Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gui-pa-go

intermittent.. 15/15?? 20/20?? 50/50?? ..

Recommended Posts

encore et toujours moi! ;)

un nouveau post pour savoir les differences entre les differentes series de travail intermittent..

j'ai bien compris que par exemple un 15/15 c 15 s. de course a 80% et 15 sec de repos mais entre toutes les series qu'elles sont les plus efficaces?? celles recommandées??..

merci

Tous les travaux sont bons!

Tout dépend de ce que tu recherches et de la période par rapport aux échéances, également de l'age et du nicveau!

En general on retrouve du 15/15 ou du 30/30 voir du 15/30...

;)

concretement comment cela se passe??

comment mettre en place un prog de progression ??

En admettant que tu va débuter les tournois!

Tu peux commencer par des séances de 15/30 (2/semaine)

Une fois que tu assimile bien tu fais la même chose sur du 15/15 en alternant d'une séance sur l'autre avec du 30/30!

;)

15/30 c'est 15 sec de course a fond et 30 de recup?

Oui mais les 15 sec sont pas forcement à fond!

J'ai effectué la semaine dernière une séance de travail intermittent mais je crois que je n'avais pas tout compris !

J'ai fait : 15 secondes sprint et 15 secondes de course normal et celà 5 fois. Après récupération 30 secondes et je réeffectuais une autre série (4 en tout) et après j'étais MORTE !!! :blink:

Je n'avais pas compris que les 15ère secondes c'est course normal (et non pas sprint) et les dernières 15 secondes récupération (et non course normale).

Bilan : aujourd'hui je suis encore courbaturée et j'ai mal aux muscle des cuisses ! Mais on va dire que ça a travaillé. :P

Mais la prochaine fois, je ne fais la même erreur. on veut forcer au début pour obtenir des résultats rapides mais le blessure n'est pas loin. Alors maintenant j'assure et j'y vais plus cool ! :lol:

ta séance etait juste ! tu peux eviter les 15sec de courses lente et mettre 15 secondes de recup si tu veux ! entre les series laisse plutot 1 min que 30sec enfin si tu veux faire plus e 2 series.

Avoir mal sert a progresser si t'y va cool ca sert a rien ! si tu veux eviter les blessures echauffe toi bien avt mais reduit pas l'effort !

ta séance etait juste ! tu peux eviter les 15sec de courses lente et mettre 15 secondes de recup si tu veux ! entre les series laisse plutot 1 min que 30sec enfin si tu veux faire plus e 2 series.

Avoir mal sert a progresser si t'y va cool ca sert a rien ! si tu veux eviter les blessures echauffe toi bien avt mais reduit pas l'effort !

Je vais y allez cool dans le sens "de façon progressive". J'ai voulu trop forcer et comme je n'ai pas l'habitude de travailler le physique.... bilan : au bout d'une semaine j'ai encore énormément mal aux muscles des cuisses (je marche au kétum et anti-contractants). :blink:

Ce soir je devais me faire 1 heure de physique et je crois que je m'entrainerai simplement sur mes services.

Le temps de récupérer et après je reprendrai les séances de travail physique mais en augmentant la difficulté de façon progressive !!! :whistling:

comme le dit greg avant faut bien t'echaufer et t'etirer, ensuite sur du 15/15 tu as fais ce qu'il fallait il n'est pas fait pour courrir à 80%, ca doit rester un sprint ... Si c trop violent au depart pour toi, tu peux faire du 30/30 6fois(par exemple) et rester à 80% avec 3 minutes de recup' et faire une autre serie et quand tu es mieux petit à petit faire 30/30 et ensuite une serie de 15/15 avec recup' de 1"30 ..... Et surtout après fait beaucoup d'etirements si tu veux diminuer les courbatures :)

comme le dit greg avant faut bien t'echaufer et t'etirer, ensuite sur du 15/15 tu as fais ce qu'il fallait il n'est pas fait pour courrir à 80%, ca doit rester un sprint ... Si c trop violent au depart pour toi, tu peux faire du 30/30 6fois(par exemple) et rester à 80% avec 3 minutes de recup' et faire une autre serie et quand tu es mieux petit à petit faire 30/30 et ensuite une serie de 15/15 avec recup' de 1"30 ..... Et surtout après fait beaucoup d'etirements si tu veux diminuer les courbatures :)

oui je vais faire ce que tu as dis, et après quelques séances j'augmenterai la difficulté.

Ah les étirements...en fait je n'en ai pas fait :whistling: j'ai finis par 20 minutes de services et 10 minutes de corde à sauter et je m'étonne après d'avoir mal partout :whistling: :P

c pas le plus marrant c sûr (moi même :whistling: ), mais bon c'est 5-10 minutes et surtout des lendemains meilleurs :P

Moi j'aime bien les étirements, ça reste le moins fatiguant :lol:

Je suis d'accord :lol: et en plus c'est vrai que les lendemains sont meilleurs.

je me demandais aussi d'ou venait tes magnifiques volées de revers c sûr que c tranquille pour toi :w00t: , la quintessence de la souplesse, la grâce, l'élégance :rolleyes:

Modifié par gui-pa-go

LoL je ne suis pas si souple que ça!! bien que je touche le sol en me baissant, fait souvent rare chez les mecs :lol:

Mais ça peut être dangeureux aussi, j'avais une cheville qui était devenue trop molle et je me suis fait des entorces dessus (mais maintenant elle va bien rassurez vous), par contre après une petite inspection médicale ce weekend, il semble que mon genou qui a eu bobo soit plus laxe que son voisin notament du coté du ligament interne (le LLI pour les intimes) peut être une voie à exploiter pour me réparer... Je vais esssayer d'aller voir un médecin du sport ou de médecine physique pour voir ça à l'occas.

Modifié par in-

LoL je ne suis pas si souple que ça!! bien que je touche le sol en me baissant, fait souvent rare chez les mecs :lol:

Mais ça peut être dangeureux aussi, j'avais une cheville qui était devenue trop molle et je me suis fait des entorces dessus (mais maintenant elle va bien rassurez vous), par contre après une petite inspection médicale ce weekend, il semble que mon genou qui a eu bobo soit plus laxe que son voisin notament du coté du ligament interne (le LLI pour les intimes) peut être une voie à exploiter pour me réparer... Je vais esssayer d'aller voir un médecin du sport ou de médecine physique pour voir ça à l'occas.

Le tennis est quand même un sport assez violent pour le corps, on est tous cassé de partout :lol: Qui n'a pas connu une blessure assez importante. Moi il y a 3 mois c'était une déchirure musclaire au molet (1 mois de repos, sans jouer).

C'est pour ça que je voulais travailler le physique, pour me renforcer musculairement et éviter les petits bobos dû à une condition physique trop juste. Et quand je travaille le physique, je me blesse :blink: :stuart: :whistling:

C'est utile pour les joueurs de fond de court ???? :whistling:

C'est utile pour les joueurs de fond de court ???? :whistling:

l'ideal :) tu commences quand ? :whistling: