Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rik37

revers chopé qui s'envole

Recommended Posts

Bonjours a tous!Je fais du tennis depuis 3 ans et cette annee j'ai decidé de me mettre a fond dedans.J'ai donc pris des cours depuis septembre et je progresse rapidement.Mon prof m'a enseigné le revers lifté mais le probléme c'est que si je suis mal placé ou si la balle est trop forte je fais une sorte de revers chopé qui va tres haut et qui souvent atterit dans le carre adverse et me met en difficulté .Comment puis je renvoyer une balle plus longue et moins haute.Merci de vos reponse. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.Je vais essayer de ne pas trop orienter mon tamis vers le haut et d'avancer plus dans la balle.D'ailleurs pour mon retour de service en revers c'est la meme chose la balle pars vers le haut(en cloche) donc il faut que j'avance plus en aillant le tamis moins orienter vers le haut.Je vais essayer tout ca.Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ejjectivement si tu prépare un lift et qu'en fait il est chopé au final c'est que tu as une mauvaise prise de raquette et une mauvaise coordination.

il faut faire de gammes avec différentes vitesses (et non puissance) de balles que tu recevras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titi 52!En fait je ne prepare pas de lift,je parlai des balles où justement je ne pouvai pas lifter et donc que je chop (retour de service,ou quand je suis pris de vitesse ou bien mal placé),et bien a chaque fois ces balles partent en cloche!Cela doit etre du au fait que mon tamis est mal orienté(trop vers le haut). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revers chopé qui vole = mauvaise prise

pose ta raquette par terre en équilibre sur la tranche et ramasse là, tu gardes cette prise et ça volera plus!