Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
brio33

Nouveaux concepts

Recommended Posts

Déjà Myth=brio33

J'ai un beau sujet:Est-ce que le ncode liquid metal Flexpoint et les autres innovations du genre etc.....c'est du bidon pour faire racheter des raquettes?

Personnellement je ne pense pas  :blink:  ! cela serai trop facile !!

Ben, force est de constater que bcp de pros utilisent leur ancienne raquette...sans Flexpoint ni liquidmetal ni Ncode...donc forcément je m'interroge......

J'ai joué avec la pro staff tour 90 et j'ai comparé à mes Ncode et à part le design....j'ai rien vu de différent......apparemment ce serait le kilométrage la grande différence......

Alors il me semble que c est un truc dit dit et re-dit :

-Non ca ne change pas radicalement une raquette

-Oui, la somme des petits "plus" font que les raquettes évoluent

Sinon les pros ont besoin de repères, d être sûr de leur matos, donc tu peux etre certain qu ils vont pas changer une fois qu ils ont un truc qui leur plait.

Alors il me semble que c est un truc dit dit et re-dit :

-Non ca ne change pas radicalement une raquette

-Oui, la somme des petits "plus" font que les raquettes évoluent

Sinon les pros ont besoin de repères, d être sûr de leur matos, donc tu peux etre certain qu ils vont pas changer une fois qu ils ont un truc qui leur plait.

C'est normal de se poser la question..je trouve..

Invité na@d
Est ce que le Flexpoint apporte quelque chose ?

Gasquet ne l'utilise pas et Agassi maquille sa raquette.

qu'est ce que t'entends pas maquille ça raquette ? :blink:

qu'est ce que t'entends pas maquille ça raquette ?  :blink:

Changer le design ou la couleur :D

J'aime bien Babolat, je trouve qu'ils sont plus logique dans leurs innovations car le système "woofer" apporte réellement quelque chose, après on aime ou on aime pas.

J'aime bien Babolat, je trouve qu'ils sont plus logique dans leurs innovations car le système "woofer" apporte réellement quelque chose, après on aime ou on aime pas.

je visais flexpoint;liquidmetal et ncode........

Les raquettes de pros sont souvent repeinte. Par exemple, Agassi joue avec la Donnay, Safin et Dechy avec une Prestige classic. Federer avec une pro staff classic.

Bref, les pros jouent avec les premiers modeles des années 80.

Les raquettes de pros sont souvent repeinte. Par exemple, Agassi joue avec la Donnay, Safin et Dechy avec une Prestige classic. Federer avec une pro staff classic.

Nop Federer jouait avec une Original, et la depuis quelques année il jouerait apparemment avec un Custom c'est à dire une raquette faite sur-mesure pour lui

Invité na@d

:excl: C'est faux je ne sais pas d'ou tu as tes sources !!! :(

Les innovations technologiques apportent toujours un petit quelque chose à la raquette.

L'incorportaion de nouveaux matérieux comme le graphite ou la carbone a me semble t-il révolutionné les raquettes et notre façon de jouer !

Je pense que la technologie est surtout très importante pour tout ce qui concerne :

- Le confort de jeu et le poids du cadre

- La stabilité du cadre

- La solidité du cadre

Elle peut aussi avoir un petit impact sur le contrôle et la puissance.

Faible néanmoins car les performances d'une raquette dans ces domaines sont surtout liées à une combinaison de facteurs (équilibre/rigidité/taille du cadre/tension du cordage/type de cordage etc ...)

Je tiens mes sources d'un cordeur de Roland Garros.

Je souhaite changer de raquette pour passer à une prestige LM mais voila la prestige Flexpoint qui arrivera dans quelques semaines. Je m'interroge sur l'interet du flexpoint.

Je tiens mes sources d'un cordeur de Roland Garros.

Je souhaite changer de raquette pour passer à une prestige LM mais voila la prestige Flexpoint qui arrivera dans quelques semaines. Je m'interroge sur l'interet du flexpoint.

C'est bidon d'après ce que j'entends......

Invité

Hé bien il y a au moins une erreur,la raquette de Dechy est une i-prestige et non une Prestige Classic ce qui se voit à deux détails: le tamis, un 630 et aux branches du tamis légèrement creusées typique des "i"....

la raquette de Dechy est une i-prestige et non une Prestige Classic ce qui se voit à deux détails: le tamis, un 630 et aux branches du tamis légèrement creusées typique des "i"....

Exact.

On peut aussi rajouter les joncs qui sont caractéristiques sur le "i"...

Hé bien il y a au moins une erreur,la raquette de Dechy est une i-prestige et non une Prestige Classic ce qui se voit à deux détails: le tamis, un 630 et aux branches du tamis légèrement creusées typique des "i"....

Probablement, mais pas obligé. ça peut-être une pro tour (muster et les miennes aussi) encore très utilisé sur le circuit pro. Les miennes portent les joncs "i" (joncs "i" plus léger de 6g par rapport aux joncs de la pro tour et ça rend le cadre encore plus souple). (j'ai une pro tour maquillée en liquid metal)

voilà le verdict

cro-pop

Les miennes portent les joncs "i" (joncs "i" plus léger de 6g par rapport aux joncs de la pro tour et ça rend le cadre encore plus souple).

Tiens, à propos de rigidité du cadre, j'ai remplacé les joncs de mes i.Rad par des joncs de Rad LM (beaucoup plus rigides) et je trouve que le cadre répond plus "solide".

Au départ, j'ai fait ça juste parce que les joncs étaient pourris et que je n'en ai pas trouvé de la série "i" mais à l'usage, je préfère :)