Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité myth

Raquette Yonex

Recommended Posts

Invité myth

Hello

Je voulais connaître l'avis des classimens sur quelques raquettes

La babolat Pure Storm http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...=10BABstormteam

La Babolat Pure Drive Team

La Yonex RDX 500 http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...REF=10yonrdx500 Celle_i me conviendrait pas mal, je pense de plus une nouvelle collection vient de sortir et ce modèle devrait rapidement se trouver en promotion.....Elle existe en tamis 90 et 98....mais je pense m'orienter sur la 98.....

Je joue du fond de court, niveau classé 15/4, à plat basé sur le coup droit. J'ai joué en pro staff original et maintenant en Nsixone tour.

Pensez-vous que ces modèles correspondnet à mon type de jeu?

J'aurais aimé avoir des critiques sur les Yonex.....

Myth

100€ à décath la RDX500 MP ^_^

...toujours le stock du Décath des Ternes (ou Wagram...je sais plus) :lol: ???

...toujours le stock du Décath des Ternes (ou Wagram...je sais plus)  :lol: ???

OUI !!

En fait c le decath des Ternes et il est avenue Wagram :P

Invité myth
Passer d'une Original à une Nsixone Tour...puis Babolat, c'est zarbe ! :blink:

En fait, j'aiun soucis d'épaule....donc je me dis que pê une raquette plus légère ça pourrait le faire......ms c'ets dns l'optique de faire des tests...

Sinon les yonex ça vaut quoi? :D

pro staff original, n6.1tour et pure drive et rdx 500, ce n'est pas comparable ...

les premières pour la puissance le rythme sans compromis, les dernières plus de polyvalence et de tolerance ... Si tu joues plutôt à plat la yonex serait celle à essayer ....

En fait, j'aiun soucis d'épaule....donc je me dis que pê une raquette plus légère ça pourrait le faire......ms c'ets dns l'optique de faire des tests...

Sinon les yonex ça vaut quoi? :D

Moi qui jouait en pro staff depuis mes 17 ans (original 95 puis hyper pro staff 6.1) je viens tout juste de passer sur la prestige LM MD, pourtant, je n'ai jamais eu de douleur. On m'avait parlé de la Yonex au moment de renouveller mais je ne l'ai pas testé...

Et ton souci d'épaule n'est pas dû à ta Ntour ? Qui reste quand même un modèle atypique.

Invité myth
Moi qui jouait en pro staff depuis mes 17 ans (original 95 puis hyper pro staff 6.1) je viens tout juste de passer sur la prestige LM MD, pourtant, je n'ai jamais eu de douleur. On m'avait parlé de la Yonex au moment de renouveller mais je ne l'ai pas testé...

Et ton souci d'épaule n'est pas dû à ta Ntour ? Qui reste quand même un modèle atypique.

C'estla Ntour mais le Nsix one tour donc une pro staff....

Elle pèse 340gr, donc je me suis dit qu'une raquette dans les 310 max ça pt êtreun soulagement pour l'épaule...

Puis un tamis 98 par rapport à un tamis 90...m'apporterait un peu plus de souplesse

C'estla Ntour mais le Nsix one tour donc une pro staff....

Elle pèse 340gr, donc je me suis dit qu'une raquette dans les 310 max ça pt êtreun soulagement pour l'épaule...

Puis un tamis 98 par rapport à un tamis 90...m'apporterait un peu plus de souplesse

C'est bien pour ça que je te parle de la Prestige ! ;)

Pour la pure drive...je lui trouve extremement de rendement, une excellente prise des effets, manque peut-être un tout petit peu de maniabilité...son poids est parfait, ni trop léger, ni trop lourd. Je la trouve relativement maniable à la volée (j'en fais ce que je veux ! :D). Pour moi c'est un bon choix, et un joueur de meilleur niveau que moi arrivera encore sans doute à en tirer encore plus profits ! :D

Invité myth
Pour la pure drive...je lui trouve extremement de rendement, une excellente prise des effets, manque peut-être un tout petit peu de maniabilité...son poids est parfait, ni trop léger, ni trop lourd. Je la trouve relativement maniable à la volée (j'en fais ce que je veux ! :D). Pour moi c'est un bon choix, et un joueur de meilleur niveau que moi arrivera encore sans doute à en tirer encore plus profits ! :D

Oui je sais que la Pure Drive est une excellent raquette......

Mais après tout dépend de ton jeu et avec quelle raquette tu jouais avant.....

Perso, j'ai un jeu à plat....et je jouais en Pro staff....donc ce queje crains avec la pure drive, c'est le manque de contrôle, et la puissance qu'elle peut procurer....

sinon comme le disait contrep' pourquoi ne pas tester la lm pretige ? c disons 1 version un poil plus soft que ce que tu as ....

La rdx 500 mp est une excellente raquette mais pour les lifteurs, c'est la raquette actuelle la plus spin friendly avec la o3 tour.

Si tu joues à plat oriente toi plutôt vers la rdx 500 mp hd(18*20 au lieu de 16*19 pour le plan de cordage) ou carrément la rdx 500 mid, qui est facile pour une raquette de joueur, maneuvrable et tolérante grâce à la forme des tamis yonex.

