Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Limafon

SVP

Recommended Posts

SALUT MON PROBLEME C EST QAUND J DEBUTE LE MATCHE é alors lorsque j frappe 1 balle faute au fillet ou dehors j m enerve é j sais pa cmt continuer le match é je px pa continuer a jouer naormale é j ai de l peur de perdu j sais pa cmt alors je perd tou mes balles é je fé bcp de faute

donner moi des conseils svp

merci

perdone no comprendo ya oune pitit pou trop dé fautes dé ortografé !

perdone no comprendo ya oune pitit pou trop dé fautes dé ortografé !

mdrr j'ai pensé a la meme chose j'ai rien compris :lol:

Ca tu l'apprends en faisant beaucoup de competition... plus tu fera de tournoi et mieu tu arrivera a te maitriser et a gérer la pression.... Et puis dis toi qu'il ne s'agit que d'un match de tennis ;)

Ou sinon tu mets en place une respiration abdominale... Il parait que c'est vraiment un truc super, perso moi ca ne me fait rien mais je maitrise pas tro non plus mais pour la decontraction c'est le top (dixit les sophrologues... :D )

ok quand j joue avec kelk1 é je frappe 1 balle faute je perdre tout m constration je sais pa comment continuer le match é je perd m confiance alors je fé beaucoup de faute

ouais je vois ça :) xD y'a pas qu'au tennis :)

Exactement, seul l'enchainement des matches te permettra de rapprocher ton niveau de jeu d'entrainement à celui en match :)

Pour la concentration, tu peux par ex regarder pendant le match la marque écrite sur la balle

Rigolez pas, je l'ai fait pendant un bout de temps cette méthode et je pense que ca m'a vraiment aidé

car tu fixes un objet et tu ne te disperses pas

Je confirme ! :w00t:

Un autre truc, pour la concentration visuelle : remettre -ou faire semblant de remettre- ses cordes: vos yeux sont fixés sur un point, et ca renforce la qualité visuelle; en fait ce sont deux methodes qui permettent de voir si on est dans le coup ou pas !!! B)

:w00t: la marque sur la balle c'est mon plus grand ennemi au service, en match il ne faut surtout pas que j'y fasse attention sinon je suis perdue et je l'a regarde à chaque lancé, horrible quand ca arrive :crazy: