Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

passer du revers a 2 mains au une seule!

Recommended Posts

Coucou tt le monde,

J'ai joué avec un revers a 2 mains durant 15 ans et l'anpasse j'ai fait a une main puis revenu a 2 enfin j'etais dans le doute.

Et puis le GROS DECLIC, je refais celui a une main et laquasi totalité me dit qu'il part mieux et plus cool dans le mouvement et je le ressens aussi dans mon jeu cad plus sure de moi plus varié etc...mais je dois encore encore et tjrs bosser.

Y a t il qqn qui est passé par la?

Qui ea décide de laisser tomber son revers a 2 mains pour un revers a la juju ou mauresmo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi au commencement je faisait tout à 2 mains, mon prof m'avait apris le tennis "à la santoro" ensuite j'ai changer d'entraineur et donc el m'a fait adopter le coup droit "normal" puis plus tard quand j'étais un peu plus à l'aise le revers à une main, maintenant il m'est impossible de taper un revers à 2 mains, je trouve ça inutile et plus complexe, moins fluide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hesite pas mal en ce moment, j'ai un revers à 2 mains (enfin quand je dis à 2 mains c juste pour relancer ou faire des passings sinon je ne fais que des chops), je travaille le 1 main depuis 2 ans, j'ai une bonne puissance plutôt regulier seulement j'ai beaucoup de mal sur le placement, donc pour le moment je joue a 1 main à l'entrainement et à 2 mains en match :P le binz :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi au commencement je faisait tout à 2 mains, mon prof m'avait apris le tennis "à la santoro" ensuite j'ai changer d'entraineur et donc el m'a fait adopter le coup droit "normal" puis plus tard quand j'étais un peu plus à l'aise le revers à une main, maintenant il m'est impossible de taper un revers à 2 mains, je trouve ça inutile et plus complexe, moins fluide.

pour moi aussi ca me semble plus simple etmoins fatiguant de le faire a une main je me trompe peu etre?? mais pour moi jeme sens vraziment plus a l aise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hesite pas mal en ce moment, j'ai un revers à 2 mains (enfin quand je dis à 2 mains c juste pour relancer ou faire des passings sinon je ne fais que des chops), je travaille le 1 main depuis 2 ans, j'ai une bonne puissance plutôt regulier seulement j'ai beaucoup de mal sur le placement, donc pour le moment je joue a 1 main à l'entrainement et à 2 mains en match  :P le binz  :blink:

pas normal tu dois CHOISIR ET bossr a fond sur le revers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau du geste c plus simple, niveau placement c plus dur (pour mon p'tit avis) ...

ouaip je sais bien ... on va voir sur les matchs en printemps dehors je tenterai peut être :whistling:

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hesite pas mal en ce moment, j'ai un revers à 2 mains (enfin quand je dis à 2 mains c juste pour relancer ou faire des passings sinon je ne fais que des chops), je travaille le 1 main depuis 2 ans, j'ai une bonne puissance plutôt regulier seulement j'ai beaucoup de mal sur le placement, donc pour le moment je joue a 1 main à l'entrainement et à 2 mains en match  :P le binz  :blink:

Pareil, je sais pas quoi faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien il ne faut faire que du coup droit :w00t: (vive le decalage :rolleyes: )

sinon celui qui procure le plus de plaisir dans le jeu .... et de rendement (c'est là qu'est l'os ... hélas :P )

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sampras jouait le revers a deux mains avant... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, souvent les grands attaquants ont par la suite opté pour un revers à une main ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien il ne faut faire que du coup droit  :w00t: (vive le decalage  :rolleyes: )

sinon celui qui procure le plus de plaisir dans le jeu .... et de rendement (c'est là qu'est l'os ... hélas  :P )

Non mais involontairement, jvais finir par avoir un jeu à la Nadal si j'adopte un revers à 2 mains, j'ai exactement le même service (exactement le même geste)que lui déjà et parfois un coup droit qui s'en rapproche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas, je suis passée au revers à une main il y a deux ans, et je suis contente d'avoir voulu changer, je n'arrive même plus à faire un revers deux mains, je suis tellement décontractée quand je fais un revers une main et en plus il est puissant. Bien sûr ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais au niveau plaisir il n'y a pas photo, avant j'étais crispée. En tout cas pour moi, je me dis que j'ai bien fait de supprimer revers à deux pour revers à une main. Le jour où je l'ai décidé, je n'ai plus fait de revers à deux mains. J'ai changé tout mon tennis (coups droits, revers, volées, service) la totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Moi aussi.

Avant j'avais un bon revers plat à 2 mains, puis ça m'ennuyait car mon coup droit était à chier.

Depuis que j'ai changé, je lifte et slice bien plus en revers, et mon coup droit est nettement meilleur ( dorénavant mon point fort, allez savoir pourquoi! ). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute facon il faut choisir celui dans lequel tu te sens le plus allaise et en garder qu'un seul... Je pense :lol: qu'il n'y a pas un qui est mieux que l'autre et surtout pas a notre niveau de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai débuté à deux mains avant de passer à une main dès que j'ai su ce que je voulais faire de mon jeu (attaquer).

