Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

head radical flexpoint TOUR

Recommended Posts

salut à toutes et à tous et bonne année surtout

voilà voilà grâce à mes nombreux baby sitting durant les vacances j'ai pas mal de sous et j'aimerai me faire un petit plaisir. alors j'ai pensé à m'offrir une radical flexpoint radical tour (645cm² donc)

mais voilà j'hésite car c'est un investissement mais ce qui me retient le plus c'est est-ce que j'ai le niveau? elle n'a pas l'air bien tolérante!

depuis maintenant 5 ans j'ai eu respectivement : Ti. heat, I. Xtreme et LM fire! toutes en 660 avec un poids en tête et plutôt légères (<290gr)

mon jeu bin heu offensif enfin lorsque je suis en confiance, gros revers une main, jeu en lift mais prise pas trop fermée non plus, FDC essentiellement, 13 ans de tennis, bon bras 1m71 pour 65 kg robuste mais peu endurant (asthme et oui)

enfin voilà j'aurai voulu avoir votre avis car elle me plait bien mais reste à savoir si je la mérite enfin si jpourrai en tirer tout son potentiel! parce que si c'est pour me placer au milimètre près pour éviter les décentrages je dépense pas €180 lol

ça fait longtemps que je rêve d'une radical, le modèle mythique de head (jpense à agassi biensûr)

HRTR-big.jpg

merciiiiiiiiiii :)

ps: je ne fais aucun compét' mais jpense avoir le niveau de heu disons 30

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement :

non.

trop lourde, trop en manche,...

elle doit représenter 5% des ventes de radical, pourquoi ne pas se tourner vers la reine 630 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la 630 est plus exigente non?

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la 630 est plus exigente non,

on compare des tailles de tamis assez jouables, un 630 reste pratiquable par les joueurs de tous niveaux.

dire qu'un 630 est plus jouable qu'un 600 d'accord, mais sur les tailles superieures à 600, si tu peux pas jouer avec c'est un labrador qu'il faut acheter, pas une raquette :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jirai faire un tour chez decath pour un emprunt :)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jirai faire un tour chez decath pour un emprunt :)

merci

pourquoi tu n'essayerais pas la fxp instinct en parallele a la fxp rad, comme ça tu pourrais taper avec un 645 maniable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la 630 est plus exigente non?

Après avoir essayé longement les 2 modèles je préfère largement la "tour". Mais c'est dû essentiellement à son poids. Je trouve que c'est un avantage, mais c'est un avis très personnel.

Du coup, c'est plutôt la 630 qui malgré un tamis légèrement plus petit et un plan de cordage différent qui est "plus facile à jouer".

Avant de choisir la tour je te conseille de l'essayer impérativement et surtout de faire 3 sets consécutifs avec. .. Elle mérite d'être essayée. L'idéal est d'avoir les deux sous la main lors du test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais merci! je passerai à décatch ce week ou le prochain!! 630 et 645

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce midi je sais pas ce qui m'a pris, je suis allé au forum des halles. je suis passé à go sport, et elle était là : la head flexpoint 630. j'ai faillit l'acheter mais heuresement j'ai reflechit lol, je fais souvent l'inverse! alors conseillez moi un peuuuuuuuuuuuuuuuuuuu reveillez-vousssssssssssssssss

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, qu'est ce tu fous ? :huh:

tu les essayes quand ces raquettes ? on pourra jamais te dire d'en choisir une comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fxp instint team est pas mal aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai souais ouais ouais, je sais pas si jirai car hélas aucun match de tennis n'est programmé pour ce week! non pas la instinct, je veux une radical :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai souais ouais ouais, je sais pas si jirai car hélas aucun match de tennis n'est programmé pour ce week! non pas la instinct, je veux une radical :)

Il te faut un paintjob d'une instinct en radical ^_^^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et une radical en OS ?? (690 cm2) ???

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tarum1
ouai souais ouais ouais, je sais pas si jirai car hélas aucun match de tennis n'est programmé pour ce week! non pas la instinct, je veux une radical :)

Moi je joue avec la 630 depuis 3 mois et je la trouve super..tolérante tout en étant puissante... si c'est celle là que tu veux n'hsites pas ..Fies toi à ton instinct !!!! mais essaies là qd même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ralalala je joue demain matin mais c'était pas prévu! :(tant pis je l'essairai un autre jour! pis elle n'est pas si lourde que ça en plus! que 15gr de plus que ma fire!

Rodo>>>>>>>>même si c'est celle d'andré, les paniers c'est pas mon truk :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ce vieux topic! la 630 je peux la maitriser alors? steph tu mla fais à combien si j'en achète une chez toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas aux autres qu'il faut demander si tu vas la maitriser :

Il faut impérativement que tu l'essaies d'abord, ensuite, tu nous diras tes sensations etc...et là on pourra t'aider... ;)

Quand tu voulais prendre l'autre raquette, j'ai vu un de tes messages "c'est que 15g de plus que ma fire"....15 grammes sur une raquette c'est conséquent tout de meme, c'est pas comme 15 grammes dans la vie réelle... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cela change considérablement. pas plus tard qu'hier soir j'ai essayé la tour et la différence avec ma lm ralalallalaal jcroyais pas ça possible! le contrôle de fou que j'avaissssssssss ça laisse rêveur! mon anniv approche! à moi les radical!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur que le jour ou tu seras pas top en forme t'arrive à jouer avec...et si un jour tu as un match long, tu risques d'avoir des problèmes...A la limite tu peux prendre la FXP Radical MP et lui rajouter un peu de poids, mais évite de partir d'emblée sur un modèle aussi lourd ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'éviterai de prendre un modèle parce que c'est la raquette de mes rêves...je serai toi, je prendrai plutôt un cadre qui me correspond, parce que tennistiquement tu risques de t'écrouler après avec une raquette non adaptée ! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof t'en fais pas. tu sais le poids (après le tamis) à été l'un des paramètres que je prends le plus en compte. regarde ma description tout en haut. j'ai 13 ans de tennis et j'ai une bonne condition physique. certes je ne suis pas bien grand et asthmatique lol mais je pense être capable de manier un tel engin.

et puis j'ai ai marre de jouer avec des moyens de gamme, faut se faire plaisir parfois comme dirait bourdieu!

on est d'accord qu'à la moindre défaillance physique la raquette ne pardonnera pas (desfois je suis boise-man) mais steph m'a assuré que cette raquette (la 630) était plus accessible qu'on ne le pensait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une radical en 630 est tout à fait accessible, à priori.

Mais est ce que tu te feras plaisir avec ?

Est ce que finalement elle correspondra bien à tes attentes ?

y'a pas 36 solutions :

Tu rentres dans un magasin (décath, Go sport et autres), tu vas au rayon tennis, là, tu dis "bonjour monsieur le vendeur, je voudrais essayer la radical en 630. Vous avez des raquettes de test ? oui ? bon, parfait..."

A ce moment là, le vendeur te demandera un chèque de caution de la valeur de la raquette (180-200 €) puis te laissera partir avec le cadre (cordé en plus !!! le rêve !!!), pour 2-3 jours.

tu joues 2h avec un pote, tu rejoues le lendemain ... et tu voies si la raquette correspond à tes attentes !

Tu reviens... et éventuellement tu achètes ta raquette dans le magasin ou tu l'as emprunté.

(mais ce n'est pas obligé ça)

Simple, non ?

(à savoir que les raquettes Head de base sont cordées avec un multi pas terrible... mais bon, ca, ca permet de comparer 2 raquettes Head facilement, par ex... une instinct et une radical en même temps. j'dis ca, j'dis rien, moa).

:D:lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ouais après les cours j'vais aller à sport 2000 et j'vais l'emprunter, mais je jouerai pas avant demain hélas. merci en tout cas j'ai déjà une douleur au bras mais jme soigne de plus en plus et là ça va mieux. puis 320gr (cordage inclus) c'est pas non plus une massu la raquette! et elle est si flexible justement!

ps: au fait je risque pas un tennis eblow avec cette raquette?!!!!!!!!!!!!!! j'ai toujours joué, toute ma vie, avec des raquettes légères!

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×