Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité sir_mullich

Efficacité au service

Recommended Posts

Bah justement nat, la prise rv c fait pour que tu tournes le poignet vers le filet ce qui aide à donner de l'effet. En plus ça aide à fond pour rabattre la tete de raquette vers le bas. (enfin j'ai l'impression lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin en meme temps qd je dis rv pour moi c pas grand chose jsute une toute pitite rotation, pas comme pour un vrai rv à la riri :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est simple je sers généralement fort en premiere a plat sur le mec ... qui n'a pas le temps de se degager ... en tout cas a mon nivo ...

Par contre la seconde aie aie aie ...

Ptite crotte en cloche que mes aimables adversaires on tendance a brutaliser en dehors du terrain :D

Ca s'explique en plus c l effet balle bourrine balle super lente . Les mecs ont toujours vachement de mal .

Bon c'est vrai j'en ai eu deja 2 (15/4 et 15/2) qui ont pas eu de mal et ou j'ai pas fait un pli ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellooo il me semble que vous n'etes pas trop ok sur la façon de se^positionner et de la prise!!! je peux vous dire que moi meme j'adopte exactement la façon d'andre agassi et cela marche plutot pas mal!!!je ne fais pas 15 aces a chaque match mais je suis hyper regulier!!! 2 voir 3 doubles grd maxi!!en 2h de de match

voici un exemple!! ps: prendre la balle le plus haut possible pas en phase montante ni descendante mais qd elle presque immobile dans l'air!!!

0oav200.jpg

-7kyc97.jpg

jk3df2z.jpg

leju-86.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé à blanc cette aprèm, et ca me parait vraiment infaisable de frapper un service comme ça :blink: (jms le tamis n'est bien face au filet et même quand il l'est je vois pas comment je pourrai rabattre ma ablle :o)

Je joue normalement demain, et j'essaierai si on fait des services

(mais tu sais en fait prise marteau jms je ne l'utilise ; car en revers c 2 prises CD aussi ...)

entraine toi avec la prise marteau... !!! habitues tu toi progressivement ! ce sera bien plus performant à l'avenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boris Becker servait avec une prise coup droit et je pense pas qu'il manquait de puissance :whistling: , les sud-américains servent généralement avec une prise revers pour plus de lift.

Peu importe la prise du moment que c'est éfficace sur le cours ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris Becker servait avec une prise coup droit et je pense pas qu'il manquait de puissance  :whistling: , les sud-américains servent généralement avec une prise revers pour plus de lift.

Peu importe la prise du moment que c'est éfficace sur le cours  ^_^

Justement, c'est pas pour une histoire de puissance la prise marteau, c'est uniquement pour une question de régularité et de diversite d'angles, ... dans le service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens en aide aux pauvres 4ème série qui savent pas servir...

Compte tenu des dimensions du terrain, carré de service, hauteur du filet..., je me suis livré à un calcul simple.

En supposant que la balle soit frappée à plat, trés fort, de sorte qu'elle suive une trajectoire rectiligne, j'arrive à la conclusion que la hauteur minimum de frappe doit être de 2,50m si on veut avoir une chance que la balle retombe dans le carré de service

en résumé, prennez la balle le plus haut possible, ou liftez

en ce moment, mon service, c'est soit ace, soit faute

Arf vivement que je sois 3ème série car je ne saurai jamais servir moi :whistling:

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai une seconde balle performante parce que j'ai longtemps fait des premières secondes et selon ma confiance, je peux appuyer ou pas donc si j'étais à ta place, je m'habituerais à prendre une prise revers et à chercher la précision puis petit à petit, la puissance... donc trouver une bonne hauteur et orientation. Je lance à 13h en première et à 12h en 2ème.

en résumé :

1/ etre strict sur la prise

2/ chercher la hauteur de frappe en plaquant la balle sur un mur avec ta raquette par exemple et en s'imprégnant de la distance et orientation. Se dire que c'est que tu frapperais la balle.

3/ chercher le controle, pas la puissance pour le moment

Tu as lu Sir Mullich ?? D'abord la précision et ensuite la puissance :whistling::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

pas évident la précision ! :w00t:

tirer fort au centre ça va mais ailleurs dur dur ça passe tout de suite de 50 % à 20-30 % de réussite :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident la précision !  :w00t:

tirer fort au centre ça va mais ailleurs dur dur ça passe tout de suite de 50 % à 20-30 % de réussite  :P

Bah oui, c'est pour ça que tu dois ralentir la vitesse !!! hihihihihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de mettre les vidéo de ce soir en ligne ! Je vous préviens, je joue comme une merde, j'avais les mains gelées, jpouvais même plus bouger ma main gauche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

faut que tu te prennes un petit radiateur portable pour te réchauffer les mains :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que tu te prennes un petit radiateur portable pour te réchauffer les mains  :D

C'est l'horreur, Julien n'avait pas de problèmes mais moi, vraiment les mains gelées, impossible de bien lancer la balle donc.

Et j'avais oublié mes gants :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti :

http://playtimou.free.fr/video_tennis/

Le grand avec le vieux pull et qui est raide, c'est Julien, 15/2 (Jules2000)

L'autre, c'est Benjamin, 30 qui vaut plutot 15/5

Et en t-shirt rouge et pantacourt, c'est moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

celui qui sert tout le temps c'est qui ?

est ce que c'est un exemple à suivre ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui qui sert tout le temps c'est qui ?

est ce que c'est un exemple à suivre ?  :unsure:

Julien, non !!!

Service de 4ème série :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

c'est bien ce que je me disais il sert pas super fort mais placé :P

moi je m'identifierais plus à un service rapide :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

en fait t'as été gentil avec playtime mais tu veux pas le vexer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules2000
en fait t'as été gentil avec playtime mais tu veux pas le vexer :lol:

Non non, pour être honnête Playtime a vraiment un meilleur service que moi, beaucoup plus puissant. Moi je suis incapable de m'appuyer sur mon servive pour gagner un jeu. C'est vraiment un handicap ce coup chez moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, c'est parti :

http://playtimou.free.fr/video_tennis/

Le grand avec le vieux pull et qui est raide, c'est Julien, 15/2 (Jules2000)

L'autre, c'est Benjamin, 30 qui vaut plutot 15/5

Et en t-shirt rouge et pantacourt, c'est moi :D

J'ai rien à l'écran quand j'ouvre le fichier :(

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, pour être honnête Playtime a vraiment un meilleur service que moi, beaucoup plus puissant. Moi je suis incapable de m'appuyer sur mon servive pour gagner un jeu. C'est vraiment un handicap ce coup chez moi  :(

C'est vrai que ça donne qu'une envie : te rentrer dans le lard ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ah ok !

moi c'est l'inverse (à mon niveau) :

normalement le service est mon point fort avec une 1ére assez puissante (d'où les problèmes quand je le perd), en relance je ne suis pas très fort et au niveau du jeu j'ai un bon coup droit et un revers à 1 main que je ne maitrise pas encore de façon satisfaisante :w00t:

et les amortis à éviter sauf si c'est pour donner un point à l'adversaire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×