Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Trex

vos avis pour le choix de ma nouvelle raquette

Recommended Posts

Voila! aujourd'huis j'ai perdu en finale "nike junior tour" contre un 15/5 (je suis 30/2 née en 95).

Je joue avec une raquette trés légère (babolat matrix zylon 255 gr)

Composition : Graphite/Zylon

Rigidité :68RA Poids : 255g

Equilibre : 350mm

Tension recommandée 23/26kg

Plan de cordage 16/19

Taille de tamis : 645cm²/100 sq.inch

et aujourd'huis mon adversaire qui jouait avec

une head Flexpoint Instinct Poids:295g

Equilibre:320mm

Tension recommandée 24/28kg

Plan de cordage18/19

Taille tamis 645cm²/100sq.inch

Livré cordée: HEAD FXP 17

m'a explosé au service et dans les échanges (sur une surface trés rapide).

D'aprés mon père il serais peut être temp de passer à une raquette légèrement plus lourde (dans les 280 gr) pour pouvoir contrer, la puissance de frappe à 15/5 et plus.

votre avis?

Je suis de corpulance plutôt musclé, mesure 1,49 m et frappe fort et lifté.

Je vais bien evidemment m'adressé à mon entreineur habituel en premier lieu !mais j'aimerais bien proffiter de vos différente experience de changement de raquettes.

dois-je rester en babolat 16/19 ou passez en head 18/20 etc...

"Playtime" m'as conseillez la tfight 2 de technifibre mais le plan de cordage de 14/18 m'interroge?

Merci d'avance de vos avis avis eclairée et bonne année à tous :)

Modifié par Trex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre Tfight Tx2 pour être précis :)

Autre possibilité (mais que je n'ai pas testé) :

Babolat Drive Z-Tour (cette raquette a l'air vraiment excellente pour des joueurs avec une bonne technique, recherchant un peu plus de puissance et une bonne prise d'effet)

Je pense qu'il faut vraiment que tu essayes cette raquette (la drive z-tour) avec un bon cordage pour te faire une juste idée sur ce modèle.

Pour le poids, 285g non cordée donc je pense que c'est un juste milieu pour toi.

Et en partant sur une base pas trop lourde comme celle-ci, tu pourras rajouter du poids quand tu le sentiras et la raquette n'en sera que meilleure, mais passer d'un modèle de 255g à 300g ou +, c'est aberant !

(J'édite au fur et à mesure que je trouve des modèles pouvant convenir).

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat pure storm!

Peux etre un poil lourde (env 300g) trés bonne raquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une autre raquette qui semble excellente en tout point, et des commentaires de jeune d'un très bon niveau jouant avec :

Volkl Tour 8 V-Engine (entre 290g et 295g donc ça commence à faire plus lourd)

Comments: Oh my god this is the greatest racquet on earth. I am only 13 years of age and I play for the LTA. I have been using a Volkl tour 8 v-engine for about 8 months and I think it’s the greatest racquet for a person who hits a lot of topspin. After playing with a Volkl v-engine I think that the hyper hammer 6.2 which was my older racquet is pants compared to the Volkl the strokes that you can provide are magnificent you produce a lot of power and consistency and the serves are accurate given the open spin pattern.

From: Jordan, Wales, Cardiff. 12/04

Comments: This is my first players side (Headlight, Midplus, little heavier) racquet. I was playing on the High school JV team with a Wilson Profile (which is like really old), and I out grew my profile half way over my season, but I decided to play with it since it takes time getting used to a new racquet. The my season ended and summer came, I started to check out racquets, my first choice was Yonex V-con 17 which I kind of liked but I had a little problem with it at the net. So the tennis shop guy recommended me to try out Volkl Tour 8 V-engine he said it will provide enough power for me from it's stiffness and wide beam (24mm) and it would be good at the net because it is head light. It took me like 2days to get to the racquet (since it was my first players side racquet). But as soon as I got used to it "BAM!" I player better than ever. Now I've been playing with this racquet for almost 3 month, and now I can hit Heavy topspin, AWESOME slices, Good Kick & Slice serves, pretty much every stroke you can play in tennis! This racquet will provide the power and spin for it! Rest of it is on YOU! After I started to play with this racquet my friends are checking out the Volkl tennis racquets. This racquet is just awesome. If you never tried a Volkl racquet just give it a try you will love it. If you are a player who serve & volley and likes 27.5in racquets then this is your racquet!

From: Dan, IL, USA. 10/04

String type and tension: Wilson NXT 58

Headsize: 100 sq. in

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCVOLKL-T8V.html

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rigidité, c'est uniquement une question de sensation, si il a le bras fragile, il faut faire attention à cela, sinon ce n'est pas un problème. Mais comme il joue déjà avec du cordage en jauge fine (PP 1,18), ça devrait causer aucun problème.

http://www.babolat.com/upload/DZTour4.pdf

72ra et conseillé pour les jeunes.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un truc qui est génial pour toi (je connais un jeune de bon niveau de ton age qui joue avec)

Je l'ai testé à la reunion BE babolat c'est exellent et léger!

L'aero strike (275g)

Elle ressemble à celle de nadal.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un truc qui est génial pour toi (je connais un jeune de bon niveau de ton age qui joue avec)

Je l'ai testé à la reunion BE babolat c'est exellent et léger!

L'aero strike (275g)

Elle ressemble à celle de nadal.

;)

Oui, j'y avais directement pensé mais les avis sont très partagés sur cette raquette, et pour moi, cette raquette n'a aucune stabilité (mais bon je me trompe peut-être, en tout cas, c'est à essayer également !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y avais directement pensé mais les avis sont très partagés sur cette raquette, et pour moi, cette raquette n'a aucune stabilité (mais bon je me trompe peut-être, en tout cas, c'est à essayer également !)

C'est vrai que les retours sont souvent opposés soit tu aimes soit tu detestes mais pour un jeune je pense que ca paux le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi qui suis un peu Volkl sur les bords depuis un moment, je dois dire qu'il y a un modele qui irait parfaitement, qui fait 295g., mais d'apres moi c'est pas un soucis du tout, vu ton gabarit, et il est clair que si tu veux rivaliser avec des 15/5 tu devras passer par ce type de raquette.

la Volkl BB 7 est parfaite, bien equilibrée, et permet de s'equiper de 2 cadres cordés pour moins de 180€ (prix unitaire : 90€) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi qui suis un peu Volkl sur les bords depuis un moment, je dois dire qu'il y a un modele qui irait parfaitement, qui fait 295g., mais d'apres moi c'est pas un soucis du tout, vu ton gabarit, et il est clair que si tu veux rivaliser avec des 15/5 tu devras passer par ce type de raquette.

la Volkl BB 7 est parfaite, bien equilibrée, et permet de s'equiper de 2 cadres cordés pour moins de 180€ (prix unitaire : 90€) !

C'est con, je trouve aucun feedback sur cette raquettes, il faudrait savoir ce qu'elle donne au niveau de la prise d'effet et de la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que 16 montants sur un 630, ça doit pas mal gratter, c'est un bon compromis.

ce qui me plait, c'est que ce cadre n'a aucune concurrence chez les autres ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que 16 montants sur un 630, ça doit pas mal gratter, c'est un bon compromis.

ce qui me plait, c'est que ce cadre n'a aucune concurrence chez les autres ! :blink:

Et pourquoi ce cadre n'a-t-il pas de concurrence chez les autres ? Qu'a-t-il de si particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense fort a la head instinct team....

Pour un jeu assez lifté, c'est vraiment pas celle que je conseillerais, il y a de bien meilleures raquettes pour cela dans celles que j'ai cité et de loin (+ la bb7) !

En plus, c'est celle qui tappe le plus haut en poids, à et ce poids là, on peut trouver bien meilleur pour son type de jeu.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI MAI ELLE EST MANIABLE ET DE PLUS A SON AGE SON JEU VA ETRE (PAR L'INTERMEDIAIRE DE SON ENTRAINEUR) BASE SUR L'UTILISATION DE LA PRISE DE BALLE TOT ET DS LE GENRE MANIABILITE YA PAS BCP MIEU QUE LA INSTINCT TEAM ELLE A QUAND MEME ETE CREE POUR CE TYPE DE JOUEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI MAI ELLE EST MANIABLE ET DE PLUS A SON AGE SON JEU VA ETRE (PAR L'INTERMEDIAIRE DE SON ENTRAINEUR) BASE SUR L'UTILISATION DE LA PRISE DE BALLE TOT ET DS LE GENRE MANIABILITE YA PAS BCP MIEU QUE LA INSTINCT TEAM ELLE A QUAND MEME ETE CREE POUR CE TYPE DE JOUEUR

A lui de tester...

Il n'a que 10 ans, les raquettes que j'ai cité sont plus légères, donc question maniabilité, il n'y a pas photo.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore tous lu mais déjà bravo pour votre réactivité à tous et merci tout particulièrement à Playtime, qui va devenir mon equipementier officiel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tecnifibre Tfight Tx2 pour être précis :)

Autre possibilité (mais que je n'ai pas testé) :

Babolat Drive Z-Tour (cette raquette a l'air vraiment excellente pour des joueurs avec une bonne technique, recherchant un peu plus de puissance et une bonne prise d'effet)

Je pense qu'il faut vraiment que tu essayes cette raquette (la drive z-tour) avec un bon cordage pour te faire une juste idée sur ce modèle.

Pour le poids, 285g non cordée donc je pense que c'est un juste milieu pour toi.

Et en partant sur une base pas trop lourde comme celle-ci, tu pourras rajouter du poids quand tu le sentiras et la raquette n'en sera que meilleure, mais passer d'un modèle de 255g à 300g ou +, c'est aberant !

(J'édite au fur et à mesure que je trouve des modèles pouvant convenir).

C'est effectivement une des raquette que mon père avait reperré .... trés proche de l'ancienne avec un poid plus important.

Par contre mon prof serait plutôt head avec plan de cordage plus serré 18/20

et que pensez vous de la babolat pure storm?

Modifié par Trex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ce cadre n'a-t-il pas de concurrence chez les autres ? Qu'a-t-il de si particulier?

son rapport prestation/prix : 90€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce moment là, tu peux aussi regarder la babolat NS Tour, c'est un cadre équilibré neutre comme une instinct, mais elle pese 285 g, ce qui en fait une raquette tres maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son rapport prestation/prix : 90€

c'est papa qui va être :) , mais comme il preferre acheter les raquettes en magazin (il faut bien faire vivre le rayon tennis) , je pense qu'il vas la payer un peut plus chère ;)

merci steph pour tes conseils aussi.

Je vais tester toutes ces raquettes et voir celle qui semble me convenir le plus

Modifié par Trex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est papa qui va être  :) , mais comme il preferre acheter les raquettes en magazin (il faut bien faire vivre le rayon tennis) , je pense qu'il vas la payer un peut plus chère ;)

merci steph pour tes conseils aussi.

Je vais tester toutes ces raquettes et voir celle qui semble me convenir le plus

ça marche, n'hesite pas a bien essayer, et evite d'en essayer plus de trois ou quatre sinon tu vas t'emmeler les crayons !

et fais nous part de tes essais.

ciao ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×