Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
le_killer

Avec quelle raquette jouent les 2ndes séries?

Recommended Posts

Avec quelle raquette jouent les 2ndes séries?

Avec les mêmes que les autres joueurs, ils utilisent juste davantage leurs qualités.

Aux Acacias, rien d'extraordinaire : des vieilles Radical Titanium OS pour le meilleur joueur du club, et sinon : des Pure Drive, Des LM rad, des Prestige, 1 Pro Staff "Original" pour un puriste de la volée, des Rok ...

Rien que du très classique. En fait, à part les Prestige et la Pro Staff, les 4ème série ont la même chose avec le même type de cordage (presque tout le monde en Plasma). C'est plutôt ce qu'ils en font qui change.

Modifié par Grandcase

Tecnibrifre Tfeel 295 notre be ici. Et NCT Tour l'an dernier, avec laquelle il est remonté 3/6 facile avec des bonnes perfs

Ya que ça de vrai :D A notre dernier tournoi y'avait un 0 qui jouait avec la Wilson de Federer, un 2/6 avec une Babolat Aeropro et un 1/6 avec la volk noir et orange :)

Ya que ça de vrai :D A notre dernier tournoi y'avait un 0 qui jouait avec la Wilson de Federer, un 2/6 avec une Babolat Aeropro et un 1/6 avec la volk noir et orange :)

C'est pas du tout mon style de raquette pour avoir essayé :P

Pour ce qui est de mon club étant en contrat avec technifibre ,

y a pas mal de t-fight 325.

Sinon c'est lm radical et n6one tour

Salut à tous

Je me permets de relancer un sujet qui me semble toujours d'actualité.

Dans mon club (contrat Wilson) , la majorité joue en N Blade, N pro open et N 6.1.

Peu de joueurs sont disposés à en changer même après avoir testé les modèles K.

mon club a un contrat babolat , le meilleur chez nous joue avec une pure drive + , et incroyable deux 15 jouent avec la babolat drive z light , à ni rien comprendre

mon club a un contrat babolat , le meilleur chez nous joue avec une pure drive + , et incroyable deux 15 jouent avec la babolat drive z light , à ni rien comprendre

Pourquoi c'est si incroyable ???

chez moi on a un 5/6 en fxp radical, un 5/6 en fxp prestige et un Be 5/6 en Wilson ntour 2 ...le dernier vient de vendre ses prestiges pour des migrogel extreme (295 g) et il a bien du mal à s'y faire...

notre ancien Be avait essayé plein de cadres mais il etait toujours resté fidèle à sa head iprestige MP

Mon prof B0 joue avec une Wilson Pro Staff 95 (la noir jaune rouge, je précise) ^_^.

Mon club est sous contrat Babolat, donc tout le monde joue avec, presque. Le meilleur joueur du club, qui est -4/6, joue en Aeropro Drive...

Pourquoi c'est si incroyable ???

je trouve ça fou de voir des adultes aux portes de la 2eme série jouer avec seulement 255 grs dans les mains .

Ce week end, j'ai vu un 3/6 qui jouait avec une Head LM Fire ! 660cm² et 295g..... il avait un service de bourrin.... j'avais envie de lui dire d'essayer une prestige... il aurait tapé bcp plus fort encore.

Cela dit (je precise je suis 30, j'ai 28ans et je joue au tennis depuis que j'ai 6 ans) ca fait longtemps que je n'avais pas vu jouer deux 2e série (3/6 contre 5/6) eh bien ca décomplexifie (si si du verbe décomplexifier !!!!) à mort. Bcp de fautes, pas de méga coup super forts, surtout des échanges techniques et des balles pas mal placées. En fait ils ne faisaient que rarement le point, ils faisaisent surtout faire la faute à l'adversaire. (y'a meme le 3/6 bourrin au sevice qui à fait 3 doubles dans le meme jeu !!!)

Ca me rassure quand je me vois faire de grosses fautes... les 3 et 5 aussi !

Finalement le plus impressionnant c'est les déplacements, ils ramenent quand meme des balles difficiles. Mais au niveau attaque, j'ai pas remarqué vraiemnt une différence avec des 3e series. (bon c'était peut etre tous les deux des défenseurs contreurs !)

Ce week end, j'ai vu un 3/6 qui jouait avec une Head LM Fire ! 660cm² et 295g..... il avait un service de bourrin.... j'avais envie de lui dire d'essayer une prestige... il aurait tapé bcp plus fort encore.

Cela dit (je precise je suis 30, j'ai 28ans et je joue au tennis depuis que j'ai 6 ans) ca fait longtemps que je n'avais pas vu jouer deux 2e série (3/6 contre 5/6) eh bien ca décomplexifie (si si du verbe décomplexifier !!!!) à mort. Bcp de fautes, pas de méga coup super forts, surtout des échanges techniques et des balles pas mal placées. En fait ils ne faisaient que rarement le point, ils faisaisent surtout faire la faute à l'adversaire. (y'a meme le 3/6 bourrin au sevice qui à fait 3 doubles dans le meme jeu !!!)

Ca me rassure quand je me vois faire de grosses fautes... les 3 et 5 aussi !

Finalement le plus impressionnant c'est les déplacements, ils ramenent quand meme des balles difficiles. Mais au niveau attaque, j'ai pas remarqué vraiemnt une différence avec des 3e series. (bon c'était peut etre tous les deux des défenseurs contreurs !)

sauf que si les mecs jouent un troisième série, ils te font 10 fois plus de coups gagnants, et 10 fois moins de fautes.

longueur de balle, puissance, effet, zone atteinte en seconde, tout ça n'est peut être pas impressionnant vu de l'extérieur, mais fait qu'ils se neutralisent dans l'échange.

sauf que si les mecs jouent un troisième série, ils te font 10 fois plus de coups gagnants, et 10 fois moins de fautes.

longueur de balle, puissance, effet, zone atteinte en seconde, tout ça n'est peut être pas impressionnant vu de l'extérieur, mais fait qu'ils se neutralisent dans l'échange.

Effectivement, c'est comme regarder les pro... ca a pas l'air impressionnant comme ca, car en face y a une réponse à chaque coup.

C'est sur que les coups n'avaient pas l'air si forts, parce que le gars en face etait dessus et renvoyait la balle facilement... mais on aurait mis un 3e ou 4e serie, il aurait rien vu !

Etant seconde série, je mets mon petit mot dans ce topic pour prévenir que je joue avec une BABOLAT AEROSTORM.

moi je joue avec la donnay Borg 1980, je trouve que l'équilibrage est bon, le tamis de 45cm3 me convient bien, et 876grammes c parfait comme poids!

bon a part ca, juste un bémol, les echardes qui entaillent parfois les doigts.... et les cordeurs qui veulent pas la corder...!!

cordage? barbelé gut jauge 2.45

c vendrediiiiii je boss paaaaaas wek endddd!!!

:P:P:P:P:P:P:P:P

moi je joue avec la donnay Borg 1980, je trouve que l'équilibrage est bon, le tamis de 45cm3 me convient bien, et 876grammes c parfait comme poids!

bon a part ca, juste un bémol, les echardes qui entaillent parfois les doigts.... et les cordeurs qui veulent pas la corder...!!

cordage? barbelé gut jauge 2.45

c vendrediiiiii je boss paaaaaas wek endddd!!!

:P:P:P:P:P:P:P:P

A je croyais que les 2ème série jouais avec la vieille poële à frire trouées de leur maman cordée avec le restant de la pelote de laine utilisé par maman pour faire le dernier survet à la mode de Roger. On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré :lol: