Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 Voilà : j'ai décidé de me mettre à corder moi-même personnellement histoire de vieillir un peu moins idiot et aussi de corder comme et quand ça me plait sans devoir me recroqueviller sous les regards ironiques des cordeurs de tout poil qui considèrent pour la pluplart qu'en dessous de milieu de seconde série, on est surtout autorisé à fermer sa gueule. Donc : après avoir parcouru patiemment les différents chemins empruntés par les cordes sur mes raquettes, et lu très attentivement les tutos de Steph et de Jaycee, je me suis mis au boulot. Résultat, j'ai mis 2 heures à sortir une petite merveille : la première raquette au monde cordée en 6 noeuds (quand je dis noeuds, jevrais plutôt dire pâtés). Dans l'ordre de mes aventures : j'ai calculé les montants un poil trop courts et j'ai dû tout reprendre à zéro, puis je me suis emmêlé dans la chronologie des oeillets et j'ai dû reprendre à mi-raquette, ensuite j'ai pincé la corde de travers et elle a pété sur le travers suivant (je me suis pas dégonflé, j'ai fait un noeud, enfin un pâté, sur le dernier travers et j'ai continué le travers suivant avec un bout de cordage neuf) ... pour finir, je contemplais mon oeuvre d'un air attendri quand je me suis aperçu que j'avais oublié le dernier travers du bas. Qu'à cela ne tienne, je vais en ficeler un tout seul avec des pâtés rien que pour lui. Et hop, aussitôt dit aussitôt fait même si j'ai trouvé un peu difficile de passer les dernières cordes entre le gigantesque embouteillage de raccords qui se chevauchaient à gauche et à droite. Peu importe, je l'avais ma première raquette. En la regardant de face, on ne voyait presque rien, si ce n'est 3 malheureux travers qui n'avaient pas tout à fait respecté l'alternance mais bon ... si on commence à chipoter ... !! Et ben, n'empêche, vous pouvez rire si vous voulez, mais j'ai joué avec hier soir pendant 2 heures et je l'ai trouvée presque jouable. Et puis, je me dis que les prochaines ne pourront qu'être mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 j'ai du lire pas loin d'une bonne dizaine de milliers de posts sur classim, mais de ceux qui m'ont fait pleurer de rire, celui-ci fait une entrée remarquée sur mon podium !!! merci pour ce bon moment que les cordeurs apprecieront a sa juste valeur (tellement on se revoit quelques milliers de raquettes en arriere !!), en attendant, merci pour cette tartine de rigolade et bon courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webfox Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 une photo une photo de toute facon comme tu la dit tu ne pourra faire que mieux avec l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 je ne suis pas cordeur mais j'ai bien rigolé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 je viens de me le refaire encore une fois, juste par gourmandise,..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alex Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 moi je rigole à moitié paske je v bientot m'y mettre alors qd je lis ttes les difficultés du monde pour corder je me dis ça va pas etre folichon je pourrais pas passer tt de suite au stade "savoir corder la raquette en 30 minutes chrono sans accro" ? allez siouplait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 moi je rigole à moitié paske je v bientot m'y mettre alors qd je lis ttes les difficultés du monde pour corder je me dis ça va pas etre folichon je pourrais pas passer tt de suite au stade "savoir corder la raquette en 30 minutes chrono sans accro" ? allez siouplait... ← non, pas question c'est une sorte de bizutage la premiere raquette !! c'est obligatoire d'y passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 je vais faire lire ça à Kouptou , ça va vite lui faire passer l'envie d'acheter une machine à corder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissifrott Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 Bravo pour ta persévérance Grandcase !!! Moi, j'ai mis 2h30 à faire ma 1ère raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trex Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 je vais faire lire ça à Kouptou , ça va vite lui faire passer l'envie d'acheter une machine à corder ← et pendant ce temps là Charlotte Cordé......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trex Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 et pendant ce temps là Charlotte Cordé......... ← finalement je vais peut être attendre pour acheter une machine à corder, quoique pour faire du macramé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 16, 2005 (modifié) J'ai un de ces mal de crane là Et j'ai même pas réussi à faire le premier noeud encore Modifié January 5, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 ça promet alors ! va falloir que fab vienne à Moissac t'apprendre à corder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Démon Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 tu es vraiment doué de tes 2 mains grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 (modifié) Voilà : j'ai décidé de me mettre à corder moi-même personnellement histoire de vieillir un peu moins idiot et aussi de corder comme et quand ça me plait . . . Peu importe, je l'avais ma première raquette. En la regardant de face, on ne voyait presque rien, si ce n'est 3 malheureux travers qui n'avaient pas tout à fait respecté l'alternance mais bon ... si on commence à chipoter ... !! . . . Et ben, n'empêche, vous pouvez rire si vous voulez, mais j'ai joué avec hier soir pendant 2 heures et je l'ai trouvée presque jouable. Et puis, je me dis que les prochaines ne pourront qu'être mieux ... ← @ Grandecase, Je suis d'accord avec Steph (et des autres) : merci, quel bonheur de commencer la journée en lisant une missive comme ça. Mais ce n'est pas mal du tout Grandecase, au moins tu n'as pas cassée ta raquette, moi, le premier fois je ne suis même pas arrivé aux travers, j'ai oublié de bien serrer les vis de blocage du support raquette en bas du berceau et CRRRAAAQQUUE quand j'ai mis la tension sur le 14ème montant le berceau s'est glissé vers le centre et ma raquette (neuve) s'est pliée en deux, tout pointue au milieu, comme une charpente. P'tain, la crise de nerfs, en plus j'étais dans un Club et j'ai fait cette connérie devant 7 ou 8 personnes (connards) qui s'ont foutue de ma gueule grave. Tu as raison quand tu dis : "Et puis, je me dis que les prochaines ne pourront qu'être mieux ... " Malgré les problèmes rencontrés, le seul façon d'apprendre et de se lancer et de surmonter les erreurs qui sont (trop) souvent là pour nous rendre humble. J'ai toujours trouver le moyen de faire une vraie connérie de temps en temps, même, après 20 ans et plusieurs milliers de cordages bien posés (dans la majorité). Il faut être consciencieux, très attentif et surtout prendre plaisir d'accomplir un travail de qualité chaque fois que tu cordes une raquette. Un conseil : si tu n'as pas envie de corder une raquette, ne la commences pas, tu as une bonne chance de faire une connérie. Attends un peu, et lorsque que tu as envie de la faire, ça va passer beaucoup mieux et il y a bien moins de risque de finir en "cata". Courage pour la prochaine fois, il faut y croire, même des imbéciles* y arrivent tôt ou tard, je suis la preuve vivante. @+ JC *PS. Il parait « qu’un imbécile est un con qui ignore qu’il soit con ». (n’est-ce pas?) Modifié January 5, 1970 par JayCee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidcreole Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 En tant que Président fondateur de l'A.F.P.2.M.G. (Association Française des Porteurs de 2 Mains Gauches), je ne puis que compatir avec toi, GrandCase... Et ce n'est pas demain la veille que je vais m'y mettre, cela semble cauchemardesque à souhait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proteus Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 Voilà : j'ai décidé de me mettre à corder moi-même personnellement histoire de vieillir un peu moins idiot et aussi de corder comme et quand ça me plait sans devoir me recroqueviller sous les regards ironiques des cordeurs de tout poil qui considèrent pour la pluplart qu'en dessous de milieu de seconde série, on est surtout autorisé à fermer sa gueule. Donc : après avoir parcouru patiemment les différents chemins empruntés par les cordes sur mes raquettes, et lu très attentivement les tutos de Steph et de Jaycee, je me suis mis au boulot. Résultat, j'ai mis 2 heures à sortir une petite merveille : la première raquette au monde cordée en 6 noeuds (quand je dis noeuds, jevrais plutôt dire pâtés). Dans l'ordre de mes aventures : j'ai calculé les montants un poil trop courts et j'ai dû tout reprendre à zéro, puis je me suis emmêlé dans la chronologie des oeillets et j'ai dû reprendre à mi-raquette, ensuite j'ai pincé la corde de travers et elle a pété sur le travers suivant (je me suis pas dégonflé, j'ai fait un noeud, enfin un pâté, sur le dernier travers et j'ai continué le travers suivant avec un bout de cordage neuf) ... pour finir, je contemplais mon oeuvre d'un air attendri quand je me suis aperçu que j'avais oublié le dernier travers du bas. Qu'à cela ne tienne, je vais en ficeler un tout seul avec des pâtés rien que pour lui. Et hop, aussitôt dit aussitôt fait même si j'ai trouvé un peu difficile de passer les dernières cordes entre le gigantesque embouteillage de raccords qui se chevauchaient à gauche et à droite. Peu importe, je l'avais ma première raquette. En la regardant de face, on ne voyait presque rien, si ce n'est 3 malheureux travers qui n'avaient pas tout à fait respecté l'alternance mais bon ... si on commence à chipoter ... !! Et ben, n'empêche, vous pouvez rire si vous voulez, mais j'ai joué avec hier soir pendant 2 heures et je l'ai trouvée presque jouable. Et puis, je me dis que les prochaines ne pourront qu'être mieux ... ← Génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 oui il parait meme qu'un film serait à l'etude : "massacre à la machine à corder", grandcase serait préssenti pour le premier role. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 (modifié) Bouffonnerie n°2 ou la suite des aventures de Oui-oui et sa raquette : Ce matin, j'avais bien préparé mon coup mentalement et j'attaque la raquette en prenant bien soin de tirer les 2 bouts du cordage en parts égale de chaque coté de l'oeillet et je commence à dérouler, bien souple et relaché, le regard net et imperturbable de l'homme qui sait ce qu'il fait. Sauf que j'ai pas calculé que j'avais commencé par l'extérieur du coeur => je me retrouve donc nécéssairement avec un montant à qui il manque 10 cm pour rejoindre le dernier oeillet, tandis que le dernier montant de l'autre coté traîne par terre Pas grave, j'avais pas fait de noeud => je desserre mes pinces et je reprends tout au début en me demandant si je ne ferais pas mieux d'acheter un cerveau plutôt qu'une machine à corder ... Par contre, la suite : tout nickel ! Pas une erreur d'alternance, pas de rattrapage et même des noeuds qui ressemblent à peu près à des noeuds. Seule bévue : j'étais bien concentré sur les manoeuvres et je n'ai pas pensé à surtendre les dernières avant les noeuds => d'où la perte de tension inévitable et 2 montants aux extrêmités qui ressemblent un peu à des chewing-gums quand on tire dessus. A priori, je pense que tout le reste n'est pas trop mal. Je pense que la 3ème sera la bonne ... Modifié January 5, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 La progression est fulgurante!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Démon Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 belle perséverance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 Bouffonnerie n°2 ou la suite des aventures de Oui-oui et sa raquette : Ce matin, j'avais bien préparé mon coup mentalement et j'attaque la raquette en prenant bien soin de tirer les 2 bouts du cordage en parts égale de chaque coté de l'oeillet et je commence à dérouler, bien souple et relaché, le regard net et imperturbable de l'homme qui sait ce qu'il fait. Sauf que j'ai pas calculé que j'avais commencé par l'extérieur du coeur => je me retrouve donc nécéssairement avec un montant à qui il manque 10 cm pour rejoindre le dernier oeillet, tandis que le dernier montant de l'autre coté traîne par terre Pas grave, j'avais pas fait de noeud => je desserre mes pinces et je reprends tout au début en me demandant si je ne ferais pas mieux d'acheter un cerveau plutôt qu'une machine à corder ... Par contre, la suite : tout nickel ! Pas une erreur d'alternance, pas de rattrapage et même des noeuds qui ressemblent à peu près à des noeuds. Seule bévue : j'étais bien concentré sur les manoeuvres et je n'ai pas pensé à surtendre les dernières avant les noeuds => d'où la perte de tension inévitable et 2 montants aux extrêmités qui ressemblent un peu à des chewing-gums quand on tire dessus. A priori, je pense que tout le reste n'est pas trop mal. Je pense que la 3ème sera la bonne ... ← Allez, on va s'encourager Pour ma part, après avoir fini les montants de manières laborieuses (vu les noeuds, la tension va être pourri , je passe maintenant aux travers avec 4 posters de noeuds de Jaycee dans la chambre Et ce matin, comme par hasard, j'ai cassé le cordage sur mon autre raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 OMG ! Je viens de voir alors que j'avais plus que les 2 derniers travers à faire que j'ai oublié .... le premier travers ! Quel bouffon, tout à recommencer, je suis fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 (modifié) Le résultat en photo ( 2 très bon noeuds, merci jaycee pour les photos, et les 2 noeuds des montants pourris car c'était cette nuit et j'étais crevé et j'en avais mal au crane de pas trouver comment faire le noeud). Je n'ai pas pu finir les montants sur un travers car j'avais pincé le cordage vers le bout en voulant faire le premier noeud. Je vous laisse admirer ma belle bouffonerie Ca semble correct pour la tension cependant La raquette fait 364g cordée. Modifié January 5, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jerry Signaler ce message Posté(e) November 17, 2005 bravo pour ta franchise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites