Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Manz

HEAD Radical (ceux qui la possèdent, l'ont testé)

Recommended Posts

bin un gros lifteur qui campe à 3 mètres de la ligne n'aura aucun intérêt à jouer avec une radical.

par contre et comme le souligne van_hai, pour les joueurs qui liftent en rentrant dans le court et eventuellement, finissent le point à la volée, là ya un intérêt à la radical

et sinon, vous pensez quoi de la intelligence?!

:)

Bonjour,

est-ce vrai que la radical n'est pas vraiment adapté aux lifteurs? Je sais que c'est un patron de cordage 18/20, mais il y a quand meme des patrons de cordages serrés qui peuvent quand même "bien" prendre le lift. Pour ceux qui jouent avec des radical, avec vous un jeu lifté ou plutot à plat? Est-ce que de gros lifteurs ont essayer la radical, quel est le résultat?

Merci! :)

ça fait 8 mois que je joue avec la radical FXP. J'ai considérablement améliorer mon jeu de fond de court, j'ai cherché à lifter de plus en plus pour gêner mes adversaires et je n'ai eu aucun problème pour y arriver avec la Fxp radicale. Voilà mon avis ;)

il faut deja partir du principe et accepter le fait que le lift est a 90% une question de technique pure, de placement sur la balle, de gestuelle, le reste ce n'est que des petites ameliorations que peuvent apporter la raquette, son plan de cordage et/ou le cordage en lui meme,

il est evident qu'un gros lifteur qui essaye en meme temps une pure drive et une radical va trouver qu'avec la pure drive, les effets sont mieux pris, mais c'est aussi au détriment du controle de balle, du feeling et bien souvent du confort,

une fois de plus, ce que l'on peut gagner d'un coté avec une raquette qui prend bien les effets (puissance, prise d'effets,..) on le perd de l'autre (controle, feeling, confort,...)

il faut deja partir du principe et accepter le fait que le lift est a 90% une question de technique pure, de placement sur la balle, de gestuelle, le reste ce n'est que des petites ameliorations que peuvent apporter la raquette, son plan de cordage et/ou le cordage en lui meme,

il est evident qu'un gros lifteur qui essaye en meme temps une pure drive et une radical va trouver qu'avec la pure drive, les effets sont mieux pris, mais c'est aussi au détriment du controle de balle, du feeling et bien souvent du confort,

une fois de plus, ce que l'on peut gagner d'un coté avec une raquette qui prend bien les effets (puissance, prise d'effets,..) on le perd de l'autre (controle, feeling, confort,...)

Tout est dit ;)

Je pense qu'il faudrait encadrer ce post et l'épingler dans une rubrique genre "la base de ce qu'il faut savoir".

C'est absolument méga-vrai : c'est clair qu'on peut taper à plat avec une Pure Drive et lifter comme un fou avec un plan serré. Après, la raquette peut booster un petit peu le résultat final (moi qui ne suis pas un gros lifteur de base, un plan ouvert accentue mes effets) mais rien ne remplacera le geste et la technique => un lifteur restera un lifteur, quelle que soit la raquette avec laquelle il se sent bien.

Modifié par Grandcase

personnelemt apres 2 ans avec les i-prestige en tamis 600 cm^2, pour cause de mal au bras j'ai joué une saison avec les pure drive parce que justemt en les essayant je les trouvai tres puissante et qui prennent bien les effets. Personnelemt, j'ai un jeu de rameur, je joue tres loin derriere la ligne de fond de court et j'ai un coud droit systématiquemt lifté, dc tres peu de coups gagnants (à plat). Et ben franchemt, cette raquette est anti-précise: bcp moins de controle, j'ai fait une sous saison (descente à 15), je pense qu'elle convient bien à des joueurs qui ont un énorme CD pr finir le point, genre moya. J'ai repris mes vielles prestiges 1 an et demi et j'ai retrouvé cette précision qui permet de tenir 30 ou 40 échanges. Là je suis passé aux prestige flex point en 630 et tres bon rendemt je trouve. Les nvelles radicals sont un peu plus souples / aux anciennes je trouve , moi j'aime pas trop mais c'est une tres bonne raquette avec bien d'autres avantages... question de gout!

J'ai essayé récemment les Flexpoint Radical Tour et je n'ai pas aimé du tout.

En fait, en y réfléchissant, je n'ai jamais aimé aucune des Flexpoint.

Alors que la Radical Tour en LiquidMetal m'a fait bon effet tout de suite. Je ne sais pas si c'est une raquette qui serait adaptée ou non à mon jeu mais on sent tout de suite que c'est du lourd.

La Flexpoint ... ben justement, on sent rien du tout.