Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eric

Volkl tour v8 équivalente de la wilson npro team

Recommended Posts

Bonjour

Est-ce que la Volkl tour v8 est équivalente à la wilson npro team ?

Différences entre la tour v8 et la catapult v8 ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces deux raquettes sont un peu sur la meme base que la wilson mais seront plus puissantes.

la tour est plus orientée control, la catapult plutot puissance, mais je pense qu'on est quand meme pas sur des concurentes strictes de la n pro team. la dnx 8 sera plus dans cet esprit.

pourquoi cette comparaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces deux raquettes sont un peu sur la meme base que la wilson mais seront plus puissantes.

la tour est plus orientée control, la catapult plutot puissance, mais je pense qu'on est quand meme pas sur des concurentes strictes de la n pro team. la dnx 8 sera plus dans cet esprit.

pourquoi cette comparaison ?

Tout le monde joue en Wilson, Head ou Babolat, je me demande pourquoi on ne voit pas plus de Volkl dans les mains des joueurs alors que la qualité et le prix se tiennent. C'est vrai qu'elles sont plus rares en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde joue en Wilson, Head ou Babolat, je me demande pourquoi on ne voit pas plus de Volkl dans les mains des joueurs alors que la qualité et le prix se tiennent. C'est vrai qu'elles sont plus rares en magasin.

excellente reflexion ;)

et je peux te confirmer que le carton de volkl dans certains pays plus en avance que nous sur les cadres et les cordages annonce celui qui pourrait arriver chez nous dans quelques temps.

et cela nait de cette meme reflexion.

c'est ce qui m'a convaincu de faire la marque : le réèl potentiel et les arguments pour y arriver (qualité de fabrication, prix, cohérence de la gamme).

les magasins qui sentiront le truc aussi auront raison d'y croire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les histoires de modes, Steph ?

Ok pour que les cadres Volkl soient sans doutes aussi bien que les autres marques.

Mais ensuite... imagine les ptits jeunes de club :

Il est quand même plus facile de s'identifier à Federer, Roddick, Gasquet, Nadal... qu'à Stepanek, non ?

(même si perso j'aime bc son jeu de brute B) )

Comme en plus dans les magasins généralistes on ne voit pas la marque, et que celle ci est peu utilisée par les BE -> Volkl réservée (pour l'instant) à une sorte d'élite de connoisseurs.

Mais mine de rien, le capital sympathie de Babolat par ex est énorme en France, auprès des jeunes joueurs. Pas simple de gagner de la part de marché sur les 3 marques leaders pour les autres marques plus confidentielles...pas simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec le phénomène de mode qu'il faut prendre en compte c'est pourquoi mes plus grosses marques resteront head bab et wilson.

mais la mode est une chose, les faits sont autres. le plus gros vendeur de cadres pour les petits jeunes n'est autre que : inesis, eh oui !! :(

pourquoi ? "ben j'voulais la raquette de gasquet, mais ma mere elle m'a pris celle là !!", parce qu'évidement, meme si ça fait pas rever une inesis, c'est quand meme maman jusqu'a 13/14 ans qui achète la raquette !

et là, lorsque tu dis a la maman que pour le prix de la raquette de nadal, sans cordage, tu as deux raquettes pour le petit qui joue bien, et une bobine de bon cordage, ça fait un peu la diff.

et pour te dire mieux : la meilleure raquette, c'est toujours celle du prof ou celle du copain qui joue mieux.

exemple : le poly plasma n'est pas specialement "mode", mais en deux mois c'etait 70% de mes ventes et les petits jeunes ne juraient que par ce cordage orange :D

ceci dit, pour les cadres, c'est un peu différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec le phénomène de mode qu'il faut prendre en compte c'est pourquoi mes plus grosses marques resteront head bab et wilson.

mais la mode est une chose, les faits sont autres. le plus gros vendeur de cadres pour les petits jeunes n'est autre que :    inesis, eh oui !! :(

pourquoi ? "ben j'voulais la raquette de gasquet, mais ma mere elle m'a pris celle là !!", parce qu'évidement, meme si ça fait pas rever une inesis, c'est quand meme maman jusqu'a 13/14 ans qui achète la raquette !

et là, lorsque tu dis a la maman que pour le prix de la raquette de nadal, sans cordage, tu as deux raquettes pour le petit qui joue bien, et une bobine de bon cordage, ça fait un peu la diff.

et pour te dire mieux : la meilleure raquette, c'est toujours celle du prof ou celle du copain qui joue mieux.

exemple : le poly plasma n'est pas specialement "mode", mais en deux mois c'etait 70% de mes ventes et les petits jeunes ne juraient que par ce cordage orange :D

ceci dit, pour les cadres, c'est un peu différent

Les jeunes et les adultes voient Agassi et Safin en Head, Nadal en Babolat et Federer en wilson et ils veulent la même.

