Rodo Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 Cette semaine, j'ai testé l'Aéropro Control, remplaçante de la Pure Controle. En l'occurence, il s'agit du cadre de not' BE. Allez, utilisons le modèle de fiche de test qui va bien !!! Raquette test : Ben... Babolat Aéropro Control, voilà la bête : Style de jeu : mixte / variation / attaque (15/3), raquette habituelle : LM Instinct Condition de jeu : séance d'entrainement (sur greenset couvert) d'1 heure environ. échanges et points, mais pas de services... Caractéristiques : La fiche technique de Tennis Warehouse tamis: 630 poids: 320g équilibre: 32... cm rigidité: 70 ! plan de cordage: 16 * 19 cordage: Pro Hurricane tension : 27/28 kg minimun... une planche quoi. Impressions : Bonnes ! J'ai vraiment été agréablement surpris par la raquette. En fait, j'ai prété mon cadre à un joueur qui n'avait plus ses raquettes (cordage out), et du coup j'ai récupéré celle du prof le temps de la séance... Cette raquette, bien que le cordage soit un poil trop tendu pour moi, est agréable à jouer, plutot confortable et procure une agréable sensation de controle de la balle. Le poid n'est pas un désavantage, bien au contraire : dès que l'échange va un peu vite, on place et bras et zou.... ca repart aussi bien, le cadre est vraiment très stable sur la frappe. Coups droits et Revers : Un bon cadre de fond de court : il est virtuellement impossible de mettre une balle dans les baches dans une telle configuration !!! (ou alors, faut le faire expres !!) Un cordage raide tendu + un cadre raide donnerait plutot une planche, pourrait on se dire... mais en fait, non : (c ca qu'est étonnant). Dès que l'on frappe un peu plus fort, le son qui sort de la raquette est vraiment sympa. c'est du lourd quoi ! Par contre, du fait de la tension forte, j'ai eu du mal à trouver ma longueur de balle habituelle (2 kg de moins = super pied à mon avis). La raquette donne bc de controle de balle, c'est évident. Maintenant, je n'ai pas testé d'autres cadres récemment de la même gamme (raquette de 320g). Volées : aucun soucis, j'ai trouvé mes marques sans pb. + de controle toujours... Smash : pas fait. Slice : moyen, sans plus. En fait, naturellement, vu que je controlais bien la balle en rv frappé, j'ai finalement fait très peu de RV shoppés !! Touché, sensation : Bon, mais rien d'extra non plus. Faut dire que le pro hurricane... Prise d'effets : Le lift est facile, surtout en revers (pour ma part) : j'ai très vite retrouvé un RV lifté (1 main) efficace. en coup droit, par contre, je n'ai pas trop vu l'avantage... à part que j'ai décentré qq frappes liftés. Ca demanderait un peu plus de travail de placement et d'adaptation de ma part je pense (+ un manche adapté à ma main, ce dernier étant trop petit pour moi) , pour trouver un CD lifté frappé qui avance bien. Disons qu'en CD à plat posé, ca passe nikel. Puissance : (mais qui a fait le modèle de cette fiche ??? ) ben j'ai déjà répondu je crois : bof pour la "puissance" : c'est l'idéal pour jouer en indoor. car la balle ne part pas vite. Maniabilité : Bonne. Précision Très bonne. (encore que le terme précision me dérange). Le controle de balle est bon. après... savoir si on est précis, ca c'est moins sur ! Bilan : Positif : Le controle de balle, le lift en revers. Négatif : le poid : au bout d'1h de jeu, j'ai commencé à ne plus mettre une balle dans le court, même si pourtant je n'ai pas ressenti le poid de la balle... simplement mes jambes étant pas au top, j'étais moins bien placé et décentrais bc plus de balles. C'est toujours la même interrogation : avec une raquette de ce poid, peut on enchainer facilement 2-3 matchs d'affiler tout en étant toujours au top ?? c'est vraiment pas sur, clairement... mais ca demande à être approfondi ! Général : Maintenant, j'aimerais bien testé une Prestige pour voir... N'hésitez pas à réagir à ce test, et à partager sur cette raquette... Citer
Bryce Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 Chouette test. En ce qui concerne ta question / hypothèse...ben je suis un peu comme toi, plutôt septique. Tu vois, je possède une des raquette les plus lourdes (le modèle federer). Quand t'es en forme, c parfait....mais il est vrai que lorsque tu fatigues, vu la lourdeur de la raquette et le jeu de jambes (placement) qui doit être important...il n'est plus simple de jouer au top, loin de là! Citer
gui-pa-go Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 j'avais testé l'aéropro drive à une epoque (jamais la pure controle), et j'avais pas mal decentré en coup droit (cela dit j'avais egalement un p'tit manche) .... Ca m'aurait bien tenté celle la mais si tu as boisé pas mal aussi Citer
Rodo Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 j'avais testé l'aéropro drive à une epoque (jamais la pure controle), et j'avais pas mal decentré en coup droit (cela dit j'avais egalement un p'tit manche) .... Ca m'aurait bien tenté celle la mais si tu as boisé pas mal aussi ← oui, en coup droit j'ai bien vu quand même que j'ai pas mal décentré... comme je le dis dans le test, je pense que c'est parce que : 1 : manche pas à la bonne taille (du coup, la raquette bouge un peu dans la main) 2 : pas habitué au poid et à l'équilibre de la raquette, elle demande un timing différent dans le swing (un geste un peu modifié, quoi !) pour bien centrer la balle. 3 : le tamis est plus petit qu'une 645cm, mais c'est quand même peanuts comme explication... par contre, en RV, rien à signaler ! Ptet parce que en CD on a généralement un geste plus ample (c'est mon cas), et que du coup, la mise à niveau de la raquette est plus influencée par son poid (et son équilibre) qu'en revers... (c'est un peu tiré par les cheveux, c vrai) Citer
Rodo Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 c'est déjà fait Nat, et pas plus loin qu'ici (et par tes soins en plus !!! ) faudrait ptet renommer le topic au passage par : "Centralisation des tests raquettes". rien ne nous interdit de faire un post sur un test (comme celui que je viens de faire) et ensuite de recopier le test dans le topic ci dessus, non ? Citer
Rodo Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 (modifié) si si, j'ai capté .... et je le montre !! (deux sec, le temps de faire les copier/coller) .... ..... (2 sec j'ai dis !) ... wouala, c'est fait ! Modifié le 6 janvier 1970 par Rodo Citer
TRT Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2009 Up. D'autre avis sur cette Aeropro Control ? (Je suis tombé dessus par hasard en cherchant les anciens modèles babolat typé controle sans cortex) Quel différence comparé à une Pure Storm ou Pure Drive actuel ? Aurais-je une grosse différence de feeling avec mon cadre actuel, à savoir une Babolat TI Classic Lite: * Longueur: 68.5 cm * Balance: 32,5 cm * Poids cordée: 330 gr * Rigidité: 61 RA * Tamis: 645 cm² Citer
Messages recommandés