Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arthur

joueur polyvalent

Recommended Posts

alors voila cela fait maintenant plus d'1 an que je joue contre le meme joueur presque

chaque semaine avec lui mais je ne gagne jamais donner moi des techniques silvouplait.

(je suis attaquant de fond de court et lui polyvalent.)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'il renvoie tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas moyen de le faire courir un peu ? :P

envoie des bonne balles puissantes dans les angles puis de temps en temps fait quelque amorties ;)

mais surtout : démoralise le , comme il te bat régulierement , si il commence à perdre contre toi il va commencer à se démoraliser et tu n'aura plus qu'a déroulé

PS : il est classé ?

Modifié par Webfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est classé 30/4 et moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

essaye de prendre l'avantage grâce au service sinon et attaque ses 2é balles ! ;)

tu peux aussi abréger les points à la volée en montant sur son revers s'il n'a pas un revers lifté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il faut changer de tactique !

:)

Comme il s'agit de match sans enjeux (si vous jouer toutes les semaines depuis 1 an... remarque, si vous jouer le resto ensuite, ca doit faire cher au final, je comprend que cela te fasse c*ier !! :P ), essaie de changer ta manière de jouer pour le destabiliser.

Sinon, fait plus d'effort que d'habitude, et surtout essaie de pratiquer un tennis pourcentage : le moins de fautes directes possibles, sans oublier de monter systématiquement à la volée sur les balles courtes.

Ce qui est bien face à ce type de partenaire, c'est que tu peux travailler ta régularité et ta patience, puisqu'il renvoie tout !

Surtout, les joueurs de ce type aiment se retrouver en défense, en train de courir partout (c normal, c'est dans cette filière qu'ils sont les plus forts). Inutile de tenter dès les 2-3 premières frappes les coups gagnants, mais cherche plutôt à jouer long, au centre, sans hésiter à prendre + de marge par rapport à au filet.

A ce niveau, tu verras, tu auras rapidemment des balles courtes... sur lesquelles tu pourras te permettre de frapper comme une mule ou bien monter à la volée.

Ensuite, comme le rappelle Mullich, faut pas hésiter non plus à l'agresser sur ses 2d balles (si elles sont faibles !) qui à se faire passer de temps à autres...

En fait, y'a plein de possibilités tactiques face à ces joueurs là : c'est pourquoi ce ne sont pas forcement les plus durs à jouer ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci a tous

fais filmer ton match !! c pas mal !! tu comprendras mieux avec un prof !! tes lacunes et ses points forts !! bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais surement jouer avec lui ce week end je vous dirai le resulat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila cela fait maintenant plus d'1 an que je joue contre le meme joueur presque

chaque semaine avec lui mais je ne gagne jamais donner moi des techniques silvouplait.

(je suis attaquant de fond de court et lui polyvalent.)

merci d'avance

Attaques uniquement sur balles courtes et avances dans le court. Ne lui donnes aucun point: evites les erreurs betes, ta balle à 1 m au dessus du filet

Sois patient, n'hésites pas à monter si cela se présente.

Services variés et fais le monter avec des balles courtes ou amorties, generalement ils aiment pas trop ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×