Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PFS

Machine à corder ultra-compacte MOLSTRING

Recommended Posts

moins de 15 min??????????? pinces fixes ou volantes??

comment du fais?????? c'est un plan de cordage 5X5?????? :D

Avec des pinces volantes!

Quand tu connais ton cadre et le plan de cordage par coeur à force d'en bouffer tu arrive à ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 mn. avec deux pinces fixes pour moi,

jamais descendu en dessous :whistling:

mais jamais fait sur une raquette pour un client non plus :o !!

moi je suis nul.

je corde en 45 min. sur une manuelle avec 2 pinces volantes après 12 mois de pratique et environ 40 poses. Cela dit je m'applique......c'est que je suis consciencieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés ya les techniques pour passer les cordes en dessous et en dessus c'est là ou tu peux gagner du temps et si tu corde en 2 ou 4 noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis nul.

je corde en 45 min. sur une manuelle avec 2 pinces volantes après 12 mois de pratique et environ 40 poses. Cela dit je m'applique......c'est que je suis consciencieux!

c'est bien ça le principal, moi je ne regarde jamais la montre quand je corde, ça prend le temps qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ça le principal, moi je ne regarde jamais la montre quand je corde, ça prend le temps qu'il faut

en tout cas chapeau bas les gars pour votre dextérité et votre doigté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ça le principal, moi je ne regarde jamais la montre quand je corde, ça prend le temps qu'il faut

C'est clair car dans certains magasins(d-c-t-l-n) par exemple certains gars font pas gaffe style quand tu passe tout le cordage sur les cordes et qui ne faut pas le faire frotter toujours au même endroit!

Alors doucement mais surement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait

JOYEUX ANNIVERSAIRE PFS

;)

Alors là, sympa ! Je ne pensais pas que quelqu'un y ferait attention.

MERCI !

Sinon, pour corder à quatre noeuds, ça me prend moins de 5 mn de plus. Donc 40-45 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour corder à quatre noeuds, ça me prend moins de 5 mn de plus. Donc 40-45 mn.

@ PFS,

C'est marrant, quand moi je corde en 4 noeuds ce me prend moins de temps qu'en 2 noeuds. Mais il me faut environ 20 minutes pour bien corder et je ne sais pas corder comme un cochon. Je suis d'accord avec Steph, il ne faut pas regarder le montre en cordant, il faut prendre le temps necéssaire pour corder aussi bien que tu sois capable. Vaut mieux prendre 40 minutes pour un cordage bien posé que moins de 15 minutes où le résultat n'est pas forcement aussi bon. :unsure:

J'ai connu et je connais des cordaeurs professionnels qui peuvent faire un très bon pose de cordage en 15 minutes (dans l'urgence) mais peu de cordeurs peuvent corder plus de 3 raquettes par heure dans une journée de travail normale. A corder 20 raquettes par jour c'est déjà beau, très beau, surtout si elles sont bien cordées. :lol:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ PFS,

C'est marrant, quand moi je corde en 4 noeuds ce me prend moins de temps qu'en 2 noeuds. Mais il me faut environ 2à minutes pour bien corder et je ne sais pas corder comme un cochon. Je suis d'accord avec Steph, il ne faut pas regarder le montre en cordant, il faut prendre le temps necéssaire pour corder aussi bien que tu sois capable. Vaut mieux prendre 40 minutes pour un cordage bien posé que moins de 15 minutes où le résultat n'est pas forcement aussi bon. :unsure:

J'ai connu et je connais des cordaeurs professionnels qui peuvent faire un très bon pose de cordage en 15 minutes (dans l'urgence) mais peu de cordeurs peuvent corder plus de 3 raquettes par heure dans une journée de travail normale. A corder 20 raquettes par jour c'est déjà beau, très beau, surtout si elles sont bien cordées. :lol:

@+

JC B)

C'est clair qu'au bout de deux raquette déjà quand je cordais j'avais les doigts explosés, notamment l'exterieur de l'index!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'au bout de deux raquette déjà quand je cordais j'avais les doigts explosés, notamment l'exterieur de l'index!

Et moi, avec mes mains de fée :( en hiver j'ai des bouts des doigts qui se mettent à fissurer, ça fait vraiment mal et ils ont jamais le temps de se guérir avant que je les fais foutre en air en cordant un mono sur un Head Prestige 600, des fois je n'aime pas du tout corder ces raquettes en mono, surtout les derniers travers. :w00t:

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t'il un topic sur l'optimisation du temps pour corder?

en gros les techniques qui font gagner du temps.......

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, 399 € sur eBay !

J'aimerais bien savoir qui peut bien mettre ça en vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t'il un topic sur l'optimisation du temps pour corder?

en gros les techniques qui font gagner du temps.......

Comme on dit : le mieux c'est de repeter et d'en bouffer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, 399 € sur eBay !

J'aimerais bien savoir qui peut bien mettre ça en vente...

Jaycee ??? :D:D:P

(meuhh, c une blague...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROS déterrage !!!

Elle à l'air super bien cette machine à corder.

Quelqu'un en vend une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha déja elle date de 2005,donc.....

Puis c'est une machine portable,donc si tu l'utilise plus fréquemment qu'elle est censé ètre utilisé,à mon humble avis,ça va craquer.

Enfin ça m'étonnerais que ça sois du top matos,même si d'après ce que j'ai lu,elle a l'air correcte.

Les 2 point négatif pour moi sont:

-le maintient du cadre

-et le système de tension,peu précis apparemment,et pas ultra pratique.

Après je ne l'ai jamais utilisé,n'y même jamais vu,donc je parle pas en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le bon coin elle est à 150€ super bon état sinon une cb-9 à 100 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je retrouve ces posts écrits voilà 5 ans et demi, le temps passe !

Pour ceux qui doutaient des qualités et de la robustesse de cette machine à corder, sachez qu'elle est toujours en activité, et marche à merveille.

Aucune pièce défectueuse, aucun cadre cassé - ce que craignaient certains en voyant les points de fixation -, et je l'utilise deux fois par mois depuis toutes ces années.

Mes temps de cordage n'ont pas beaucoup évolué, je mets en général 30 min pour corder une raquette, sans me presser.

Faites le compte : 189 €, en fonction depuis nov. 2002 soit 8 ans et demi, je trouve qu'elle a été largement rentabilisée !

Et ce n'est pas fini...

Par précaution, j'ai acheté il y a quelques années sur eBay une autre machine Molstring d'occasion pour 50 €.

Pour le moment, elle dort dans un placard.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous voici en sept. 2016, ma machine continue de corder toutes les 6 heures de jeu, aucun problème à déplorer depuis tout ce temps, et toujours ma machine de secours disponible au cas où, mais à la cave pour le moment.

J'en suis donc à bientôt 14 ans de bons et loyaux services, qui dit mieux ?

Prochain message dans quelques années si tout va bien...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×