Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rik37

revers chopé qui s'envole

Recommended Posts

Bonjours a tous!Je fais du tennis depuis 3 ans et cette annee j'ai decidé de me mettre a fond dedans.J'ai donc pris des cours depuis septembre et je progresse rapidement.Mon prof m'a enseigné le revers lifté mais le probléme c'est que si je suis mal placé ou si la balle est trop forte je fais une sorte de revers chopé qui va tres haut et qui souvent atterit dans le carre adverse et me met en difficulté .Comment puis je renvoyer une balle plus longue et moins haute.Merci de vos reponse. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.Je vais essayer de ne pas trop orienter mon tamis vers le haut et d'avancer plus dans la balle.D'ailleurs pour mon retour de service en revers c'est la meme chose la balle pars vers le haut(en cloche) donc il faut que j'avance plus en aillant le tamis moins orienter vers le haut.Je vais essayer tout ca.Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ejjectivement si tu prépare un lift et qu'en fait il est chopé au final c'est que tu as une mauvaise prise de raquette et une mauvaise coordination.

il faut faire de gammes avec différentes vitesses (et non puissance) de balles que tu recevras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titi 52!En fait je ne prepare pas de lift,je parlai des balles où justement je ne pouvai pas lifter et donc que je chop (retour de service,ou quand je suis pris de vitesse ou bien mal placé),et bien a chaque fois ces balles partent en cloche!Cela doit etre du au fait que mon tamis est mal orienté(trop vers le haut). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revers chopé qui vole = mauvaise prise

pose ta raquette par terre en équilibre sur la tranche et ramasse là, tu gardes cette prise et ça volera plus!

(c'est un éducatif qu'on donne aux jeunes pour obtenir une prise marteau, je conseille ça à tout ceux qui enseignent pour le service et le revers, ça marche tout de suite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà la mauvaise prise c'est sur et il faut le travailler !!!

de plus je pense que tes épaules et ton haut du corps n'accompagnent pas ton geste. cela y fait bcp. enfin un coordination haut du corp / jambes doit etre travailler également ; il faut etre coordoné, c'est une des difficultés du tennis. ta colonne ne doit pas "vriller" tout est un ensemble de coordination je le répète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils!J'ai etudié mon geste en revers chopé et je me suis apercu qu'au moment de la frappe ma raquette etait oriente vers le haut !Je ne pense pas que ca vienne de ma prise car j'ai fait le test en prenant ma raquette par terre et c'est celle que j'avais avant.D'ailleurs a ce propos mon prof pour mon premier cours m'avait tendu le manche de ma raquette et m'avait dit de prendre le manche comme si je voulais donner une poignee de main.En fait je me suis apercu que c'etait mon poigne qui devait bouger et ainsi orienter la raquette vers le haut.Je vais essayer de mieux bloquer mon poigné! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qqn a t il des photos de joueurs qui font un revers a 2 mains!!! la prepa et au moment de la frapppe!!! merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!J'ai suivi vos conseil pour le revers chopé!J'ai bien orienté ma raquette et je suis bien rentré dans la balle avec un poigne solide.Le resultat est bon et mes balles sont plus longue et moins haute.Du coup je me fais moins attaqué sur mon revers et je prend confiance.J'ai meme tenté des revers lifté.Bon il faut encore le travailler mais c'est nettement mieux. Merci encore pour votre aide. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

la classe !

moi j'entraine mon revers lifté pour l'instant car le chopé chez moi ça part trop haut et pas assez rapide pour les passings ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout a fait raison de travailler ton revers lifté ,c'est un coup qui bien maitrise peut etre redoutable mais je le vois pour moi il faut vraiment etre bien placé pour le realiser,donc il faut quand meme maitriser le chopé.Essaye de suivre les conseil que l'on m'a donné plus haut et entraine toi au mur puis face a un joueur.De toute facon tu en aura besoin en match!!Il faut a mon avis maitriser le chopé et le lifté.Moi je vais continuer a travailler les deux.Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs c'est mon nouveau dada l'apprentissage du revers chopé! comme j'ai un revers à 2 mains d'habitude mon premier problème est de savoir lâcher ma main gauche et de faire en sorte que ma "raquette" ne flotte pas!

Pour la prise de raquette Adem merci pour le truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras c'est très utile :)

Demande à Cécile, elle le maitrise depuis peu et du coup, elle me renvoit des balles où avant elle était trop débordée pour l'avoir à 2 mains

C'est parce que je pense que ça peut m'être utile que je le travaille! Parce que revers à 2 mains + petit gabarit, les balles sont parfois très difficiles à négocier! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car j'ai les bons déplacements... (rares chez les filles selon lui) voire même trop

car souvent les filles ont 2 de tension pour avancer dans le terrain, moi c l'inverse j'avance parfois trop vite :D

et justement ces déplacements sont facilités par ma petite taille :)

à toi d'en tirer profit :)

C'est un peu mon cas aussi, j'en discutais la dernière fois avec un copain avec qui je jouais.

Et sur mes coups en plus je fléchis bien car j'y suis forcée à cause de mes problèmes de genoux (si je ne fléchis pas assez ça tire beaucoup... donc je suis sanctionnée direct)

2 inconvénients a priori qui se retrouvent pourtant être des avantages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens d'ailleurs c'est mon nouveau dada l'apprentissage du revers chopé! comme j'ai un revers à 2 mains d'habitude mon premier problème est de savoir lâcher ma main gauche et de faire en sorte que ma "raquette" ne flotte pas!

Pour la prise de raquette Adem merci pour le truc!

la difficulté pour la cher sa 2ème main pour faire un revers coupe (slicé, coupé, chopé, comme on veut!) vient des prises que l'on adopte en revers à 2 mains

tu as 2 solutions : soit tu as une prise "classique" : marteau main droite et coup droit de gaucher main gauche, soit tu as 2 prises coup droit (main gauche/main droite) , comme Clément par exemple, ou beaucoup de filles en général

si tu as une prise classique, vu que tu dois prendre une prise marteau en revers coupé, ça ne posera pas beaucoup de problème, juste quelques conseils techniques...

si par contre tu as une prise coupdroit/coup droit, c'est + compliqué, car en + des conseils techniques, tu dois changer de prise, ce qui justement n'est pas toujours fait, et c'est ce qui donne les fameux revers qui flottent, qui montent, qui ne sont pas du tout une arme mais plutôt un coup de m....! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

et qu'est ce que vous pensez du revers chopé de roddick ?

j'ai vu un match ce matin de l'US Open (2005) Roddick / Ferrero , Ferrero attaquaient pas trop sur les longs revers chopés de Roddick :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×