Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mutt

multifilament

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai découvert WaveTennis sur ce forum, et je vous en remercie. J'ai d'ailleurs testé le polyplasma et le megaforce. Cependant, étant habitué à jouer avec des multifilaments (Babolat), j'ai un peu de mal à me faire aux monos... Sur WaveTennis, il n'y a que peu de multis et mal notés pour la plupart. Pouvez vous me conseiller sur le choix de multis performants??? Merci

classemnt: 15/4

raquette: pure drive team +

tension: 24-25 en multi

voilà, merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tout a fait, il est tres bon, un peu "sec" a l'impact de balle, mais puissant et il garde tres bien sa tension pour un multi.

tu as aussi le tournament nylon, un excellent cordage qui vaut largement mieux que le syntetic gut de chez tecnifibre,

ne te fie pas aux prix tres bas, la qualité est excellente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur WaveTennis, il n'y a que peu de multis et mal notés pour la plupart.

Leur conseiller technique aime bien les monos ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pour le Ultra Power SF, vous savez si il y a moyen d'avoir un seul cordage et pas toute la bobine??? J'aimerai bien pouvoir le tester avant d'investir dans une bobine.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait, je pense qu'en envoyant un petit mail a wavetennis ou en les appelant, ils peuvent te concocter un petit "test pack" de multi-filaments a essayer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur conseiller technique aime bien les monos ...  :D

Eh oui, et j'ai tendance à moins bien noter les multis par rapport aux hybrides et monos que, dans leur ensemble, sont plus avantageux (à mon point de vue). :rolleyes:

Par contre, si nous faisons les comparaisons entre les multis Signum Pro et les multis chez les marques bien présentes sur le marché française, le rapport qualité prix est étonnant, les produits SP sont beaucoup moins chers et la qualité est bien là. Voici quelques exemples des multis SP chez WT :

- Ultra Power SF 1,28mm (mais aussi en 1,33mm),

- Tournament 1,38mm

mais aussi d'autres multis sont dispo chez les magasins partenaires SP comme :

- Powertex 1,33mm et 1,38mm

- Kevlar Speed 1,30mm,

et pourquoi pas le Fiber High Tec EXP 1,30mm et 1,35mm.

La gamme de produits Signum Pro est plus étendue auprès des magasins partenaires Signum Pro que sur le site Wave Tennis où nous vendons surtout des monos et des hybrides. Donc en s'adressant à Steph il y a plus de chance de trouver un multi adapté à tes besoins. :lol:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, pourrais tu m'aider à trouver le multi de mes reves??? D'apres Jaycee oui!!!

J'viens de voir que tu avis un magasin à montlucon...Etant moi meme de gueret et faisant mes études à Clermont, je passe toutes les semaines par montlucon. Du coup, si tu me conseille sur un cordage, je pourrai facilement le recuperer...

J'te donne qqs infos sur mon jeu:

niveau 15/4

raquette: Pure Drive Team +

Cordage actuel: PolyPlasma mais habitué aux multis de babolat (sans en avoir essayé d'autres d'ailleurs)

Tension: 25-26 en multi, 23-24 en mono

Style de jeu: Service puissant gratté, gros coup droit, revers principalement choppé (mais je demanderai pas mieux de savoir les frapper !!!), monte souvent au filet (meme si pas spécialement efficace !!!)

Voilà, si avec ca tu peux me conseiller qqs multis, ca serait bien sympa!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrot,

peux tu me dire avec quelle reference de cordage tu joues habituellement et la durée de vie de ton cordage en temps normal, que je puisse cibler ce qu'il te faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant j'ai du PolyPlasma 1.23 à 23-24 qui tient bien (j'ai du faire 6 matchs avec + les entrainements). Mais Avant j'alternais entre les cordages babolat (LongLife, Conquest, X-Cel Prenium) à 25-26 et ca me faisait 1 mois et demi environ (une 20aine d'heure je pense) avant de casser (y'avait ptet des pertes de tension, mais j'suis pas assez pointu pour m'en rendre compte).

En meme tps, ya ptet un autre facteur à prendre en compte: j'ai changé de raquette, je suis passé d'une pure control à une drive team et c vrai que j'ai pas encore essayé les cordages babolats que j'utilisais avec mes nouvelles raquettes...j'ai tout de suite essayé le PP dessus. Alors c sur que ces 2 changements (raquette + cordes) m'enlevent un peu moins de controle, mais m'etant bien habitué je pense à la raquette, j'aimerai essayé un multi dessus. Voilà

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un ptit mail à WaveTennis, je vais recevoir un cordage du Ultra Power SF. Mais il faut que je leur indique quelle jauge je souhaite. Je voulais savoir si entre du mono et du multi il y avait une difference entre les tailles de jauges??? Exemple, à quelle jauge de multi correspond un PP 1.23??? 1.23 également???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différence entre les tailles des jauges d'un mono à un multi. La jauge est la mesure du diamètre de la corde. Alors, je te conseille d'essayer le Ultra Power SF en jauge 1,28 (c'est la plus petite jauge pour le Ultra Power SF).

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot,

peux tu me dire avec quelle reference de cordage tu joues habituellement et la durée de vie de ton cordage en temps normal, que je puisse cibler ce qu'il te faut ?

Je me permets de remonter mon sujet car j'attends tes precieux conseils steph... Avec ma ptite description du dessus, je suis sur que tu vas me denicher un ptit multi sympathique... ;)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as plusieurs petits multis bien sympathiques a denicher soit sur le web, soit en magasin, ils sont encore la categorie de cordages la plus travaillée en magasins devant les monos,

- Tournament Nylon de signum pro, sur wavetennis, un bon petit premier prix, economique, que l'on peut comparer au tecnifibre syntetic gut, mais de qualité superieure

- Ultra Power SF de chez signum pro, sur wavetennis, en 1.28 ou 1.33, bon au niveau puissance, vitesse de balle et rapport prix/prestations imbattable

- wilson sensation 15L, en magasin, confortable, un de mes preferes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as plusieurs petits multis bien sympathiques a denicher soit sur le web, soit en magasin, ils sont encore la categorie de cordages la plus travaillée en magasins devant les monos,

- Tournament Nylon de signum pro, sur wavetennis, un bon petit premier prix, economique, que l'on peut comparer au tecnifibre syntetic gut, mais de qualité superieure

- Ultra Power SF de chez signum pro, sur wavetennis, en 1.28 ou 1.33, bon au niveau puissance, vitesse de balle et rapport prix/prestations imbattable

- wilson sensation 15L, en magasin, confortable, un de mes preferes

et le powertex steph tu l'as oublié? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le powertex steph tu l'as oublié?  :)

non, mais difficile pour l'instant a trouver :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×