Mais j'étais très irrégulier par un manque de technique et par un manque de confiance énorme. Je suis donc repassé à deux mains quelques années plus tard en voyant que je n'y arrivais décidément pas. Mais le pouvoir mystérieux du revers à une main somnolait toujours en moi et régulièrement, je me tatais à réessayer. J'ai donc franchi le pas à nouveau il y a un peu plus de 6 mois maintenant et même s'il est loin d'être parfait, je me suis grandement amélioré suite à des corrections techniques et une confiance plus grande.

Je l'utilise en tournoi et j'ai même réussi à perfer avec :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, souvent les grands attaquants ont par la suite opté pour un revers à une main ;)

tout a fait, allez ..... je garde mon 2 mains alors :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais involontairement, jvais finir par avoir un jeu à la Nadal si j'adopte un revers à 2 mains, j'ai exactement le même service (exactement le même geste)que lui déjà et parfois un coup droit qui s'en rapproche  :D

oui j'ai vu un peu sur ta video, pour moi tu as un coup droit pas mal(un brin raide peut être :whistling: ) donc tes matchs sur chaque point tu dois planter ton coup droit des que tu peux, sinon le revers faut que tu en trouves un qui te permet de jouer long au moins sur la diago ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu un peu sur ta video, pour moi tu as un coup droit pas mal(un brin raide peut être  :whistling: ) donc tes matchs sur chaque point tu dois planter ton coup droit des que tu peux, sinon le revers faut que tu en trouves un qui te permet de jouer long au moins sur la diago ....

Très bonne analyse, mon but, c'est d'avoir un revers qui me permettent de garder en pression le joueur adverse, le fatiguer, ... car j'ai un coup droit lifté long et puissant donc c'est usant pour l'adversaire, par contre en revers je ne fais que shopper donc ça ralentit trop le rythme.

Je pense que la meilleure solution pour moi est un revers à deux mains lifté plutôt qu'à une main.

J'ai beaucoup progressé depuis la vidéo au fait, je pense qu'on refera une vidéo en cours extérieur dans pas longtemps, puis une en Mai/Juin sur les nouveaux terrains :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un jeu un peu similaire, disons que ton chop en revers est trop flottant, il faudrait que tu arrives à le tendre un peu plus, sinon c sûr qu'un revers lifté long solide c mieux ^_^ j'en rêve aussi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un jeu un peu similaire, disons que ton chop en revers est trop flottant, il faudrait que tu arrives à le tendre un peu plus, sinon c sûr qu'un revers lifté long solide c mieux  ^_^ j'en rêve aussi  :rolleyes:

Je commence d'ailleurs à avoir de bonnes sensations sur le shop tendu et qui passe à ras du filet, c'est tout récent ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis!

Et bien j'ai eu raison de revenir au revers a une main car là j'ai ressenti que j'avais franchi un autre niveau de jeu et que je pouvais rivaliser avec les series 15 jusque maxi 3/6 !Variation d ejeu slice lift alors qu 'avant avec le 2 mains c'etait frappé et encore.....

Je voulais vous le dire même si ce n'est pas trop important pour vous.

Ciao et a pplus je pars bosser! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello les amis!

Et bien j'ai eu raison de revenir au revers a une main car là j'ai ressenti que j'avais franchi un autre niveau de jeu et que je pouvais  rivaliser avec les series  15 jusque maxi 3/6 !Variation d ejeu slice lift alors qu 'avant avec le 2 mains c'etait frappé et encore.....

Je voulais vous le dire même si ce n'est pas trop important  pour vous.

Ciao et a pplus je pars bosser! :whistling:

C'est bien si tu as enfin trouvé la solution pour ton revers. L'important est de prendre le revers qui te convient le mieux. Et moi aussi revers une main. Bonne chance pour tes futures compét !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello les amis!

Et bien j'ai eu raison de revenir au revers a une main car là j'ai ressenti que j'avais franchi un autre niveau de jeu et que je pouvais  rivaliser avec les series  15 jusque maxi 3/6 !Variation d ejeu slice lift alors qu 'avant avec le 2 mains c'etait frappé et encore.....

Je voulais vous le dire même si ce n'est pas trop important  pour vous.

Ciao et a pplus je pars bosser! :whistling:

en amical, à l'entrainement ? as tu joué également en compet' et si oui as tu eu un très bon rendement tous le long du match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en amical, à l'entrainement ? as tu joué également en compet' et si oui as tu eu un très bon rendement tous le long du match ?

oui les deux!!! j'avais deja fait l'anpassé et ca donnait de beaux resultats mais c'etait le début donc pas encore trop de regularité mais maintenant etant donné que cen'estpas inconnu le revers est venu tout seule mais comme partout il faut bosser pour qu il soit encore plus performant.

MAis j'ai nettement plus de securite de confiance en moi !

Je suis moins fatigué aussi car je depensais trop de force a 2 mains je forcais bcp et la a une main c'est plus naturel.

Ciao bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien passer à une main aussi mais j'ai pas encore asser d'automatismes comme la préparation tot et garder une meme vitesse de bras, pour des gammes liftées par exemple, soit c'est trop fort pour etre regulier ou soit pas asser.. Mais quel régal de lacher un revers à une main ... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×