Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

Championnat par équipe

Recommended Posts

Situation un peu difficile aujourd'hui pour mon équipe puisque que 1 joueur est absent (prévu de longue date), les remplacants pareils et les deux joueurs (moi et André) sommes tous deux grippés voire gastro. Je me doute que nous soyons en état de jouer 1 simple et un double (format 2simples/1 double) chacun...si l'on gagne les deux simples, peut-on déclarer forfait pour le double ?

Merci de me répondre avant 13h15, ca serait sympa (c'est l'heure ou je pars :P)

ba je crois normalement c'est ce que je fais tout le temps moi ^^

si je perds mon simple et ma soeur aussi on leur donne le double et on invente un score!

Modifié par Mel_79

Si vous êtes à 2/0, vous leur laissez le double. C'est chiant si ils ont d'autres joueurs pour le double car ils seront venus pour rien.

Par contre, si le règlement dit qu'il vous faut 3 joueurs minimum, vous serez déclarés perdants !!!

BOUHHHHHHH les scores bidons :angry:

Si ca se sait, :excl:

oui c'est sûr c'est pas bien mais selon mon moniteur il n'est pas possible d'inscrire un WO pour un seul match,

c'est seulement pour la rencontre qu'il peut y avoir WO m'a-t-il répondu :rolleyes: (manque de joueurs pas exemple).

il m'est arrivé un problème similaire pour notre championnat départemental ;

le schéma est 4 simples et 2 doubles ; on mène 4/0 après les simples, on mange avant d'attaquer les doubles et là...... c'est le drame :excl:

une de mes collègues se blesse à la main en faisant la vaisselle, direction les urgences :huh:

alors on lance le double restant, et dans le doute de perdre la rencontre en marquant WO pour le dernier match, on a préféré mettre un score bidon :unsure:

là c'était cas de force majeure, mais de toute façon nat, je crois pas être la 1ère à faire cela....... :whistling:

Non non c'est sûr tu n'es le (la) seul(e)...

Par contre, il peut avoir WO pour un seul à la condition que le club n'est qu'une équipe dans cette catégorie

Je m'explique

1ère journée de championnat : on était que 3 au lieu de 4 mais on n'a qu'une équipe femme à DIeuze.

On va jouer à Saulxures en marquant WO sur match n°4, et donc on commence la rencontre à 0/1.

l'équipe en face a accepté ? :huh:

si ton équipe n'est pas complète normalement c'est mort, ça fait rencontre perdue il me semble :whistling:

J'ai marqué au-dessus la règle qui s'applique ici en Lorraine (1 seule équipe dans la catégorie = droit d'être incomplet)

Après ailleurs je ne sais pas

tu veux dire que selon les ligues, le règlement diffère :blink: ?... pas très égalitaire tout ça..... :huh:

chez moi (ligue du lyonnais) à partir du moment où ton équipe est incomplète, c'est rencontre perdue : wo point final (pour TOUTE la rencontre) peu importe qu'il y ait une ou plusieurs équipes dans la série en question ; après évidemment tu peux t'arranger avec l'équipe adverse, en lui donnant tout de suite un point (1-0), et continuer normalement pour les matchs suivants comme tu le dis, mais tu peux pas inscrire wo sur un seul match :unsure:

j'ai jamais entendu dire que c'était différent selon les ligues :whistling:

côté éthique, c'est moyen je trouve :whistling:

bah je vois pas le problème :blink:

tout le monde a intérêt à matcher, ya pas que les points équipe qui comptent

tu joues aussi pour toi :)

et une équipe qui gagne déjà 1/0 a de grandes chances de l'emporter

peut-être mais c'est aller à l'encontre du règlement que d'arranger les matchs..... :whistling:

et viens faire un tour ici, malheureusement tu peux facilement tomber sur des équipes qui vont te regarder de travers si tu arrives en leur disant que l'équipe est incomplète :unsure:

ça nous est arrivé + d'une fois de jouer des équipes moyennement sympathiques... :huh:

Je crois que pour pouvoir jouer une rencontre par équipe, il faut 3 joueurs, sinan c'est discalifié direct ...

ce n'est en aucun cas ARRANGER les matches

et on ne contourne pas les règles puisque c'est UNE DES REGLES !

si ce n'est pas "arranger" les matchs, qu'est-ce que c'est alors ? :huh:

tu l'as trouvée dans le règlement de ta ligue ?

Je crois que pour pouvoir jouer une rencontre par équipe, il faut 3 joueurs, sinan c'est discalifié direct ...

dans le lyonnais, c'est minimum 4, voire 5 en 1èr série... :whistling:

si le règlement n'est pas respecté nat, je vois pas à quoi ça sert d'en faire un...... :whistling:

OUI c 'est dans le memento de la ligue de Lorraine

donc on n'enfreint pas la règle !!!

wahou trop bien les règlements où on peut faire ce qu'on veut ........... :lol:

vive l'égalité entre les ligues ........ :whistling:

et d'ailleurs je le trouve logique, si t'as une équipe d'une catégorie dans un club, c qu'il n'y a bp de joueuses pour cette catégorie

et du coup qu'il se peut qu'à un moment ou à un autre, il manque quelqu'un

oui ça peut se comprendre, c'est une sorte de repêchage, c'est pas si mal d'un côté :rolleyes:

dommage qu'ils ne soient pas aussi tolérant dans ma ligue :unsure: