ;surtout l'equillibre; mais comme elle ne se fait plus ....

L'équilibre est de 33.5cm non cordée et grosso modo un peu moins de 34.5 cm cordée. (j'ai mesuré !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équilibre est de 33.5cm non cordée et grosso modo un peu moins de 34.5 cm cordée. (j'ai mesuré !)

....j'aurait cru un equillibre + en manche car je l'ai trouve tres maniables en plus du controle

ps : moi c'est la version iextreme (pas IX) que j'ai essaye ; c'est peut etre pas les meme caracteristiques

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×