La pure drive est à déconseiller d'autant plus que tu as des problèmes à l'épaule.

Invité myth
La rdx 500 mp est une excellente raquette mais pour les lifteurs, c'est la raquette actuelle la plus spin friendly avec la o3 tour.

Si tu joues à plat oriente toi plutôt vers la rdx 500 mp hd(18*20 au lieu de 16*19 pour le plan de cordage) ou carrément la rdx 500 mid, qui est facile pour une raquette de joueur, maneuvrable et tolérante grâce à la forme des tamis yonex.

La pure drive est à déconseiller d'autant plus que tu as des problèmes à l'épaule.

Ah bon pourquoi la Pure drive est-elle à déconseiller par rapport aux douleurs à l'épaule?

Je monte sur Paris lundi, je vais sans doute me prendre des raquettes de tests, celles que jene peux me procurer à Nantes.

La Pure Storm

La RDX 500 mp celle que l'on peut avoir chez escape.....

Et je prendrais la Ncode Six one tour pour comparer.....

Myth

Pourquoi pas la pure drive? Quand on a des problèmes à l'épaule, je pense que toutes les raquettes rigides sont à éviter.

La pure drive en fait partie de même que la ps orginal, la nsixone tour et beaucoup d'autres modèles.

Tes problèmes à l'épaule ne sont pas forcément dus au poids de la pro staff mais plutôt à sa rigidité, prendre une raquette moins lourde mais aussi rigide n'améliorera pas forcément les choses.

A mon avis, teste plutôt des raquettes souples, donc plutôt Yonex ou Head.

Même une prestige mid sera beaucoup moins dangereuse que ta pro staff original.

Les Volkl avec leurs très faibles vibrations sont peut-être adapté aux joueurs fragiles de l'épaule ou du bras pour les modêle pas trop rigides ?

Steph si tu as une idée ;)

Les Volkl avec leurs très faibles vibrations sont peut-être adapté aux joueurs fragiles de l'épaule ou du bras pour les modêle pas trop rigides ?

Steph si tu as une idée ;)

ça pourrait,

notament les dnx 10, soit en 295g. soit en 325g.,

mai c'est vrai qu'a l'origine, myth etait pas vraiment parti la dessus :unsure:

Invité myth
ça pourrait,

notament les dnx 10, soit en 295g. soit en 325g.,

mai c'est vrai qu'a l'origine, myth etait pas vraiment parti la dessus :unsure:

Nop, de toute façon, faut tester......

Et c'est vrai que la Yonex a 100€...ça peut être intéressant, mais encore une fois, j'espère que je pourrais continuer à jouer avec les pro staff tour car j'ensuis super content...

Puis c'est une première tendinite....donc, on ne peut pas encore parler d'un vrai problème à l'épaule....du moins je l'espère :P . Je pense qu'avec un bon échauffement, et du repos, mon probème sera résorbé....

Myth

Invité myth
Nop, de toute façon, faut tester......

Et c'est vrai que la Yonex a 100€...ça peut être intéressant, mais encore une fois, j'espère que je pourrais continuer à jouer avec les pro staff tour car j'ensuis super content...

Puis c'est une première tendinite....donc, on ne peut pas encore parler d'un vrai problème à l'épaule....du moins je l'espère :P . Je pense qu'avec un bon échauffement, et du repos, mon probème sera résorbé....

Myth

De plus, jene pense pas que ce problème soit survenu à cause de la raquette maisdu froit etde ma fréquence d'entraînement (quasiment tous le sjours..... :D ). Le choix de la raquette provenait de l'envie d'éviter les rechutes...

De plus, jene pense pas que ce problème soit survenu à cause de la raquette maisdu froit etde ma fréquence d'entraînement (quasiment tous le sjours..... :D ). Le choix de la raquette provenait de l'envie d'éviter les rechutes...

A combien tends-tu tes raquettes ? Peut-être qu'en descendant un peu tu pourrais préserver ton épaule.

Invité myth
A combien tends-tu tes raquettes ? Peut-être qu'en descendant un peu tu pourrais préserver ton épaule.

Là j'avais baissé à 23k, et je pense que je baisserai encore plus..

Là j'avais baissé à 23k, et je pense que je baisserai encore plus..

Sur une pro staff tour je pense que tu peux raisonnablement descendre jusqu'à 21/22 kilos sans dénaturer le cadre. Après il faut voir avec quel cordage tu joues. Tu avais du bigbanger alu non ? C'est pas un cordage très confortable pour ce que j'en sais.

Invité myth
Sur une pro staff tour je pense que tu peux raisonnablement descendre jusqu'à 21/22 kilos sans dénaturer le cadre. Après il faut voir avec quel cordage tu joues. Tu avais du bigbanger alu non ? C'est pas un cordage très confortable pour ce que j'en sais.

L'alu vendu.....jejoue en Poly Star energy maintenant

Invité myth
L'alu vendu.....jejoue en Poly Star energy maintenant

et 23kg, c'est pour remédier à la perte de tension du poly star.....