PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 24, 2005 J'aimerais acheter une bobine pour corder les raquettes des jeunes de mon club et j'aimerais avoir vos avis sur la meilleure solution. Que donne un poly plasma 1,23 chez les jeunes ? trop raide ? Signum Speed Kevlar (multifilaments) ? Sachant qu'il faut un cordage qui ne perd que très peu sa tension (pour pouvoir le garder 6 mois quasiment) et très confortable, avec de bonnes sensations. Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mutt Signaler ce message Posté(e) November 24, 2005 (modifié) Tu pourrais acheter un bon Synthetic Gut. Si ils ne cassent pas trop, cela pourrait être bien. Je trouve que le Prince serait un bon choix. C'est un cordage assez comfortable et qui est quand même bon dans tout. Tu ne dois surtout pas acheter un cordage qui est trop dur sur le bras. Alors, si ils ne cassent pas, il n'y a pas d'utilité de mettre un mono ou un polyester à ce niveau... En plus le synthetic gut est vendu en plein de couleurs différentes, cela plait aux jeunes joueurs Modifié January 5, 1970 par Mutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
james Signaler ce message Posté(e) November 24, 2005 J'aimerais acheter une bobine pour corder les raquettes des jeunes de mon club et j'aimerais avoir vos avis sur la meilleure solution. Que donne un poly plasma 1,23 chez les jeunes ? trop raide ? Signum Speed Kevlar (multifilaments) ? Sachant qu'il faut un cordage qui ne perd que très peu sa tension (pour pouvoir le garder 6 mois quasiment) et très confortable, avec de bonnes sensations. Merci pour votre aide. ← Le plyplasma est trés bien, il suffit de baisser la tension. Et au niveau durabilité, tu vas faire des heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 24, 2005 (modifié) Ca perd trop sa tension comme cordage il me semble (tecnifibre synth gut). Pour le prince, il semble pas mal au niveau de la statibilité de tension en effet, mais je veux un cordage que je peux me procurer par Steph ou Wave tennis. Pour le poly-plasma (en 1,23) je l'ai cordé à un jeune de 10 ans à 23 de tension. La prochaine fois, je mettrais 22 cependant. Modifié January 5, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2005 salut play, pour en avoir fait l'experience, j'ai deja cordé plusieurs petits jeunes avec du poly plasma, mais en 1.18. je descendais jusqu'a 19 kg selon les niveaux et le pp passe comme une lettre a la poste autant pour le niveau debutants que competition. bien pire : le nombre de parents qui ensuite m'ont emmené la raquette de leurs gamins en me demandant "le cordage orange, car il veut le meme que son copain" !!!... un truc de dingue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 24, 2005 Je verrais pour me procurer une bobine de 1,18 alors, mais c'est bien ça, j'aurai du plus descendre en tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2005 Je verrais pour me procurer une bobine de 1,18 alors, mais c'est bien ça, j'aurai du plus descendre en tension. ← c'est clair qu'il faut pas avoir peur de descendre avec le pp, au debut, on ose pas mais il faut se forcer a le faire et ce sera payant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) November 24, 2005 (modifié) Ca perd trop sa tension comme cordage il me semble (tecnifibre synth gut). Pour le prince, il semble pas mal au niveau de la statibilité de tension en effet, mais je veux un cordage que je peux me procurer par Steph ou Wave tennis. Pour le poly-plasma (en 1,23) je l'ai cordé à un jeune de 10 ans à 23 de tension. La prochaine fois, je mettrais 22 cependant. ← @ PlayTime, Sur WT à partir de demain tu as le Signum Pro Ultra Power SF 1,28mm, un excellent synthetic-gut, confortable et performant et assez fin, à 55€ les 200m. ce n'est pas cher du tout. Ceci correspond très bien aux raquettes des jeunes, des femmes et les joueurs qui n'ont pas un problème de casse. Il est en blanc spiral et ça peut aller dans toutes les raquettes, même les 18 montants où il est beaucoup plus résistant, donc peut aussi, dans ce cas, convenir aux joueurs plus puissants. Pour le Poly Plasma, 1,23mm c'est bien pour tous les joueurs, même puissants avec une raquette à 16 ou 18 montants, mais, pour un jeune, une femme et n'importe quel autre joueur qui ne casse pas souvent, il est beaucoup mieux de corder en PP 1,18mm, ce cordage est bien plus solid qu'un nylon en 1,35mm et le confort et les qualités de jeu du PP 1,18, même pour un jeune, sont supérieures à un nylon, pour la durabilité et tenu de tension c'est vraiment autre choses. Bonne journée mes p'tits, JC Modifié January 5, 1970 par JayCee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 24, 2005 (modifié) Merci à tous pour vos différents avis, je commanderai donc une bobine de PP 1,18 Modifié January 5, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) November 24, 2005 Merci à tous pour vos différents avis, je commanderai donc une bobine de PP 1,18 ← comme ça tu pourras l'essayer aussi!!!! par ce que il est terrible!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 24, 2005 (modifié) comme ça tu pourras l'essayer aussi!!!! par ce que il est terrible!!!!!!!!!! ← J'ai déjà essayé Je préfère le 1,23 pour ma part, puis de toute façon, je casse un 1,18 en 2h sur ma raquette en 16x19. Par contre, il est excellent pour ma mère sur sa LM4. Et pour ma part, je pense passer au Megaforce, j'attend de pouvoir le tester notamment pour voir si je jouerai avec du 1,24 ou 1,29 voir un hybride 1,24/1,29 car je ne sais pas si le 1,24 est plus solide que le PP 1,23. Modifié January 5, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) November 24, 2005 J'ai déjà essayé Je préfère le 1,23 pour ma part, puis de toute façon, je casse un 1,18 en 2h sur ma raquette en 16x19. Par contre, il est excellent pour ma mère sur sa LM4. ← OK alors!!! bonjour à la Maman!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 26, 2005 (modifié) Le petit de 9-10 ans que j'ai cordé en Poly plasma 1,23 à 23kg (sur pure drive junior) a joué en tournoi Jeudi soir : Résultat 5-3 5-1 (défaite) Résultat habituel contre son adversaire 5-0 5-0 (défaite) Conclusion : je suis rassuré, ça c'est très bien passé, il a bien joué, ouf Je vais continuer mon hésitation entre du Ultra power sf et du Poly Plasma 1,18 Modifié January 5, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites