Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Prince Graphite I 110

Recommended Posts

Il est difficile de trouver un produit avec à la fois un poids et un équilibre optimal

ça m'était arrivé une fois à l'époque où j'étais jeune et en forme avec une Prestige.

Le problème avec les raquettes qui sont déja un peu lourdes à l'origine, c'est que tu as peu de marge pour customizer si tu as besoin. Si tu te mets à rajouter du poids par-ci et à rééquilibrer par là, tu te retrouves viite avec une hache => si les caractéristiques de la raquette te conviennent dès le départ, c'est nickel sinon ... ben tu fais avec.

Par exemple : mes Prestige Tour viennent avec un manche spécial "suspension grip" qui pèses assez lourd et qui est -à priori- non interchangeable. Si je le laisse sur les raquettes et que je mets mes ti'z-accessoires favoris (grip cuir, bidule et machin ...) j'aii une marge de + ou - 10 grammes à rajouter pour équilibrrerr comme je veux. Au delà, ça devient vraiment trop lourd.

Alors que quand je pète ce bout de manche de suspension de mes bretelles, je me fais un peu chier pour recréer un socle capable de recevoir les coques, mais comme j'enlève un bon paquet de poids, j'ai un bon 50/60 grammes de marge pour répartir les masses comme je veux. Et là, c'est pas pareil :w00t:

Autre exemple : si tu prends une nCode 95, tu es dans le même cas de figure qu'avec la Prestige : ou ça te convient comme c'est ou tu t'en fais un suppositoire géant.

Par contre, si tu prends une 95 Team (qui sort à peu près du même moule que sa grande soeur) et que tu la tweake un ti'ch'ni coup, tu te retrouves avec une 95 de compétition que tu peux adapter pile à ce que tu veux et (re)modifier quand tu veux.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème avec les raquettes qui sont déja un peu lourdes à l'origine, c'est que tu as peu de marge pour customizer si tu as besoin. Si tu te mets à rajouter du poids par-ci et à rééquilibrer par là, tu te retrouves viite avec une hache => si les caractéristiques de la raquette te conviennent dès le départ, c'est nickel sinon ... ben tu fais avec.

Par exemple : mes Prestige Tour viennent avec un manche spécial "suspension grip" qui pèses assez lourd et qui est -à priori- non interchangeable. Si je le laisse sur les raquettes et que je mets mes ti'z-accessoires favoris (grip cuir, bidule et machin ...) j'aii une marge de + ou - 10 grammes à rajouter pour équilibrrerr comme je veux. Au delà, ça devient vraiment trop lourd.

Alors que quand je pète ce bout de manche de suspension de mes bretelles, je me fais un peu chier pour recréer un socle capable de recevoir les coques, mais comme j'enlève un bon paquet de poids, j'ai un bon 50/60 grammes de marge pour répartir les masses comme je veux. Et là, c'est pas pareil  :w00t:

Autre exemple : si tu prends une nCode 95, tu es dans le même cas de figure qu'avec la Prestige : ou ça te convient comme c'est ou tu t'en fais un suppositoire géant.

Par contre, si tu prends une 95 Team (qui sort à peu près du même moule que sa grande soeur) et que tu la tweake un ti'ch'ni coup, tu te retrouves avec une 95 de compétition que tu peux adapter pile à ce que tu veux et (re)modifier quand tu veux.

C'est marrant parce que la raquette que j'évoquais plus haut était justement une

Prestige Tour 600.le poids (348g je m'en souviens encore!) et l'équilibre était idéal

en revanche,le système de "suspension grip" donnait des sensations complètement différentes de la Prestige Classic hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×