De plus Wilson peint ses modèles de la même manière (raquette de débutant ou de pro) et je pense que celà accentue les ventes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente reflexion ;)

et je peux te confirmer que le carton de volkl dans certains pays plus en avance que nous sur les cadres et les cordages annonce celui qui pourrait arriver chez nous dans quelques temps.

et cela nait de cette meme reflexion.

c'est ce qui m'a convaincu de faire la marque : le réèl potentiel et les arguments pour y arriver (qualité de fabrication, prix, cohérence de la gamme).

les magasins qui sentiront le truc aussi auront raison d'y croire  ;)

Il ya quand meme un truc qui m'intrigue avec volkl...

Quand tu as Boris Becker comme fidèle adepte, la marque aurait du décoler.

Ont ils loupé leur stratégie marketing ?

Becker est quand meme un joueur qui a marqué l'histoire du tennis, qui a mi KO la génération Mc Enroe et Connors, et qui tenait le coup face à sampras et agassi.

C'est une référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya quand meme un truc qui m'intrigue avec volkl...

Quand tu as Boris Becker comme fidèle adepte, la marque aurait du décoler.

Ont ils loupé leur stratégie marketing ?

Becker est quand meme un joueur qui a marqué l'histoire du tennis, qui a mi KO la génération Mc Enroe et Connors, et qui tenait le coup face à sampras et agassi.

C'est une référence.

Oui, c'est mon joueur préféré avec Federer et Sampras.

Seulement, il ne joue plus et les pro en activité ne jouent pas avec cette marque.

Sampras a arréte mais Wilson passe tout le temps à la télé avec Fédérer.

Idem pour Head avec Agassi ou Safin.

Ensuite peu de magasin les vendent.

Surtout comme on disait sur le forum, ce sont les BE qui influencent leurs élèves et très peu sont en contrat avec Volkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

becker est un mythe pour les trentenaires, mais les plus jeunes ne connaissent que de nom, le tennis a tellement évolué depuis.

il connait bien le tennis et s'est servi de cette experience pour creer en partenariat avec volkl sa collection de cadres.

mais tout cela est tres récent et il faut du temps pour que la marque s'installe. la réussite viendra du terrain, si les consommateurs apprecient ou non les cadres.

et puis sur le marché français, pour se faire de la place a coté des trois gros..... :whistling::(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
becker est un mythe pour les trentenaires, mais les plus jeunes ne connaissent que de nom, le tennis a tellement évolué depuis.

il connait bien le tennis et s'est servi de cette experience pour creer en partenariat avec volkl sa collection de cadres.

mais tout cela est tres récent et il faut du temps pour que la marque s'installe. la réussite viendra du terrain, si les consommateurs apprecient ou non les cadres.

et puis sur le marché français, pour se faire de la place a coté des trois gros..... :whistling:  :(

Babolat n'a-il-pas montrer l'exemple quand ils se sont lancés sur le marché des raquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babolat n'a-il-pas montrer l'exemple quand ils se sont lancés sur le marché des raquettes?

C'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babolat n'a-il-pas montrer l'exemple quand ils se sont lancés sur le marché des raquettes?

babolat etait deja connu sur le marché par les cordages, de plus ils sont français ce qui a son importance.

ils ont aussi cartonné tout de suite avec les chaussures car ils sont deja bien implantés sur le marché avec les cadres, cordages, accessoires.

et si demain ils font des chaises d'arbitre, tout le monde se les arrachera :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, ou peut on en acheter en France des raquettes volkl ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, ou peut on en acheter en France des raquettes volkl ???

tu veux dire les essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, ou peut on en acheter en France des raquettes volkl ???

Chez sportsystem ou roussev sport ou chez steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire les essayer ?

Essayer, puis acheter si l'essai est concluant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayer, puis acheter si l'essai est concluant !

pour les essais, je sais pas du tout, faut appeler les magasins vers chez toi pour savoir s'ils ont ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente reflexion ;)

et je peux te confirmer que le carton de volkl dans certains pays plus en avance que nous sur les cadres et les cordages annonce celui qui pourrait arriver chez nous dans quelques temps.

et cela nait de cette meme reflexion.

c'est ce qui m'a convaincu de faire la marque : le réèl potentiel et les arguments pour y arriver (qualité de fabrication, prix, cohérence de la gamme).

les magasins qui sentiront le truc aussi auront raison d'y croire  ;)

Une dernière précision, la volkl BB 10 possède les mêmes critéres que la V8

(meme longueur, tamis 645 avec plan de cordage en 16, poids 295g, profil identique à 1 mm près, même prix).

Quelle est la vrai différence si elle existe ?

Modifié par eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×