Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Captain

Raquette de vieux pour Captain

Recommended Posts

:D Bonjour à tous,

Je suis rentré dans la catégorie des + 35 cette année et comme par hasard tout se détraque :

- pb de talon d'achille

- pb d'épaule douleureuse

J'ai décidé de changer de raquette .

15/3 depuis des années, je joue actuellment averc Wilson Six-One Team 289g.

Je suis plutôt 1 rameur de fonds de court mais il va falloir que ca change car mon physique "de larve" ne me le permet plus !! Paradoxalement, j'adore jouer en double.

Je cherche 1 raquette plus légére et beaucoup plus puissante sans avoir besoin de trop accélérer le bras.

En résumé 1 raquette de vieux : légère, et bien profilée !!!! pour que la balle avance toute seule même si je sais que je vais perdre en contrôle.

Merci davance pour vos conseils.

Modifié par Captain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui vend peut etre une raquette spécial vieux, lol !!!

Je crois que cest une Head et qu'il y a une puce dedans. C'est aussi un grand tamis, très grand tamis, lol !!

Bref si ça t'intéresse je peux toujours voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un copain qui vend peut etre une raquette spécial vétéran, lol !!!

Je crois que cest une Head et qu'il y a une puce dedans. C'est aussi un grand tamis, très grand tamis, lol !!

Bref si ça t'intéresse je peux toujours voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Elle n'est pas rouillée au moins ?

Non, elle est nickel ! Elle date de 2 ou 3 ans, mais il n'a quasimment pas joué avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Captain,

et enchanté de te voir, enfin de te lire surtout :D , je dois dire que le petit n° "2" relatif au numero de membre est plutot impressionnant :gourou: .

le poids des ans n'a aucune prise sur les natifs de 1971, je te rassure :whistling: , tout ceci n'est que passager.

ceci dit, tu as un large panel de raquettes qui vont repondre a ce que tu cherches, il est certains que tu vas perdre en controle (a moderer avec un bon choix de cordage), mais si tu cherches plus de facilité de jeu, je te propose ma petite selection par ordre de preference :

- volkl dnx v1 : legere, mais pas trop (285g.), equilibre assez neutre qui permet de garder du controle, LA raquette avec laquelle on ne se pose pas de question, on joue avec plaisir, point.

- wilson N 6 : super legere, puissante, tres facile a jouer, par contre assez en tete en equilibre, ça envoie du lourd.

- head lm 1 : modele assez peu courant en magasin, mais que j'adore, on est un peu dans l'esprit de la volkl, mais plus equilibrée en tete, elle pese environ 260g., tamis 660 qui apporte confort et tolerance et un rapport prix/prestations top. super confort, mais peut etre un peu trop pour toi.

- head lm heat : un peu plus typée compet' que la lm1, environ 280g., moins puissante aussi, mais plus precise, son equilibrage reste quand meme en tete. un excellent compromis prix/prestations, mais moins sexy a jouer que la volkl ou la wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Merci Steph71 pour ces conseils avisés.

J'avais failli déja acheter une volkl avant d'opter pour la Wilson.

Un vendeur m'a parlé de la Babolat Drive Z Lite.

Que faut-il en penser ?

Modifié par Captain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Merci Steph71 pour ces conseils avisés.

J'avais failli déja acheter une volkl avant d'opter pour la Wilson.

Un vendeur m'a parlé de la Babolat Drive Z Lite.

Que faut-il en penser ?

Je joue avec cette babolat ! Pour moi c'est le top !!!! Avant je jouais avec une WIlson hammer 6.2, je trouve que j'ai gagné en puissance et en précision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la drive z lite rentre bien dans ce type de raquettes, legere, profilée, puissante, elle peut convenir a ce que tu cherches,

perso, je suis pas un fan car je la trouve tres (trop) raide a l'impact, manquant un peu de confort (ce qui n'est pas le point fort chez babolat), mais ce n'est que par gout perso, chez babolat, soit on adore soit on deteste. on est bien loin du confort de la volkl par exemple. on serait plus sur le feeling de la wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu es en auvergne, si tu peux faire un crochet a montlucon, je te la prete volontiers, sinon je crois qu'il y a service gagnant a clermond qui est revendeur volkl, appelle le peut etre avant pour etre sur qu'il a ce modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois dire que le petit n° "2" relatif au numero de membre est plutot impressionnant :gourou: .

Moi qui était si fier de mon n°1703 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rentré dans la catégorie des + 35 cette année et comme par hasard tout se détraque :

- pb de talon d'achille

- pb d'épaule douleureuse

15/3 depuis des années, je joue actuellment averc Wilson Six-One Team 289g.

Je cherche 1 raquette plus légére et beaucoup plus puissante sans avoir besoin de trop accélérer le bras.

Bon, le fait que je sois pas mal plus vieux que toi m'autorise à ramener ma science :D donc : je ne te rejoins pas du tout. Selon moi, tu te bousilleras davantage les épaules et le reste avec des raquettes légères et nécessairement équilibrées tout en tête, que tu vas probablement "swinguer" à coups de poignets.

Perso, je joue chez les vieillards et je préfère ne pas te donner le poids de ma raquette pour éviter de faire ricaner les jeunes trouducs du forum ( aïe, pas sur la tête, je plaisantais ... :P ).

Bref, le scoop n'est pas de te dire avec quoi je joue (tout le monde s'en fout) mais plutôt de te dire que j'ai eu des problèmes de coude et de poignet avec des raquettes de type légères-en tête et que je n'ai plus mal nulle part depuis que j'ai suffisamment de poids dans ma raquettte pour envoyer des balles somme toute assez correctes sans mouliner tel un chevalier de la table Ronde devant son Roi Arthur.

Juste pour voir, essaye un ti'truc pour faire plaisir à tonton Grandcase : répartis 10 ou 15 grammes de plomb sur ton manche, sous ton surgrip.

Ta raquette fera autour de 300/310 grammes cordée mais elle sera légère en tête => elle ne te paraîtra pas plus lourde (poids dans le manche), mais par contre elle deviendra beaucoup plus maniable.

Tu joues 1 heure avec et si ça ne te convient pas, on n'en parle plus.

Si tu sens quelque chose de pas mal, on peut encore approfondir ... B)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: Je viens d'essayer ce matin la Wilson N 6 pendant 1h30.

Difficile à contrôler. Je faisais vraiment des fautes totalement inhabituelles.

En plus, je n'arrivais pas du tout à maitriser le shop.

Au bout du compte, pas trop convaincu par cette raquette.

Je vais peut-être suivre les conseils de tonton Grandcase, à moins qe ce soit du plomb dans la tête qu'il me faille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doutais bien aussi que ce genre de raquette serait difficile a jouer à 15/3, mais bon..... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir prêter ma raquette à quelques "vieux", ils ont réellement adoré mes aeropro drive cordées avec en 23/25 légèrement détendu (23 de tension je pense lorsqu'ils l'ont testé avec du poly speed spin en montant et du white shark en travers), donc je pense réellement qu'une pure drive ou aeropro drive pas trop tendu peut-être la raquette idéale pour garder un plaisir de jeu, un bon contrôle et une puissance facile.

Suffit de trouver le cordage qui va bien et ce sera le bonheur.

Le problème reste à trouver une pure drive/aeropro drive à tester avec du bon cordage et pas trop tendu.

Car entre une pure drive tendu à 24kg et une à 26kg (je parle pour du mono), c'est plus du tout la même chose !

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doutais bien aussi que ce genre de raquette serait difficile a jouer à 15/3, mais bon..... :(

Je viens de regarder sur tennis.fr les différentes volkl.

Tu me conseilles toujours la volkl dnx v1 ? (elle n'esxiste qu'en version grand tamis sur tennis.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur tennis.fr les différentes volkl.

Tu me conseilles toujours la volkl dnx v1 ? (elle n'esxiste qu'en version grand tamis sur tennis.fr)

oui car son equilibrage est un peu comme la tienne, quasi neutre, son poids est leger mais elle est quand meme plus puissante, et c'est je pense ce qui te manque car pour faire avancer la balle avec la 6.1 team, faut s'accrocher,

par contre, il faut la prendre en midplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant, pour parler franchement, c'est clair que tu vas te faire "chier" avec ce type de cadre :(

mais si tu veux tenter une autre experience, essaye la "vraie" N 6.1, ou mieux : une volkl tour 10 midplus v engine ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car son equilibrage est un peu comme la tienne, quasi neutre, son poids est leger mais elle est quand meme plus puissante, et c'est je pense ce qui te manque car pour faire avancer la balle avec la 6.1 team, faut s'accrocher,

par contre, il faut la prendre en midplus

La Team est neutre seulement quand elle n'est pas cordée (mais c'est moins facile pour jouer). Cordée, elle passe dans la catégorie des "tweeners-en tête"

Ce qui lui manque pour faire avancer la balle, c'est une répartition de masse adéquate.

D'ailleurs, une fois recalibrée poids/équilibre, la Team n'est pas très différente, sur le plan structure, de la 6.1/95

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, une fois recalibrée poids/équilibre, la Team n'est pas très différente, sur le plan structure, de la 6.1/95

oui, c'est ce que je pensais aussi, je serais d'ailleurs curieux de pouvoir comparer une n 6.1 et une n 6.1 team "tunée" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Volkl dnx V1 midplus, il suffit de rajouter 6g en coeur si tu la trouves trop légère, et ça ne peut qu'améliorer la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la Volkl dnx V1 midplus, il suffit de rajouter 6g en coeur si tu la trouves trop légère, et ça ne peut qu'améliorer la raquette.

ouhhh, pas bete ça !! :whistling:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ce que je pensais aussi, je serais d'ailleurs curieux de pouvoir comparer une n 6.1 et une n 6.1 team "tunée"  :D

La Team sera plus proche de ce que tu veux exactement.

La 6.1/95 et à fortiori la Tour sont trop lourde au départ pour être beaucoup modifiées => soit le produit final te convient, soit il te convient. C'est assez restreint comme options.

Par contre, en partant d'une tweener, tu peux jouer sur pas mal de choses.

Il y a mieux que la Team pour ça, mais je ne sais pas si elle est distribuée en France. Je crois que c'est la nPS95, ou un truc comme ça (ahhh, Wilson et leurs appellatiions à la con ... :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×