Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
manuchao

règles pour jouer dans 2 équipes ???

Recommended Posts

Bonjour, je joue cette année en équipe 2 (15/1 n°5 de l'équipe) mais j'ai aussi fait une rencontre en équipe 3 (ou j'ai le droit de jouer puisque un autre 15/1 y joue toujours).

Cependant, mon équipe (2) est en R1, on a donc 7 journées de championnat. Or, l'équipe 3 est en pré-régionale ou il y a 10 journées de championnat.

Ainsi, je sais que l'on n'a pas le droit dre jouer dans les 2 équipes pour la même journée de championnat, mais pour les journées 8,9,10 mon équipe 2 aura fini son championnat, je pourrais alors devoir pouvoir jouer ac mon équipe 3 pour assurer la montée.

Le problème, c'est que un vieux de mon club qui s'occupe de ça me dit que je ne peux faire que deux matchs avec l'équipe 3 ayant fait plus de deux matchs ac l'équipe 2. A l'inverse, d'autres me disent que c faux et que je pourrais finir le championnat ac l'équipe 3 (journée 8,9,10)

Et vous, qu'en pensez-vous???

Merci pour vos réponses :D

avis alors à ceux qui sont des pays de la loire

pour moi vu que tu as fais plus de 2 matchs en equipe 2, tu n'as plus le droit de jouer en equipe 3 ...

j'ai déjà fait un match en équipe 3!!

après avoir fait au moins 2 matchs en equipe 2 ?

après avoir fait au moins 2 matchs en equipe 2 ?

non avt mais je pense que tu peux rejouer après en équipe 3 si ce n'est pas pour la même journée de championnat

huum moi je ne pense pas :unsure: , on verra ce qu'en pensera sean .....

oki ba merci kan même, peut-être as-tu raison! :)

Si tu as été inscrit en équipe 2 dans les feuilles d'inscription, tu n'as pas le droit de jouer avec l'équipe 3... tu es bloqué en équipe 2...

Par contre, si tu as été inscrit en équipe 3, tu as le droit de monter jouer avec l'équipe 2 (une ou deux fois selon les Ligues), mais après celà, tu es bloqué avec la 2...

Si tu as été inscrit en équipe 2 dans les feuilles d'inscription, tu n'as pas le droit de jouer avec l'équipe 3... tu es bloqué en équipe 2...

Par contre, si tu as été inscrit en équipe 3, tu as le droit de monter jouer avec l'équipe 2 (une ou deux fois selon les Ligues), mais après celà, tu es bloqué avec la 2...

merci de ta réponse je vais en parler à mon coach

Pas complètement d'accord : je crois que de manière générale tu peux descendre (ou monter) 2 fois (et ensuite être bloqué à partir du 2eme match dans l'équipe), si l'équipe au dessus ou en dessous a un joueur de classement égal.

Au mieux, il faut demander à ta ligue pour avoir une précision sur ce point de règle.

(étonnant les championnats avec 10 rencontres ! :blink: )

merci de ta réponse je vais en parler à mon coach

Si tu as joué 2 fois dans une équipe tu ne peux plus jouer dans une équipe de niveau inférieur (c'est sûr et cette règle existe justement pour ne pas pouvoir "renforcer" comme vous souhaitiez le faire certaines équipes).

Sinon HS mais si votre équipe 1 réussit enfin à monter cette année, je ne crois pas que ton équipe soit bloquée cette année

Pas complètement d'accord : je crois que de manière générale tu peux descendre (ou monter) 2 fois (et ensuite être bloqué à partir du 2eme match dans l'équipe), si l'équipe au dessus ou en dessous a un joueur de classement égal.

Au mieux, il faut demander à ta ligue pour avoir une précision sur ce point de règle.

(étonnant les championnats avec 10 rencontres !  :blink: )

10rencontres car en pré-régional, tu as matchs aller-retour!! Donc il n'y a que six équipes dans la poule mais 10 rencontres

Si tu as joué 2 fois dans une équipe tu ne peux plus jouer dans une équipe de niveau inférieur (c'est sûr et cette règle existe justement pour ne pas pouvoir "renforcer" comme vous souhaitiez le faire certaines équipes).

Sinon HS mais si votre équipe 1 réussit enfin à monter cette année, je ne crois pas que ton équipe soit bloquée cette année

Si, on est bloqué car notre équipe 1 étant en pré-national, si elle monte et que nous aussi montons et que l'année d'après l'équipe 1 redescendon est deux équipes du même club en pré-nat ce qui est interdit

Si, on est bloqué car notre équipe 1 étant en pré-national, si elle monte et que nous aussi montons et que l'année d'après l'équipe 1 redescendon est deux équipes du même club en pré-nat ce qui est interdit

dans le cas où l'équipe redescendrait l'année d'après, l'équipe 2 serait rétrogradée automatiquement, mais ce qui n'empêche pas de jouer pendant un an en pre nat...

Et puis s'ils montent, le plus dur sera fait (c'est beaucoup plus difficile de monter que de se maintenir l'année d'après)

salut!

nous avons eu le mm probleme, j'ai eu la réponse du comité (44) et de la ligue (02)...

donc, si ton équipe H3 a joué, les journées 1 à 7 avec "x" 15/1 , elle ne peut jouer les journées 8 à 10 qu'avec "x"15/1 maximum !

donc pas de renfort possible!

mais, tu as tout à fait le droit de remplacer le ou les 15/1 par n'importe quel autre 15/1, y compris un ayant joué plus de 2 matchs en H2...

il faut cependant qu'un mm joueur ne joue pas les mm n° de journée en H2 et H3; faut faire gaffe car parfois c'est décalé!

salut!

nous avons eu le mm probleme, j'ai eu la réponse du comité (44) et de la ligue (02)...

donc, si ton équipe H3 a joué, les journées 1 à 7 avec "x"  15/1 , elle ne peut jouer les journées 8 à 10 qu'avec "x"15/1 maximum !

donc pas de renfort possible!

mais, tu as tout à fait le droit de remplacer le ou les 15/1 par n'importe quel autre 15/1, y compris un ayant joué plus de 2 matchs en H2...

il faut cependant qu'un mm joueur ne joue pas les mm n° de journée en H2 et H3; faut faire gaffe car parfois c'est décalé!

Je pense que votre comité a un règlement particulier, car il est INTERDIT de descendre d'une équipe vers une autre...pourtant, j'ai déjà joué dans 3 ligues différentes (Languedoc Roussillon, Hauts de Seine et Picardie). Les règles ont tout le temps été comme ça !!

oups, j'oublie un point important, il faut qu'il y ai au monis 3 fois, "x" 15/1 en H3 sur J1 à J7 pour aligner "x" 15/1 sur J8 à 10!

j6 j7 j8 .... 15/1 coulé ;)

ok merci badaboum mais je pensai vu kon à jouer la journée 1 ac 2 15/1 qu'on pourrai jouer les journées 8,9,10 ac 2 15/1. Mais vu ka priori il faut 3 fois ac 2 15/1 et kon la fait qu'1 fois, alors c cramé... :angry:

ok merci badaboum mais je pensai vu kon à jouer la journée 1 ac 2 15/1 qu'on pourrai jouer les journées 8,9,10 ac 2 15/1. Mais vu ka priori il faut 3 fois ac 2 15/1 et kon la fait qu'1 fois, alors c cramé... :angry:

on est redescendu à cause de ça l'année dernière..... :angry:

Sinon, juste pour être sur, un joueur de l'équipe 3 à 15/1 à le droit de faire deux rencontres en équipe 2 ???

Invité alex

en fait tout depend de ton statut dans l'equipe si tu es remplaçant ou titulaire.

j'explique: qd tu fais ton 1er match dans une equipe tu es considéré comme titulaire de cette equipe, ce qui fait que tu ne pe "descendre" en equipe inferieure qu'une fois et "remonter" une fois. sauf si tu decides de rester dans l'equipe inferieure.

dans notre ligue ça marche comme ça ;)