Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité little roddick

Wilson N six-one Team

Recommended Posts

Invité little roddick

Bonsoir !

Alors je crois que le sujet a déjà été abordé , mais il me semble qu'il n'y avait pas beaucoup d'avis receuillis sur cette raquette .

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Taille du tamis 95 sq. in. / 613 cm²

Composition Graphite

Equilibre 33

Profilé 22

Matière du grip Micro-Dry Feel Noir

Poids non cordée 289 g

Plan de cordage 18*20

Donc je joue avec une LM Radical MP , cordée avec du poly plasma 1.33 à environ 23 24 kg.

En fait , je n'ai pas spécialement de problème avec , seulement j'ai un peu de mal à la volée et au service depuis que je l'ai ( par contre , j'ai gagné niveau fond de cours ).

Je cherche donc une raquette plus légère , car j'aime le fait de pouvoir faire plein de trucs différents avec une raquette de ce type , tout en gardant le contrôle que procure la Radical.

C'est pourquoi je me suis penché sur la n-six one team , qui appremment répondrait peut-être à mes attentes , et que je vous demande votre précieux avis. :)

PS: je n'ai pas encore trouvé le moyen de la tester. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai et franchement c'est pas mal mais avec du recul, je trouve que c'est pas si terrible que ça, raquette très puissante avec un super controle, confortable à condition d'avoir un bon cordage, et bien sur le jeu de jambes n'est pas compris avec, c'est une raquette assez exigeante........... le genre de raquettes avec laquelle tu peux bacher ou décentrer à tout bout de champ si tu n'es pas bien placé....... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais bien ce cadre, je l'ai vendu sous son appellation pro staff 6.5, pro staff zone et maintenant n 6.1 team.

elle n'a jamais eu de franc succes car trop legere pour apporter de la puissance, en gros ce cadre est precis, mais aucune peche.

les seuls cadres que j'ai vendus et qui ont plu c'etait pour des serveurs volleyeurs pour la maniabilité et qui se foutent d'avoir un cadre qui ne permet pas de deborder l'adversaire du fond de court puisqu'ils montent a la volley finir l'echange.

mais sorti d'une radical, tu vas t'emm....der grave avec, sauf si tu veux te la jouer Taylor Dent !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais bien ce cadre, je l'ai vendu sous son appellation pro staff 6.5, pro staff zone et maintenant n 6.1 team.

elle n'a jamais eu de franc succes car trop legere pour apporter de la puissance, en gros ce cadre est precis, mais aucune peche.

les seuls cadres que j'ai vendus et qui ont plu c'etait pour des serveurs volleyeurs pour la maniabilité et qui se foutent d'avoir un cadre qui ne permet pas de deborder l'adversaire du fond de court puisqu'ils montent a la volley finir l'echange.

mais sorti d'une radical, tu vas t'emm....der grave avec, sauf si tu veux te la jouer Taylor Dent !! :P

ah bon je la trouve très puissante, ptet parce que j'ai un bon bras mais la balle avance quand meme, mais en effet, c'est pas avec ça que j'arrive à déborder l'adversaire..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raquette très puissante avec un super controle,

euh,...va falloir choisir entre les deux parce que c'est difficilement compatible, ....je vote quand meme pour le controle qui est pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Merci bien de vos réponses Storm et Steph . :)

C'est vrai que je pencherais plus vers l'avis de steph , parce qu'elle a pas du tout les caractéristiques d'une raquette puissante : petit tamis , 18*20 , assez légère , souple...

En fait , c'est justement le fait qu'elle puisse manquer de puissance , tout en restant légère , qui m'intéresse beaucoup , car ça permet de pouvoir quand même tenir l'échange du fond de court , tout en allant chercher des points à la volée. :w00t:

D'ailleurs , jvais me mettre à chercher plutôt une pro staff 6.5 alors , ça pourrait me permettre de la trouver moins chère . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs , jvais me mettre à chercher plutôt une pro staff 6.5 alors , ça pourrait me permettre de la trouver moins chère . :)

oui, si tu vois pro staff 6.5, ou pro staff zone, c'est encore mieux (plus récent)

et tres peu de diff ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier je suis aller voir a intersport pour essayer une raquette, je suis tomber sur celle ci a 99€ au lieu de 179! je l'ai prise et je vais l'essayer dans la semaine. Moi aussi je jouais avec une radical mais intelligence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Bonne affaire ça !

Ce serait cool que tu puisses laisser tes impressions , surtout que nos raquettes sont très proches. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne affaire ça !

Ce serait cool que tu puisses laisser tes impressions , surtout que nos raquettes sont très proches. :)

ouai ok! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une n-6.1 team et je parviens à déborder mes adversaires du fond du court sans trop de problème. Je la trouve plus puissance que mes anciennes raquettes (Head LM fire) mais j'ai pas énormément de points de comparaison en fait. Moi qui ai un jeu agressif du fond du court, je ferai peut-être bien de passer à une raquette un peu plus puissance. Il faudrait que j'en teste d'autres pour voir si ce que dit Steph est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec la wilson n code 289g jlé trouve vraiment tres bien je met du wilson polylast tendu a 22 dessus c tre confortable et sa frappe tre fort!!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je joue avec la wilson n code 289g jlé trouve vraiment tres bien je met du wilson polylast tendu a 22 dessus c tre confortable et sa frappe tre fort!!! :stuart:

Je joue exactement avec le même cordage, tendu à 25. Pour les coups en touché genre amortis... c'est pas le top, mais il est super résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué jpe aps te dire pr les amorti g un bras en plastik g aps bcp de touché!!! mais jtrouve kil est super elastik moi mon jeu c plutot decalage cou droit lifté et il prend bien le lift je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette raquette et franchement j'en suis très content :P : ça me change de la pure drive ou a la moindre accélération de faisais une bache , de meme a chaque volée, par contre elle est un peu puissante pour une prostaff donc je la tend pas mal ( 26-7).

je l'ai et franchement c'est pas mal mais avec du recul, je trouve que c'est pas si terrible que ça, raquette très puissante avec un super controle, confortable à condition d'avoir un bon cordage, et bien sur le jeu de jambes n'est pas compris avec, c'est une raquette assez exigeante........... le genre de raquettes avec laquelle tu peux bacher ou décentrer à tout bout de champ si tu n'es pas bien placé....... wink.gif

Dire qu'elle est très puissante est un peu abusé quand même , le gros avantage de cette raquette c'est qu'elle garde les caractéristiques d'une prostaff avec la légèreté en plus : perso les prostaff et leur 340g j'en avais marre , j'ai pas le bras a sampras moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, si tu vois pro staff 6.5, ou pro staff zone, c'est encore mieux (plus récent)

et tres peu de diff ;)

Tu parles de la pro staff zone 7.1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, hyper pro staff zone 6.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×