Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 5, 2006 Hello Je viens d'apprendre à corder, j'ai un peu galléré, mais je suisi content. Ayant investi dans une machine, je comptais un peu la rentabiliser en proposant de corder à mes clubs. J'ai préparé une annonce, et j'aurais aimé connaître vos opinions sur celle-ci. Pour ceux qui ont l'habitude de corder au sein de leurs clubs, quelle est votre politique commerciale (offre de cordage,Prix, com etc...) Je suis ouvert à toutes les suggestions..... Mon annonce: Vous venez de casser votre cordage, plus besoin de vous déplacez, je m'occupe de tout!!!! Signum Pro Poly Mega Force (Mono ;Jauge 1.24 ; couleur gris) Le Poly Megaforce est un mono-filament conçu pour le joueur de compétition à la recherche d’un contrôle optimal et d’une stabilité de tension lui permettant une grande régularité de jeu. Ils sont plus durs que les multifilaments Le Poly Megaforce 1,24mm combine une bonne puissance, un remarquable contrôle de la balle et une très bonne durabilité pour un cordage fin, il est très apprécié par les joueurs professionnels. Il est parfait pour tout type de jeu. Nous conseillons de baisser de 1 à 2kgs à la pose, par rapport aux tensions pour un polyester d’une jauge de 1,25mm. Le cordage de Mickeal Russel Prix: 5€ Poly Star Energy (Mono ;Jauge 1.25 ;couleur beige) http://tennisstringman.com/index.php?main_...&products_id=19 Plus puissant que le Signum Ultra Power Sf et plus durable, mais il garde moins bien la tension. Le cordage utilisé par El Aynaoui ;Davydenko ; et Schuttler. Prix:7€ Signum Pro Ultra Power (Multi ; Jauge 1.28 ;couleur blanc) http://www.gutsandglorytennis.com/home/gg2...a_power_sf.html Equivalent :Wilson Sensation 13€;Technifibre Multifeel 13€;Babolat Xcell Premium 19€95; Technifibre TGV 20€) Sa surface rugueuse assure une excellente transmission des effets et un très bon contact avec la balle, un cordage confortable et polyvalent. Prix:5€ Signum Pro Fiber High Tek Exp (Multi ; Jauge 1.30 ;couleur naturel) http://www.gutsandglorytennis.com/home/gg2...gh_tec_exp.html Equivalent: Wilson Sensation NXT 20€; Technifibre Xtra Dynamic 22€ Le top des multi filaments. Une super combinaison de confort, puissance et contrôle. Jouabilité et confort. La qualité de jeu du boyau. Prix :10€ Signum Pro Poly Mega Force + Pro Fiber High Tek Exp(Mono+Multi) Equivalent: NXT Duo 19€ Cordage hybride haut de gamme, avec dans les montants du «Signum Pro Poly Mega Force», et dans les travers du «Pro Fiber High Tek Exp»). Caractéristique: Cordage orienté contrôle; confort Prix : 8€ Signum Pro Poly Mega Force + Ultra Power SF (Mono+Multi) Equivalent: Babolat Pro Hurricane+ Babolat Xcell Premium 16€ Cordage hybride, avec dans les montants du «Signum Pro Poly Mega Force », et dans du travers en «Ultra Power SF ». Caractéristique: Cordage orienté prise d’effet ; puissance. Prix :5€ Poly Star Energy+ Pro Fiber High Tek EXP(Mono+Multi) Equivalent: NXT Duo 19€ Cordage hybride, avec dans les montants du « Poly Star Energy », et dans les travers du « Pro Fiber High Tek EXP ». Caractéristique: cordage orienté puissance ; confort. Prix:9€ Poly Star Energy+ Ultra Power SF(Mono+Multi) Equivalent: Babolat Pro Hurricane+ Babolat Xcell Premium 16€ Cordage hybride, avec dans les montants du «Poly Star Energy », et les travers du « Ultra Power Sf» Caractéristique: cordage orienté puissance et prise d’effet. Prix:6€ Le prix correspond à la vente du cordage si je pose. Si achat du cordage sans pose, il faut rajouter 2€. Référence sur les cordages: www.stringforum.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 5, 2006 Hello Je viens d'apprendre à corder, j'ai un peu galléré, mais je suisi content. Ayant investi dans une machine, je comptais un peu la rentabiliser en proposant de corder à mes clubs. J'ai préparé une annonce, et j'aurais aimé connaître vos opinions sur celle-ci. Pour ceux qui ont l'habitude de corder au sein de leurs clubs, quelle est votre politique commerciale (offre de cordage,Prix, com etc...) Je suis ouvert à toutes les suggestions..... Mon annonce: Vous venez de casser votre cordage, plus besoin de vous déplacez, je m'occupe de tout!!!! Signum Pro Poly Mega Force (Mono ;Jauge 1.24 ; couleur gris) Le Poly Megaforce est un mono-filament conçu pour le joueur de compétition à la recherche d’un contrôle optimal et d’une stabilité de tension lui permettant une grande régularité de jeu. Ils sont plus durs que les multifilaments Le Poly Megaforce 1,24mm combine une bonne puissance, un remarquable contrôle de la balle et une très bonne durabilité pour un cordage fin, il est très apprécié par les joueurs professionnels. Il est parfait pour tout type de jeu. Nous conseillons de baisser de 1 à 2kgs à la pose, par rapport aux tensions pour un polyester d’une jauge de 1,25mm. Le cordage de Mickeal Russel Prix: 5€ Poly Star Energy (Mono ;Jauge 1.25 ;couleur beige) http://tennisstringman.com/index.php?main_...&products_id=19 Plus puissant que le Signum Ultra Power Sf et plus durable, mais il garde moins bien la tension. Le cordage utilisé par El Aynaoui ;Davydenko ; et Schuttler. Prix:7€ Signum Pro Ultra Power (Multi ; Jauge 1.28 ;couleur blanc) http://www.gutsandglorytennis.com/home/gg2...a_power_sf.html Equivalent :Wilson Sensation 13€;Technifibre Multifeel 13€;Babolat Xcell Premium 19€95; Technifibre TGV 20€) Sa surface rugueuse assure une excellente transmission des effets et un très bon contact avec la balle, un cordage confortable et polyvalent. Prix:5€ Signum Pro Fiber High Tek Exp (Multi ; Jauge 1.30 ;couleur naturel) http://www.gutsandglorytennis.com/home/gg2...gh_tec_exp.html Equivalent: Wilson Sensation NXT 20€; Technifibre Xtra Dynamic 22€ Le top des multi filaments. Une super combinaison de confort, puissance et contrôle. Jouabilité et confort. La qualité de jeu du boyau. Prix :10€ Signum Pro Poly Mega Force + Pro Fiber High Tek Exp(Mono+Multi) Equivalent: NXT Duo 19€ Cordage hybride haut de gamme, avec dans les montants du «Signum Pro Poly Mega Force», et dans les travers du «Pro Fiber High Tek Exp»). Caractéristique: Cordage orienté contrôle; confort Prix : 8€ Signum Pro Poly Mega Force + Ultra Power SF (Mono+Multi) Equivalent: Babolat Pro Hurricane+ Babolat Xcell Premium 16€ Cordage hybride, avec dans les montants du «Signum Pro Poly Mega Force », et dans du travers en «Ultra Power SF ». Caractéristique: Cordage orienté prise d’effet ; puissance. Prix :5€ Poly Star Energy+ Pro Fiber High Tek EXP(Mono+Multi) Equivalent: NXT Duo 19€ Cordage hybride, avec dans les montants du « Poly Star Energy », et dans les travers du « Pro Fiber High Tek EXP ». Caractéristique: cordage orienté puissance ; confort. Prix:9€ Poly Star Energy+ Ultra Power SF(Mono+Multi) Equivalent: Babolat Pro Hurricane+ Babolat Xcell Premium 16€ Cordage hybride, avec dans les montants du «Poly Star Energy », et les travers du « Ultra Power Sf» Caractéristique: cordage orienté puissance et prise d’effet. Prix:6€ Le prix correspond à la vente du cordage si je pose. Si achat du cordage sans pose, il faut rajouter 2€. Référence sur les cordages: www.stringforum.net ← AH j'oubliais compter 5€ pour la poser en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 5, 2006 A mon avis c'est très (trop) cher pour un cordeur débutant ← Ah ok Tu ferais à quel prix? L'objectif est de rentabiliser la machine. Les cordages sont trop chers? ou c'est la pose? Myth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 5, 2006 Difficile de te répondre mais bon si on fait les"+" et les moins "-" : en "+" pour toi : la proximité et les délais (peut-être ?) en "-" : la qualité (forcément tu débutes !) A titre d'exemple à Décath et à go sport si tu prends des forfaits ça te fait la pose entre 4 et 5 euros ← Non à Décath c'est même à 3€ en express sur nantes...si tu prends le forfait 20 poses. Je peux revenir à 4€ la pose mais moi c'est sans engagement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 5, 2006 4 euros ça me semble plus correct oui Tu veux dire quoi par "en express" ? ← Ils te font tout de suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 5, 2006 Ah ça existe ça ??? Dans tous les décath où juste chez toi ??? ← Hello Sur nantes, ils te font tt de suite, car ils ont le temps...et qd le client demande Mais au pire c'est pour le lendemain... Maisle Decath sur nantes , ets gigantesque 4eme de France...donc c'est certain..qu'ils assurent par rapport à d'autres Sinon pour le prix des cordages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bim Signaler ce message Posté(e) February 5, 2006 Heu par contre il faut que tu fasse attention je ne sais pas si tu t'es renseigné mais si ton club possede un sponsor magasin ca ne sera pas tres bien vu par ce magasin... J'espere que ca ne te fera pas de probleme parce que tu risque de leur faire une concurrence pas tres appréciée... Enfin c'est juste par prevention au cas ou! bon courage dans ton entreprise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 5, 2006 Heu par contre il faut que tu fasse attention je ne sais pas si tu t'es renseigné mais si ton club possede un sponsor magasin ca ne sera pas tres bien vu par ce magasin... J'espere que ca ne te fera pas de probleme parce que tu risque de leur faire une concurrence pas tres appréciée... Enfin c'est juste par prevention au cas ou! bon courage dans ton entreprise! ← Hello Il ya un sponsor magasin...mais ça m'étonnerait que ça s'ébruitte... Puis Open Sport sur Nantes c'est un véritable coupe gorge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bim Signaler ce message Posté(e) February 5, 2006 lol oki enfin tu sais c'est une conerie mais des fois pour des conneries ya des problemes donc ouai fait toi discret ! Moi j'avais connu un pb un peu dans ce genre mais un peu different quand meme il y a quelques tps mon club avait investi dans un machine et chacun dans le club pouvait l'utiliser et quand ya eu le sponsor la premiere regle ca a été vous faites disparaitre cette machine mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 5, 2006 lol oki enfin tu sais c'est une conerie mais des fois pour des conneries ya des problemes donc ouai fait toi discret ! Moi j'avais connu un pb un peu dans ce genre mais un peu different quand meme il y a quelques tps mon club avait investi dans un machine et chacun dans le club pouvait l'utiliser et quand ya eu le sponsor la premiere regle ca a été vous faites disparaitre cette machine mdrr ← Ouaip, ça se comprend d'ailleurs. J'ai 2 clubs... L'un est sponsorisé par Open Sport et l'autre par couleur tennis. Le 1er c'est un petit club, je ne ferai pas recette avec et le 2eme c'est impossible ed faire du business Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2006 pour moi ta politique produits n'est pas bonne, n'oublie pas que ce que les gens vont chercher chez toi en premier c'est LE PRIX. et la simplicité de l'offre. il faut que tu te demarques des magasins en etant bien plus attractif. si je devais le faire, je choisirais : - un multi 1.35 a 30€ la bobine - un mono costaud mais jouable à 30€ la bobine - du poly plasma 1.23 qui est pour moi LE produit incontournable pour son rapport prestations/prix. 7.50€ les premiers prix ; 10€ le poly plasma ; tout est compris : pose+cordage -->tu couvres tous les besoins (tu verras que les 1ers prix representent 70% de ta demande), tu es imbattable en prix, tu fais une bonne marge, ton offre est claire, nette et c'est ce que les clients cherchent. si tu veux completer ton offre, un multi un peu plus haut de gamme est le bienvenu mais pas indispensable (jauge 1.35) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2006 en produits, je prendrais -tournament nylon signum pro - poly power signum pro - poly plasma 1.23 et en option - ultra power sf 1.33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 5, 2006 c'est moyen quand même si ya un magasin partner ← Merci Steph C'est clair qu'il faut essayer de faire très simple!!!!! La partie Hybride je vais zapper!!!! Sinon, c'ets vrai que pour le club partner c'est moyen. Mais en même temps, sans méchanceté et sans dénigrer son travail, et sans me lancer des fleurs, je pense avoir appris pas mal de trucs ici, qui font que je peux apporter une plus grande valeur ajoutée. Exemple: Le commercial d'"Open Sport" notre magasin partenaire ne connaît même pas Luxilon ou le Poly Plasma. Et son choix raquette est limité. Puis beaucoup de membres de notre club vont au Décathlon car l'expertise et le prix y sont meilleurs. Les gars e Décath ne vendent pas Luxilon ou