Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

Choix marketing

Recommended Posts

Tiens, j'ai une question pour Jaycee, qui concerne Wave Tennis en 1er lieu, mais qu'on peut étendre à tous les distributeurs.

John, à une époque où tous les marques (même les plus grandes) distribuent des produits qu'ils ont ni conçus ni même fabriqués, sur lesquels ils appliquent simplement leur nom, comment se fait-il que Wave ait choisi de distribuer du Signum Pro sous l'appellation d'origine alors que Signum livre qui le demande en produits bruts, prêts à être rebaptisés ?

Pour les 2 grands produits phare, on peut facilement comprendre.

Mais là, Wave va beaucoup plus loin, remplaçant même certains de ses propres produits par des produits Signum en précisant même que le Signum est "plus fin, moins cher et aussi bon" (...)

Mieux : la première page du site Wave est désormais composée exclusivement de produits Signum et le nouvel hybride, qu'il aurait été facile d'estampiller "Wave" en mettant notamment du Shark dans les travers, est maintenant clairement décliné en 100% Signum.

Le catalogue Wave comportant toujours les produits phare qui ont contribué au succès de la marque, je me demande quelles sont les raisons de ce choix marketing qui est surement réfléchi, et qui va complètement à contre-courant de ce qui est généralement pratiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Peut être que wave tennis a simplement confiance en l'image de marque des cordages Signum Pro , contrairement aux autres... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'avancer une hypothèse.

Si je ne me trompe pas la marque Signum a été récompensée à travers le poly plasma comme meilleur cordage de l'année....pourquoi se priver de mettre en avant une marque qui a le vent en poupe et qui évoque à la fois l'innovation, la qualité, et un excellent rapport qualité/prix?

Et puis c'est vrai que le prix abordable du signum democratise l'interet des cordages qui étaient souvent considérés comme très chers. Avant un bon cordage=200 € maintenant grace à Signum (marque reconnue), bon cordage=65€!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de se moquer. Franchement, est-ce que je me moque, moi ? :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf j'me suis pas pris la claque :D

Ch'peux pas, t'es trop mignonne ... :flowers:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première page du site Wave est désormais composée exclusivement de produits Signum

pareil pour moi, j'ai du mal à m'y faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les marques ... distribuent des produits qu'ils ont ni conçus ni même fabriqués, sur lesquels ils appliquent simplement leur nom ...

... Signum livre qui le demande en produits bruts, prêts à être rebaptisés ...

Illustration : dans le Tennis Magazine de ce mois, DW fait la promotion de "son" hybride-qui-tue => des montants en polyester gris nouvelle génération, jauge 1.24 (tiens tiens, voilà qui est familier ... :whistling: ) et des travers en multi annoncé comme ultra-performant (camarade, fais ton choix, le catalogue commun est vaste ...).

Bref, le DW Elite Pro n'a pas grand'chose de chez DW (pas plus d'ailleurs que le DW Pro qui n'est autre que le Poly Plasma)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Illustration : dans le Tennis Magazine de ce mois, DW fait la promotion de "son" hybride-qui-tue => des montants en polyester gris nouvelle génération, jauge 1.24 (tiens tiens, voilà qui est familier ...  :whistling: ) et des travers en multi annoncé comme ultra-performant (camarade, fais ton choix, le catalogue commun est vaste ...).

Bref, le DW Elite Pro n'a pas grand'chose de chez DW (pas plus d'ailleurs que le DW Pro qui n'est autre que le Poly Plasma)

grandcase ,tu ne peux pas scaner la page?

Sinon ,tu n'as pas de bol ,pour ton topic ,jaycee doit etre occupé ailleur dommage car c'est tres interessant!

faut pas desesperer,il va surement pointer le boit de son nez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que wave tennis a simplement confiance en l'image de marque des cordages Signum Pro , contrairement aux autres... :unsure:

Salut à tous,

Désolé, j'avais la famille (5 personnes) d'Australie qui ont passé une semaine à la maison et je n'arrivais pas à récuperer mon ordi, toujours occupait par des autres. :(

Donc je commence à répondre tardivement aux postings des uns et des autres, et si je commence par ceci plutôt que celui de Grandcase, c'est simplement que Little Roddick à trouver la réponse. :lol:

Que ce soit Signum Pro ou moi même, nous avons l'habitude à fournir les cordages pour d'autres marques et même si j'ai fait quelque choses avec Enduro et que WaveTennis commence à se faire connaître, mon ami chez Signum à réussi à faire un avancé plus que rémarquable après environ 10 ans d'efforts qui n'ont pas été très concluants. Enfin il a du vent dans ses voiles et si moi je peux contirbuer, et par la même occasion profiter de ce crédibilité, alors il n'y a pas de se poser des questions. Actuellement nous avons d'avantage de ventes avec les produits Signum Pro, alors nous suivons la tendence. :rolleyes:

Grandcase a, comme souvent, raison à propos de marketing. Je suis et j'ai toujours été d'avantage à contre courant, mais pour une fois j'ai le sentiment d'être dans le bon sens et ce petit courant peut être, un jour, un courant, mais pas juste une vague, peut être une vague de marrée, un sunami. Si ça arrive, je ne veux pas être à contre courant, mais bien sur la vague, the "tidal wave" et "surfing like à duke on a real big board". B)

Time will tell, we will see. . . :stuart:

@+

JC ;)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet d'avancer une hypothèse.

Si je ne me trompe pas la marque Signum a été récompensée à travers le poly plasma comme meilleur cordage de l'année....pourquoi se priver de mettre en avant une marque qui a le vent en poupe et qui évoque à la fois l'innovation, la qualité, et un excellent rapport qualité/prix?

Et puis c'est vrai que le prix abordable du signum democratise l'interet des cordages qui étaient souvent considérés comme très chers. Avant un bon cordage=200 € maintenant grace à Signum (marque reconnue), bon cordage=65€!!!!!!!!

Bravo,

Encore d'accord, je lis les messages les uns après des autres, donc je n'avait pas lu ceci avant de répondre au précédent, mais ce que j'ai dit rejoins ce qu'il a dit Yoda, et c'est évident qu'il a raison. :)

Merci Yoda,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi, j'ai du mal à m'y faire...

Mais moi aussi, mais il y a urgence de bien valoriser la marque Signum Pro et de faire comprendre que WaveTennis est le distributeur exclusif de cette marque. Nous essayons aussi de retirer un peu côté Wave et ajouter un peu plus côté Signum Pro, idéalement 50/50 sera "equilibré". . . :rolleyes:

Bien entendu il y a des produits identiques vendus sous les noms de DW, BDE et MS, mais il n'y a que l'orange du Poly Plasma qui attire vraiment l'attention de ce fait. :lol:

Il serait préférable pour nous qu'une exclusivité, au moins pour le Poly Plasma, soit mis en place, mais ce n'est pas toujours évident de changer les données en cours de route. :unsure:

C'est une question d'équilibre, si on veut retirer d'un côté il faut compenser de l'autre côté, sinon ce ne marche pas, mais tous le monde ne voit pas forcement les choses selon notre point de vue, et ça je comprends très bien. Aujourd'hui Signum Pro est en traîne de bousculer le monde de cordages au niveau mondial, en en France WaveTennis fait quelques petites vagues qui dérangent aussi, mais notre action WT avec en plus l'effet SP peuvent faire d'avantage de bruit. :whistling:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi aussi, mais il y a urgence de bien valoriser la marque Signum Pro et de faire comprendre que WaveTennis est le distributeur exclusif de cette marque. Nous essayons aussi de retirer un peu côté Wave et ajouter un peu plus côté Signum Pro, idéalement 50/50 sera "equilibré". . . :rolleyes:

là, on est complètement d'accord

mais je pense que ce qui nous a frappé, avec mon vieux collègue Grandcase, c'est que justement le côté 50/50, en tout cas pour l'instant, n'y est pas sur la 1ère page du site, ce qui peut paraitre étonnant puisqu'il s'agit du site WaveTennis tout de même...

(m'en veut pas John, je suis fan de Wave moi, ça me brise le coeur quand je vois ça, comprends moi... :cry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, on est complètement d'accord

mais je pense que ce qui nous a frappé, avec mon vieux collègue Grandcase, c'est que justement le côté 50/50, en tout cas pour l'instant, n'y est pas sur la 1ère page du site, ce qui peut paraitre étonnant puisqu'il s'agit du site WaveTennis tout de même...

(m'en veut pas John, je suis fan de Wave moi, ça me brise le coeur quand je vois ça, comprends moi... :cry: )

Adem,

Je te comprends, mais je suis aussi touché que toi.:cry:

Le Home page change chaque mois, pour valoriser les produits et les événements du moment et qui correspond à notre "Newsletter" mensuel. Ce mois ci on a ajouter beaucoup de nouveautés Signum Pro, donc plus de place pour les cordages WT, mais ça va revenir le mois prochain. :)

B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adem,

Je te comprends, mais je suis aussi touché que toi.:cry:

Le Home page change chaque mois, pour valoriser les produits et les événements du moment et qui correspond à notre "Newsletter" mensuel. Ce mois ci on a ajouter beaucoup de nouveautés Signum Pro, donc plus de place pour les cordages WT, mais ça va revenir le mois prochain.  :)

B)

rien ne pourra me faire + plaisir que ça B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même pas une perf' à 4/6 ?  :P

pour ça, je suis pret à mettre du Babolat Long Life ou Pro Hurricane!!!

(pas sur que JayCee serait d'accord, même pour une heure!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(m'en veut pas John, je suis fan de Wave moi, ça me brise le coeur quand je vois ça, comprends moi... :cry: )

Bon ... faut pas aller jusqu'à s'excuser, quand même ... :)

Aucune critique dans la question d'origine, une simple perplexité (plus sur la forme que sur le fond, d'ailleurs). Mais bref ...

pour ça, je suis pret à mettre du Babolat Long Life ou Pro Hurricane!!!

(pas sur que JayCee serait d'accord, même pour une heure!!)

Relax Adem. Dieu sera très occupé pendant les fêtes.

Avec un peu de chances, tu ne te feras pas gronder ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... faut pas aller jusqu'à s'excuser, quand même ...  :)

Aucune critique dans la question d'origine, une simple perplexité (plus sur la forme que sur le fond, d'ailleurs). Mais bref ...

Relax Adem. Dieu sera très occupé pendant les fêtes.

Avec un peu de chances, tu ne te feras pas gronder ...  :D

:D:D:D

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×