Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

3 matchs,3 défaites

Recommended Posts

Salut tout le monde

Je viens de commencer le tennis cette année et j'ai commencé les tournois en même temps .

Depuis le début de la saison j'ai fait trois tournois (dont le trophée Perrier).Les trois fois je suis tombé sur une surface inconnue et j'ai perdu le premier set de beaucoup. Au second set j'ai toujours gagné dans les 6/4 ;6/3 puis au troisieme je perd 4/6 :unsure: Pourtant mes adversaires étaient NC comme moi et j'avais l'impression de pouvoir les battre facilement. Je me demande si c'est normal.

Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour vos réponses

Tristan77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête le tennis ;):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nalbandian
Salut tout le monde

Je viens de commencer le tennis cette année et j'ai commencé les tournois en même temps .

Depuis le début de la saison j'ai fait trois tournois (dont le trophée Perrier).Les trois fois je suis tombé sur une surface inconnue et j'ai perdu le premier set de beaucoup. Au second set j'ai toujours gagné dans les 6/4 ;6/3 puis au troisieme je perd 4/6  :unsure: Pourtant mes adversaires étaient NC comme moi et j'avais l'impression de pouvoir les battre facilement. Je me demande si c'est normal.

Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour vos réponses

Tristan77

Evidement, c'est normal de perdre des matchs :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le tennis il n'y a qu'en enchainant les matchs que l'on arrive a prendre confiance et gagner ce type de match... Quand tu auras disputé plus de matchs c'est toi qui finira par gagner 6/4 au troisieme contre des adversaires moins experimentés... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le tennis il n'y a qu'en enchainant les matchs que l'on arrive a prendre confiance et gagner ce type de match... Quand tu auras disputé plus de matchs c'est toi qui finira par gagner 6/4 au troisieme contre des adversaires moins experimentés...  ;)

Merci c'est plus encouragant que le message de Loux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est plus encouragant que le message de Loux lol

Si jpeux rendre service ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur 3 matchs tu ne peux quand même pas faire encore un bilan, a priori tu n'es pas loin donc ca peut marcher encore, regarde egalement les surfaces avant de t'inscrire si il y en a que tu ne supportes pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur 3 matchs tu ne peux quand même pas faire encore un bilan, a priori tu n'es pas loin donc ca peut marcher encore, regarde egalement les surfaces avant de t'inscrire si il y en a que tu ne supportes pas .....

Merci du conseil. Et au faite ça ve dire koi le nombre de balles et les du genre passing de fer ou coup droit en papier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste en fonction de ton nombre de messages postés il me semble... :D pour ton nombre de msg postés tu as le correspondant ac le nombre de balle et ta "categorie" qui va avec... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui ... et un jour tu deviendras peut être legendaire :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai perdu le premier set de beaucoup.

peut etre pourrais tu bien t'échauffer avant de commencer tes matchs, un ptit footing de 10mn pour te mettre en jambe ;)

Au second set j'ai toujours gagné dans les 6/4 ;6/3 puis au troisieme je perd 4/6 :unsure: Pourtant mes adversaires étaient NC comme moi et j'avais l'impression de pouvoir les battre facilement. Je me demande si c'est normal.

bien sûr que c'est normal ;) tu manques encore un peu d'expérience, tu verras qu'en accumulant les matchs, ca ira mieux après, tu auras confiance en ton jeu et tes coups et tu sauras mieux gérer tes émotions, peut etre que tu as "peur de gagner"...

place toujours l'adversaire sur un pied d'égalité , il est ni moins bon ni meilleur que toi, quel que soit le classement; vous avez a priori au départ autant de chances de gagner l'un que l'autre :)

tu pourrais aussi faire qq matchs amicaux pour te mettre un peu "dans l'ambiance" d'un tournoi et/ou faire des matchs par équipe, c'est souvent plus motivant d'etre à plusieurs ^_^

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tristan

Il te faut tout d'abord apprendre à rentrer très tôt dans le match...Fais quelques exercices physiques(footing) avant de rentrer sur le terrain..

Pour le reste, c'est l'expérience des matches qui t'aidera le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je vais faire pareil 15 matchs 15 perdus et 15 ans de tennis ! C'est normal ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit mon ami le croco, 3 matchs c'est rien :) Et meme 10 c'est rien !! Il faut le temps de gérer ton stress, observer une tactique etc ... ;) Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×