Signum Pro mais ils en ont entendu parler, ils le cordent pour eux même...dc..... Myth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HX13 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2006 Puis beaucoup de membres de notre club vont au Décathlon car l'expertise et le prix y sont meilleurs. Myth ← Là j'ai failli me faire dessus. C'est possible de faire pire en terme d'expertise??? Je nuance quand même, il peut y avoir des exceptions dans certains magasins. Sinon pour ton commerce fait gaffe de pas trop l'annoncer partout, la concurrence déloyale ça existe (et comme je suppose que c'est surtout pour te faire de l'argent de poche...). Enfin chez nous c'est pareil, la première règle s'il y a un partenariat avec une enseigne qui offre des prestations de cordage, c'est de ne pas corder au club... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 5, 2006 Là j'ai failli me faire dessus. C'est possible de faire pire en terme d'expertise??? Je nuance quand même, il peut y avoir des exceptions dans certains magasins. Sinon pour ton commerce fait gaffe de pas trop l'annoncer partout, la concurrence déloyale ça existe (et comme je suppose que c'est surtout pour te faire de l'argent de poche...). Enfin chez nous c'est pareil, la première règle s'il y a un partenariat avec une enseigne qui offre des prestations de cordage, c'est de ne pas corder au club... ← Ben je sais que le niveau tennistique ne reflête pa sle niveau d'expertise...mais des fois il est nécessaire de remettre en cause certaines idées reçues. Déjà parler de Décathlon dans sa globalité est une erreur, il est important de distinguer chaque Décathlon. A Nantes, les cordeurs sont 5/6 15/3 30 ils ft tous du tennis et cordenttous depuis longtemps. A vertou Eric a officié à Roland Garros......J'ai pas mal appris en bossant la bas..... Sinon le concurrent de Décath sur nantes se nomment Open Sport (partenaire du club) et Couleur tennis. Alors eux niveau expertise c'est assez bas.....et c'est le coupe gorge niveau tarifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 6, 2006 Ben je sais que le niveau tennistique ne reflête pa sle niveau d'expertise...mais des fois il est nécessaire de remettre en cause certaines idées reçues. Déjà parler de Décathlon dans sa globalité est une erreur, il est important de distinguer chaque Décathlon. A Nantes, les cordeurs sont 5/6 15/3 30 ils ft tous du tennis et cordenttous depuis longtemps. A vertou Eric a officié à Roland Garros......J'ai pas mal appris en bossant la bas..... Sinon le concurrent de Décath sur nantes se nomment Open Sport (partenaire du club) et Couleur tennis. Alors eux niveau expertise c'est assez bas.....et c'est le coupe gorge niveau tarifs ← Cordage Vous venez de casser votre cordage, plus besoin de vous déplacez, je m'occupe de tout!!!! I Mono-filament Signum Pro Poly Plasma (Mono ;Jauge 1.23 ; couleur orange) Le SIGNUM PRO Poly Plasma a été élu Cordage de l’année 2004 par le Tennis Magazin Allemand. Ce cordage a obtenu la plus haute note jamais atteinte depuis que ce concours existe. Il a reçu la note maximale dans 3 catégories : la puissance, le contrôle, et l’absence de vibration. Sa capacité à conserver sa tension initiale est remarquable, c’était le seul cordage à avoir encore la même tension à la fin des tests. Le Poly Plasma 1,23mm combine une bonne puissance, un remarquable contrôle de balle et une qualité de confort qui dure. Rabie Chaki -30 a choisi le PP, car il garde toujours la même tension quelque soit les conditions. Prix avec pose: 9€ II Multi filaments 1/Signum Pro Ultra Power (Multi ; Jauge 1.28 ;couleur blanc) http://www.gutsandglorytennis.com/home/gg2...a_power_sf.html Equivalent :Wilson Sensation 13€;Technifibre Multifeel 13€;Babolat Xcell Premium 19€95; Technifibre TGV 20€) Sa surface rugueuse assure une excellente transmission des effets et un très bon contact avec la balle, un cordage confortable et polyvalent. Prix avec pose:8€ 2/Signum Pro Fiber High Tek Exp (Multi ; Jauge 1.30 ;couleur naturel) http://www.gutsandglorytennis.com/home/gg2...gh_tec_exp.html Equivalent: Wilson Sensation NXT 20€; Technifibre Xtra Dynamic 22€ Le top des multi filaments. Une