Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smash Gordon

2 revers

Recommended Posts

Invité Nadal84

Bon voila je maitrise les 2 revers (a une main et a deux main) et je les utilise tout les deux pendant un match selon la vitesse ou le rebond de la balle... Jusqu'a mintenent tout va bien mais j'aimerait savoir s'il vau mieu que j'en choisisse 1 plutot que les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il vaut mieu en choisir un particulierement... Quand tu dis que tu maitrise les deux, c'est peut etre aussi que tu ne maitrise pas un des deux assez pour l'utiliser tout le tps... :whistling: Je m'avance peut etre un petit peu mais c 'est peut etre vrai... Dc je te conseille de choisir celui ou tu te sens le mieu, et qui surtout est le plus genant pour l'adversaire... Etant donné qu'il n'y a pas eu de preuve enorme montrant la superiorité de l'un sur l'autre, c'est a toi de voir celui qui te va le mieu au final, et le travailler a fond sans faire une fois sur deux a une puis a deux mains :D ... Ensuite maitriser les deux peut servir beaucoup aucours d'un match mais exeptionellement dans un cas precis tu peux lacher ta main si tu as un revers a deux mains et vice versa... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nadal84

ba enfait je m'été déjà di cela mais les balle lente et basse je les renvoi en fusé avec mon rever a une main et les balle haute ou mayenne assé forte je les renvoi comme un boulet de canon avec celui a deu main...

vous comprenez donc l'embara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi tu continues pas comme ça ? c'est le reve de maitriser les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis peu, je travaille mon revers à une main. Pourtant, j'ai un très bon revers à deux mains. Mais c'est très utile de maîtriser le revers à une main dans certaines situations, je trouve, notamment quand on est mal placé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais au niveau professionel (qui n'a rien a voir ac notre niveau :lol: ) tous les joueurs ou presque maitrisent les deux types de revers et pourtant ils en choisissent un... Je pense qu'il faut en conclure que c'est mieu d'etre fixé sur un type de revers et pourquoi pas dans des situations exeptionelles le changer au cours d'un echange mais bon... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu certains joueurs lâcher un passing en bout de course à une main alors qu'ils jouent tout à deux mains ;)

Après, j'pense que tu ne verras jamais de joueurs qui frappent 50% de leurs revers à une main, et 50% à deux mains :rolleyes:

J'suis donc d'accord avec ta conclusion Bim :)

Modifié par Limeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu certains joueurs lâcher un passing en bout de course à une main alors qu'ils jouent tout à deux mains ;)

Après, j'pense que tu ne verras jamais de joueurs qui frappent 50% de leurs revers à une main, et 50% à deux mains  :rolleyes:

J'suis donc d'accord avec ta conclusion Bim :)

merci limeur, on est d'accord :D il y a deja tellement de choses a travailler au tennis en plus alors si en plus on rajoute un deuxieme revers deja que un seul c'est pas facile... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que c'est loin d'être une priorité ;)

Je viens de voir que t'es de Charly dans ton profil ?!

J'suis du TC Meyzieu :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est clair que c'est loin d'être une priorité ;)

Je viens de voir que t'es de Charly dans ton profil ?!

J'suis du TC Meyzieu  :w00t:

Lol oué je suis de charly :lol: J'ai fais la nestea a meyzieu l'an dernier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis qualifié à 15/5 ! :)

J'ai joué N. Perroncel sinon l'an dernier à Ozon ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oki! ouai il a fait une bonne saison l'an dernier... Moi j'avais perdu au deuxieme tour a la nestea je pouvais pas jouer trop mal a l'epaule :angry: mais mon adversaire jouais bien en plus... Au premier tour j'avais joué jerome coulon! ha au fait tu connais eric eveillard et nicolas ravis alors? je les ai joué au tournoi de givors :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais très bien ! :)

T'as fait quoi contre eux ?

Nico' a gagné Givors, donc t'as du battre Eric je présume... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais très bien !  :)

T'as fait quoi contre eux ?

Nico' a gagné Givors, donc t'as du battre Eric je présume...  :blink:

ouais je suis vert a fond... j'ai joué tres bien contre eric j'ai gagné 6/3 7/6 et j'ai eu deux balle de match a 5/3 pour moi dans le deuxieme ( en quart de finale) et j'ai perdu contre nicolas en finale 6/4 6/4 je pouvais pas trop jouer tendinite a l'epaule j'étais dégouté parce que je pensais vraiment pouvoir gagner le tournoi sans pb vu le match que j'avais fait contre eric... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que je pense qu'Eric est meilleur que Nico' :(

M'enfin, apparemment Nico' a bien géré ses matches ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que je pense qu'Eric est meilleur que Nico'  :(

M'enfin, apparemment Nico' a bien géré ses matches ;)

Lol oui j'ai pu m'apercevoir que eric est meilleur mdrr il était 4/6 avant quoi... Nico m'a aussi dit qu'il ne l'avait jamais battu... :blink: enfin bref ouai il a fait un bon tournoi c'est clair mais j'étais trop deçu je ne pouvais pas servir et je sentais une gene sur mon coup droit aussi... ca fait deux ans que je me traine ca des que j'enchaine deux ou trois matchs... lol j'ai fais un topic la dessus apres avoir perdu contre nico :P J'avais deja joué contre eric il y a qques années j'étais 15/4 il étais 5 j'avais fais un tournoi de fou mais il m'avais eclaté lol :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon bricoleur cet Eric ! :mdr:

Modifié par Limeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouais et puis quand tu es 15/4 et que tu joue a 5/6... c'est chaud :w00t: il faut le bouster cette année pour qu'il fasse des tournois comme ca il remonte 5/6, ca me fera deja un peu de points... :whistling: il m'a dit qu'il était assez motivé cette année pour rejouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, il veut rejouer un peu ;)

Bon, on a bien dévié le topic' là l'ami ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est vrai??? :lol: ouai clair ba a plus sur un autre topic lol :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question......

Il faut pendre en compte la notion de plaisir et de sensations.....

Et puis qlqchose qu'on ne pense pas toujours.....on maîtrise les 2 ok , c vrai du moins c ce que l'on croit, mais les maîtrise on vraiment aussi bien tous les 2 selon les situations de jeu ....

Tu l'as dit " cela depend du type de balle " , donc déjà tu ne maîtrise finalement ni l'un ni l'autre , puisque maitriser un coup serait dans l'absolue d'être capable de jouer n'importe quel type de balle avec un seul type de revers......et puis très important , il faut regarder l'efficacité des autres coups en fonction du revers choisi , notamment l'efficacité en coup droit pour ceux qui ont un très gros coup droit , exemple : Nadal , Moya , Agassi , Grosjean , etc... tous ont un CD enorme et un revers à 2 mains , et puis : Mauresmo , gasquet , kuerten, Sampras , Federer, tous ont un enorme revers avec pour certain un enorme CD ou un CD un peu Moins efficace , ils proposent un style de jeu plus varié moins stéréotypé.....

Aussi tu as 2 types de choix possibles , soit tu renforces tes points forts avec un jeu compact mais tjrs très lisible , soit tu recherches à ameliorer tes points faibles en recherchant à être le plus complet possible et proposé un jeu plus varié.....dans les 2 cas ton choix doit dépendre de tes points forts , si tu as un revers à 1 main plus efficace qu'en CD, garde le , à l'inverse ton CD est largEment au dessus , oriente ton jeu et tes choix tactique autour du CD de façon à te retrouver tjrs dessus , et choisi un revers ou tu te sens à l'aise pour temporiser en étant surtout très régulier........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un probleme au niveau du revers.

Je ne maitrise pas les deux revers malheureusement mais une partie des deux.

Sur les balles assez molles j'ai une certaine facilité a les attaquer a une main. Par contre si une balle arrive vite avec de la puissance la mon revers une main explose completement.

A l'inverse, lorsque les balles sont fortes et rapides, avec mon revers a deux mains j'arrive bien a m'appuyer sur la force de la balle et lacher un bon revers. Par contre si une balle manque de consistance avec mon revers a deux mains, impossible de les attaquer correctement, ca part dans les baches a chaque fois.

Pouvez-vous m'aider a faire un choix et aussi m'expliquer techniquement ce qui va pas?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba enfait je m'été déjà di cela mais les balle lente et basse je les renvoi en fusé avec mon rever a une main et les balle haute ou mayenne assé forte je les renvoi comme un boulet de canon avec celui a deu main...

vous comprenez donc l'embara

..... storm arrete de jouer avec ton pseudo :D :stuart: :lol: !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Khelben

personellement je joue aussi avec les deux revers et moi je te conseille de faire comme tu le sens.

En effet pour ma part j'utilise les deux est ca m'est tres utiles car dans certaines situations l'un est plus efficace que l'autre.

Sur les balles hautes en revers(mon plus gros point faible),avec mon revers a deux mains(vu que j'utilise un prise tres fermée sur le revers) j'ai enormément de mal, alors qu'a une main j'arrive a gerer.

Quand je suis debordé, mon revers a deux mains prise fermée me permet de faire mon coup préféré, le petit coup croisé dans le carré de service( un peu a la Nadal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×