Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julienmartin69

raquette cassée par le cordeur

Recommended Posts

bonsoir à tous!!!

voila à midi j'amène mon aeropro à corder et je vais la récupérer ce soir et je m'aperçois que le cadre est fendu alors qu'il était en parfait état. le cordeur doit voir avec son responsable demain et me rappeler.

à quoi je peux m'attendre?

est ce que les cordeurs pros pourraient me dire ce qu'ils font dans de pareil cas!!!

merci d'avance!!!

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette échangée de suite, sans y réflechir

c'est les risques du metier, sur le lot de raquettes cordées, ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raquette échangée de suite, sans y réflechir

c'est les risques du metier, sur le lot de raquettes cordées, ça arrive

Si tu ne l'a vu qu'arrivé chez toi, il faut espérer que les gars du magasins soient honnête et reconnaissent leur faute. Mais si le cordeur n'a rien dit.........soit il ne l'a pas vu, soit il n'est pas très correcte!!!!!!

Tu nous tiens informé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, c'est au cordeur de verifier l'etat de la raquette avant de la faire.

j'ai deja refusé d'en corder car trop abimées, je ne prends pas de risques ou alors demande au client si je corde quand meme a ses risques et perils. comme ça, pas de malentendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, c'est au cordeur de verifier l'etat de la raquette avant de la faire.

j'ai deja refusé d'en corder car trop abimées, je ne prends pas de risques ou alors demande au client si je corde quand meme a ses risques et perils. comme ça, pas de malentendus.

Entièrement d'accord mais c'est au client de vérifier sa raquette quand il l'a reprend!!! Ca évite tout problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, c'est au cordeur de verifier l'etat de la raquette avant de la faire.

j'ai deja refusé d'en corder car trop abimées, je ne prends pas de risques ou alors demande au client si je corde quand meme a ses risques et perils. comme ça, pas de malentendus.

Tu n'as jamais eu peur qu'elle t'explose à la tête? Personnellement je n'oserai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as jamais eu peur qu'elle t'explose à la tête? Personnellement je n'oserai pas.

j'y vais molo, je mets pas de grosse tension quand j'ai un doute, et si ça fais trop de bruit, j'arrete a temps.

mais c'est deja arrivé, ça fait toujours bizarre !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y vais molo, je mets pas de grosse tension quand j'ai un doute, et si ça fais trop de bruit, j'arrete a temps.

mais c'est deja arrivé, ça fait toujours bizarre !! :w00t:

J'imagine très bien :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai récupéré la raquette et j'ai fais 1 tour dans le magasin et c'est là que je m'en suis rendu compte donc je lui ai ramené de suite.

la femme a été très surprise (elle l'avait pas vu) et m'a dit qu'elle devait voir avec son responsable demain et me rappeler pour me tenir au courant mais qu'ils devraient trouver 1 solution...

je vous tiens au courant!!!

merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai récupéré la raquette et j'ai fais 1 tour dans le magasin et c'est là que je m'en suis rendu compte donc je lui ai ramené de suite.

la femme a été très surprise (elle l'avait pas vu) et m'a dit qu'elle devait voir avec son responsable demain et me rappeler pour me tenir au courant mais qu'ils devraient trouver 1 solution...

je vous tiens au courant!!!

merci!!!

Alors là, il n'y a pas le choix ils doivent la remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, il n'y a pas le choix ils doivent la remplacer.

L'aéropro drive est un cadre récent : je ne vois pas trop comment il pourrait refuser de te le changer, et si la raquette avait déjà un gros défaut au moment ou tu l'as apporté, ils auraient du te le signaler.

Maintenant, dans ce cas, est ce que c'est le Mag qui prend à sa charge la raquette à remplacer ou le SAV de la marque ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, dans ce cas, est ce que c'est le Mag qui prend à sa charge la raquette à remplacer ou le SAV de la marque ?  :blink:

c'est le mag.

le sav n'assure d'echange qu'en cas de produit défectueux, de defaut de fabrication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le mag.

le sav n'assure d'echange qu'en cas de produit défectueux, de defaut de fabrication

Un jour j'ai explosé une raquette wilson (hammer 7.2) en frappant une balle à plat pourtant dégonflée (véridique). Le cadre était fendu en 2 au dessus du manche.

Sur les conseils de mon prof Je suis allé à go*** pour leur montrer ma raquette, ils l'ont envoyé à wilson, et j'ai récupérer une hammer 7.5 toute neuve 1 mois après !

Ma raquette devait avoir un défaut de fabrication !

Mais le plus étonnant, c'est quecette raquette je ne l'avais pas acheté à go***, et je n'avais meme pas de ticket de caisse !

Explosez votre vieille raquette, vous pourrez toujours en avoir une neuve avec de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai récupéré la raquette et j'ai fais 1 tour dans le magasin et c'est là que je m'en suis rendu compte donc je lui ai ramené de suite.

la femme a été très surprise (elle l'avait pas vu) et m'a dit qu'elle devait voir avec son responsable demain et me rappeler pour me tenir au courant mais qu'ils devraient trouver 1 solution...

je vous tiens au courant!!!

merci!!!

Oui, tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas eu de nouvelle aujourd'hui.

au pire j'y passerai demain après le boulot...

la suite demain...

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis passé voir où ça en était et la femme m'a dit qu'elle avait vu avec le sav de babolat pour leur renvoyer pour 1 expertise et qu'ils devraient m'en renvoyer 1 toute neuve...

la suite au prochaine épisode!!!

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wep,

ben ça, ça sent pas bon :(

le cordeur qui pete la raquette, c'est pas de la faute a babolat :angry: . chez bab, ils vont bien le voir que c'est pas de l'usure mais une mauvaise manip ou le cadre cassé par le client, donc c'est pas eux qui vont payer pour ça ! c'est normal ! et quand babolat va renvoyer la raquette cassée en refusant l'echange contre une neuve, elle va faire quoi la patronne ? a mon avis, ça va trainer en longueur.

elle est cassée a quel endroit la raquette ?

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah euh en haut environ à 1h.

mais la femme a eu 1 souci en la cordant avec du PP 1.18 qui a cassé 2 fois dans le même trou donc elle a mis 1 oeuillet pour protéger. elle pense que la raquette a 1 défaut donc elle l'envoie pour expertise.

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah euh en haut environ à 1h.

mais la femme a eu 1 souci en la cordant avec du PP 1.18 qui a cassé 2 fois dans le même trou donc elle a mis 1 oeuillet pour protéger. elle pense que la raquette a 1 défaut donc elle l'envoie pour expertise.

JuJu

ok,

c'est deja arrivé a un de mes clients, ils lui avaient changé le cadre au sav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf la tu me rassure steph!!!

par contre, elle m'a dit qu'elle avait peur que le PP 1.18 soit trop fin pour cette raquette... t'en pense quoi toi???

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf la tu me rassure steph!!!

par contre, elle m'a dit qu'elle avait peur que le PP 1.18 soit trop fin pour cette raquette... t'en pense quoi toi???

JuJu

c'est vrai que du 1.18 sur un 16 montants, c'est pas l'assurance tout risque au niveau durabilité !

maintenant, si tu n'as pas un jeu a lifter beaucoup, c'est pas grave. le tout est que le rythme auquel tu changes ton cordage te convienne.

moi je fais quasi que du 1.23 et pour quelques clients, notament les possesseurs d'aeropro, je fais du 1.28. mais le 1.23 est pour ma part le meilleur compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tennis+

:angry: il abuse quand meme le gas qui te le cordé il aurait pu le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ca peut arriver de pas le voir...

elle s'est excusée et essaie de trouver 1 moyen d'arranger ca c'est deja pas mal!!!

Modifié par julienmartin69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×