Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

Cordage et déformation du cadre

Recommended Posts

Mon petit JayCee, si tu crois que tu vas pouvoir faire la sieste encore longtemps, you put yourself the finger in the eye.

Mon prof et camarade de club (ça marche aussi dans l'autre sens) corde ses raquettes, les miennes et celles de quelques autres p'tits rigolos et il voudrait savoir pourquoi tous les cadres (quelle que soit la marque ou le modèle) sortent de sa machine compressés (moins haut, plus larges). Apparemment, il a une machine bon marché (et pas toute neuve) à 6 points de blocage du cadre.

Allez my dear Oz friend, au boulot ! Explique et dis-nous comment remédier à. :w00t:

Thanks :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas une deformation normale du cadre vu la pression que chaque corde exerce sur le cadre?

C'est vrai que quand je cordait moi même j'observais le même phénoméne, en tout cas ca fait peur pour ses cadres!! :(

A toi Jay... ;)

Modifié par papapadel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vieux GrandCase a inventé des nouvelles raquettes : on aura pu un tamis ovale mais rond :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit JayCee, si tu crois que tu vas pouvoir faire la sieste encore longtemps, you put yourself the finger in the eye.

Mon prof et camarade de club (ça marche aussi dans l'autre sens) corde ses raquettes, les miennes et celles de quelques autres p'tits rigolos et il voudrait savoir pourquoi tous les cadres (quelle que soit la marque ou le modèle) sortent de sa machine compressés (moins haut, plus larges). Apparemment, il a une machine bon marché (et pas toute neuve) à 6 points de blocage du cadre.

Allez my dear Oz friend, au boulot !  Explique et dis-nous comment remédier à. :w00t:

Thanks  :)

si nécessaire , à ce soir

cro-pop

p.s. trop de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi pu remarquer ce phenomene mais dans certains cas bien precis :

- essentiellement sur des grands tamis avec profil de cadre fin (rad oversize)

- sur des cadres qui ont connu pas mal de recordage et avec des tensions un peu élevées, le cadre perd de sa resistance a la pression du cordage dans le temps

- lorsque la raquette est trop serrée dans la machine, ce qui est inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai moi à l'époque ca le faisait beaucoup quand je jouait avec la radical en 690 la vache elle était limite ronde à la sortie de la machine et en plus je serrait les pinces comme un enfoi... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi pu remarquer ce phenomene mais dans certains cas bien precis :

- essentiellement sur des grands tamis avec profil de cadre fin (rad oversize)

Yes, on joue tous les deux avec des Rad oversize, lui en Ti et moi en "i", lui à zéro et moi autour de 30/4 les bons jours ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, on joue tous les deux avec des Rad oversize, lui en Ti et moi en "i", lui à zéro et moi autour de 30/4 les bons jours ...  :D

Il joue avec quoi comme cadres ton prof grandcase?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il joue avec quoi comme cadres ton prof grandcase?

TIRadical oversize si j'ai tout compris :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TIRadical oversize si j'ai tout compris  :unsure:

Yes, Vincent joue avec les Titanium OS et moi avec les Intelligence OS

On corde pas très fort tous les deux : lui 26kg partout en Poly Plasma 1.23 et moi 25/27 en Diablo/Megaforce 1.24 ou 26/28 en Diablo/Shark 1.25 => rien de très violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent et je parie qu'elles sont maquillées en noir ses raquettes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent et je parie qu'elles sont maquillées en noir ses raquettes :whistling:

En bleu marine, en réalité ... :)

Mais non, plus maintenant. Elles étaient maquillées quand il était sous contrat Wilson mais à présent elles sont sous leurs couleurs originales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a laissé tombé ses pure control? il est plus chez babol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bleu marine, en réalité ...  :)

Mais non, plus maintenant. Elles étaient maquillées quand il était sous contrat Wilson mais à présent elles sont sous leurs couleurs originales.

tu joues avec vincent versier je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayCee,

Mon prof et camarade de club (ça marche aussi dans l'autre sens) corde ses raquettes, les miennes et celles de quelques autres p'tits rigolos et il voudrait savoir pourquoi tous les cadres (quelle que soit la marque ou le modèle) sortent de sa machine compressés (moins haut, plus larges). Apparemment, il a une machine bon marché (et pas toute neuve) à 6 points de blocage du cadre.

Allez my dear Oz friend, au boulot !  Explique et dis-nous comment remédier à. :w00t:

Thanks  :)

Hey man,

Je suis d'accord avec toi, par contre sur un Stringway ceci n'arrive jamais car le cadre est maintenu par 5 points à l'intérieur du cadre et aucun point extérieur du cadre, donc la déformation du cadre en cordant est totalement éliminé sur un Stringway, une des nombreuses caractéristiques spécifiques aux machines à corder Stringway. :lol:

Généralement, en cordant les travers avec +2kgs sur la tension des montants, la raquette est moins compressée à la sortie du berceau qu'un cadre cordé avec -1kg sur les travers. ;)

Pour la petite histoire, des fois la raquette est tellement bloquée dans la machine en fin de pose que c'est presque impossible de l'enlever, ceci arrive surtout lorsque les montants du berceau ont glissé un peu vers le centre du plateau sous la pression des montants, (18 montants x 25kgs = 450kgs de pression) donc, si les visses des supports plateau en-dessous du berceau ne sont pas serrées assez fort, le cadre peut bouger et s'arrondir (devient moins long et plus large, les travers vont fixer cette déformation et si le cadre ne casse pas (très possible) tu peux te trouver avec une Head Prestige ayant la forme d'une Babolat Pure Drive, en plus elle ne joue plus du tout comme il faut, un cata . . . :w00t:

Si jamais tu vois ta raquette deformé comme ça, n’essaies pas de jouer avec, car tu peux casser la raquette, demande au cordeur de refaire le cordage correctement. :excl:

Ce n'est pas une excéption, j'ai assez souvent vu les cadre déformé comme ça, les clients vienent au Magasins pour demander si leur raquette, corder par un "gars dans son club" est toujours en bon état ou pas. Parfois ça fait vraiment peur pour le cadre et c'est bien plus souvent qu'on pourait croire, les Head Tour Series sont les cadres qui se deforme le plus, attention donc. :whistling:

CU mate,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu joues avec vincent versier je suppose

Yessir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu vérifier avec ma nouvelle APD, mes 2 anciennes APD qui ont 9 mois quasiment ne sont absolument pas déformées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une raquette déformée est elle bonne pour la poubelle ?

est ce qu'elle revient à sa forme initiale lorsque le cordage est enlevé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, en cordant les travers avec +2kgs sur la tension des montants, la raquette est moins compressée à la sortie du berceau qu'un cadre cordé avec -1kg sur les travers.  ;)

Pour la petite histoire ... tu peux te trouver avec une Head Prestige ayant la forme d'une Babolat Pure Drive, en plus elle ne joue plus du tout comme il faut, un cata . . .  :w00t: 

Les miennes sont cordées en +2 et elles sont bien compressées.

Curieusement, les Radical OS jouent presque mieux comme ça. En tout cas, je suis plus naturellement sur le sweet spot.

Par contre, les Prestige Tour n'aiment pas du tout :huh:

Si jamais tu vois ta raquette deformé comme ça, n’essaies pas de jouer avec, car tu peux casser la raquette, demande au cordeur de refaire le cordage correctement. :excl:

C'est marrant parce que la déformation du cadre est aussi une méthode de customization de certains cadres et notamment des Prestige. Par contre, c'est vrai que c'est de l'autre coté : étiré vers le haut, c'est à dire plus en ovale.

Le cordage en "pre-stretched" permet :

1) de manipuler un peu la répartition des masses

2) de bouger un peu le sweet spot vers le haut

Bon, à part ça, ça ne résout pas vraiment mon problème.

Donc : à part acheter une Stringway :P , on fixe ça comment ?

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une raquette déformée est elle bonne pour la poubelle ?

est ce qu'elle revient à sa forme initiale lorsque le cordage est enlevé?

Si elle n'est pas cassée, oui ça peut retrouver sa forme une fois que les cordages sont coupés. :)

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×