super combinaison de confort, puissance et contrôle. Jouabilité et confort. La qualité de jeu du boyau. Prix avec pose:14€ III Hybrides (Mono dans les montants et Multi dans les travers) Les hybrides mono + multi sont des hybrides souples, performants et polyvalents. Ils sont composés de 2 cordages différents : des montants en mono-filament (durabilité et contrôle) et des travers en multi-filaments (confort) Signum Pro Poly Plasma + Ultra Power SF (Mono+Multi) Equivalent: Babolat Pro Hurricane+ Babolat Xcell Premium 16€ Cordage hybride, avec dans les montants du «Signum Pro Poly Mega Force », et dans du travers en «Ultra Power SF». Caractéristique: Cordage orienté prise d’effet ; puissance. Prix avec pose: 9€ ça vous paraît mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) February 6, 2006 Je fais que du poly plasma 1,23 pour ma part, la qualité est nickel (aucune casse prématuré, pas de différences de perte de tension entre les 2 raquettes, ...), et tout le monde est content, il suffit simplement que j'adapte bien la tension à leur jeu (mais je connais bien tout ceux que je corde). Que ce soit des qui jouaient en TGV, Pro Hurricane, Magicforce, tecnifibre x-tra dynamic, ... ils préfèrent tous le poly plasma 1,23 ! Vivement l'évolution du PP/PMF en tout cas Je fais 12€ pour une pose avec du PP, pas de déplacement (pas de magasins sur moissac, je leur prend leur raquette au club ou quand on se voit), si il faut leur faire la raquette pour le soir même ou le lendemain, je m'arrange, et je m'applique vraiment sur la pose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 7, 2006 Je fais que du poly plasma 1,23 pour ma part, la qualité est nickel (aucune casse prématuré, pas de différences de perte de tension entre les 2 raquettes, ...), et tout le monde est content, il suffit simplement que j'adapte bien la tension à leur jeu (mais je connais bien tout ceux que je corde). Que ce soit des qui jouaient en TGV, Pro Hurricane, Magicforce, tecnifibre x-tra dynamic, ... ils préfèrent tous le poly plasma 1,23 ! Vivement l'évolution du PP/PMF en tout cas Je fais 12€ pour une pose avec du PP, pas de déplacement (pas de magasins sur moissac, je leur prend leur raquette au club ou quand on se voit), si il faut leur faire la raquette pour le soir même ou le lendemain, je m'arrange, et je m'applique vraiment sur la pose. ← A Nantes, jene pourrais pas faire 12€, car il ya beaucoup de concurrences entre les 3 "Décathlons" "Open Sport" et "couleur tennis", puis je suis débutant, je ne peux pa sme permettre de mettre des prix top élevé....et Signum Pro sur 'tennis classim a une côte d'enfer.......mais à l'extérieur les gens restent dans "Babolat" "Technifibre" et les autres...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité myth Signaler ce message Posté(e) February 7, 2006 A Nantes, jene pourrais pas faire 12€, car il ya beaucoup de concurrences entre les 3 "Décathlons" "Open Sport" et "couleur tennis", puis je suis débutant, je ne peux pa sme permettre de mettre des prix top élevé....et Signum Pro sur 'tennis classim a une côte d'enfer.......mais à l'extérieur les gens restent dans "Babolat" "Technifibre" et les autres...... ← Je plaide coupable,je saisq u'on ne choisit pas un cordage sur des critères de couleur........mais le poly plasma sur ma raquette rouge, je ne peux vraiment pas....et comme le mega force et le poly plasma se ressemble énormément, j'ai pris le mega force 1.19 à la place...... Myth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acoustik67 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2008 Hello Sur nantes, ils te font tt de suite, car ils ont le temps...et qd le client demande Mais au pire c'est pour le lendemain... Maisle Decath sur nantes , ets gigantesque 4eme de France...donc c'est certain..qu'ils assurent par rapport à d'autres Sinon pour le prix des cordages? Ca c'est clair .... Moi je l'ai fais, le magasin partenaire m'a envoyé un controle fiscale ... parceque j'imagine que tu vas pas déclarer ca aux impots ! ben crois en mon expérience ca coute cher quand on oubli de déclarer et de payer la TVA a l'état lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites