Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité little roddick

Durée de vie d'un cordage

Recommended Posts

T'as raison Playtime , attendons les professionnels... :D

Sinon pour la machine , ça serait vraiment super , jserais libre en quelque sorte !

surtout qu'on a commencé à s'arranger avec 2 potes pour se partager éventuellement les frais...

alala , pouvoir mettre ce que jveux , tester les tensions que jveux , pouvoir jouer autant que je veux , sans avoir à craindre de me faire engueuler par ma mère d'avoir pété mon cordage aussi vite... :w00t:

Et puis , c'est vrai que c'est cool de corder soi même ! B)

@ little roddick,

ma machine je l'ai payé 120 € et même si ce n'est certainement pas le top c'est largement suffisant.

J'ai même cordé pour un -30 la semaine dernière et il était content!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

serieusement ??

120 € , c'est fou !

elle serait par hasard toujours sur le marché...? ou d'occas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieusement ??

120 € , c'est fou !

elle serait par hasard toujours sur le marché...? ou d'occas ?

la machine neuve coute plus cher. C'est un CB 10 de chez DW.

Ce que j'ai fait je me suis renseigné dans mon club par rapport aux joueurs qui ont arreté le tennis et qui avaient une machine. J'ai tel. et je suis tombé sur un gars un ancien 15 qui ne jouait plus et qui m'a cédé sa machine pour 120 €. En plus il m'a montré comment corder.

Donc n'hésite pas à faire preuve d'imagination et d'opportunisme pour trouver ta machine pas chère.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entraineur avait payé sa machine 1000f il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Merci pour tes conseils Yoda , jvais me démener pour en trouver une.

Apres tout , faut bien compenser un budget plus que serré ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Yoda , jvais me démener pour en trouver une.

Apres tout , faut bien compenser un budget plus que serré ! :)

Bonne chance et RV bientot pour rejoindre le club des heureux possesseurs de machine à corder!!!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 ans a peu pres je casse en 2-3h de jeu (comme toi, jeu tres lifter etc...), et puis j'ai acheter du shark 1.35

Et la miracle, le cordage tiens presque 8h :)

Sinon moi j'ai une machine donc ca me revient pas tres cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris casse en moyenne 4 fois par an

et Kouptou 3 fois

donc le BB nous dure quand meme assez longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Ouais vous avez de la chance de casser aussi peu souvent ! :)

@ crackin' : Tiens jvais me renseigner sur du shrak en 1.35 alors...mais bon , pour l'instant , j'attends de casser le cordage sur ma LM radical pour essayer du poly plasma ( par contre, j'ai tapé sur une jauge 1.33 , j'avais déjà essayé la 1.28 que je trouvais tres bien et tres solide , mais si ça peut être plus durable en 1.33... :D )

Modifié par little roddick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 raquettes cordées pareil et souris en a 3 identiques aussi, il faut pouvoir passer de l'une à l'autre sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais vous avez de la chance de casser aussi peu souvent ! :)

@ crackin' : Tiens jvais me renseigner sur du shrak en 1.35 alors...mais bon , pour l'instant , j'attends de casser le cordage sur ma LM radical pour essayer du poly plasma ( par contre, j'ai tapé sur une jauge 1.33 , j'avais déjà essayé la 1.28 que je trouvais tres bien et tres solide , mais si ça peut être plus durable en 1.33... :D )

Ouaip c'est du tres bon.

Mais l'alliage que JC m'avais proposer: 1.35 en montants et 1.25 en travers et tout aussi resistant, je te le conseil (moi faut encore que j'acheter la bobine de 1.25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Jvais voir s'il y a pas moyen de tester le Shark en 1.35 , pour comparer avec le Poly Plasma en 1.33. Le problème c'est que j'ai déjà reçu une garniture test de ce dernier , donc j'ose pas trop demander... :unsure:

Sinon , selon WT , le Poly Plasma serait plus resistant...

Et l'hybride Force Max , quelqu'un l'aurait déjà testé , car ils disent qu'il tient vraiment bien ...:

"Conseil de Wave Tennis : ce cordage ne doit être utilisé que par les joueurs qui ont un vrai problème avec la durabilité de leur cordage. Si tu casses un mono en moins de 2 heures ou un Tour en moins de 3 heures, le Force Max est pour toi.

Durée de vie efficace d'environ 3 à 5 heures."

enfin d'un côté , 3 à 5 heures de vie éfficace , ça me semble pas si énorme... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je pense que c'est la duree d'efficacité optimale, ça veut dire que ton cordage est au top pendant au moins 5 heures avant de perdre un peu de ses capacités maxi, ce qui veut pas dire qu'il va casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

oui c'est ce que j'avais cru lire , mais avec 3/5 heures de vie éfficace , ça ferait combien de durée de vie éffective ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton style de jeu.

a savoir que la qualité premiere du poly plasma n'est pas sa solidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Disons que pour mon style de jeu , je pense que jcasse beaucoup car je joue pas mal du poignet et en lift en coup droit , d'ou des mouvements rapides et du frottement sur les cordes...

Et à propos du Poly Plasma , malgré que ce soit pas un cordage ultra-axé résistance , il m'a tres bien tenu en jauge 1.28 ( une vingtaine d'heures ) mais avec une autre raquette ( pro staff titanium ) , alors que du babolat razor ( axé résistance lui ) m'a duré quelques heures sans plus...donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu tous les magasins à côté, ils cordent comme des merdes je trouve. Et j'ai franchement pas vu beaucoup d'endroit où ça corde en s'appliquant. Donc si tu vois que c'est mal cordé par un amateur, tu ne lui demande plus. Alors que quand il n'y a pas d'amateurs et que tous les magasins autour de chez toi cordent mal, t'es un peu dans la merde :(

Puis je corderais qu'à des du club que je connais dont certains à qui je corderai parfois les raquettes devant eux chez moi. Le mec qui est exigeant et minutieux, ça se voit facilement en général d'ailleurs.

Puis je vérifierai bien qu'il n'y a pas de faiblesse au niveau du cadre avant de corder les raquettes (dans ce cas là, je refuserai), et si jamais il m'arrive une merde, je repaie un cadre équivalent au niveau du prix. Faut vraiment tomber sur un con pour qu'il te pête le cadre et refuse de te rembourser.

Faut dire qu'ils peuvent se permettre de corder mal vu que la plupart des joueurs de tennis n'y connaissent rien, même des be.

C'est vrai que beaucoup de magasin corde mal (Surtout en Regions Parisiennes) moi je suis obliger de corder mes raquette quand je vais chez mes parents car je suis sur qu'il corde bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Conseil de Wave Tennis : ce cordage ne doit être utilisé que par les joueurs qui ont un vrai problème avec la durabilité de leur cordage. Si tu casses un mono en moins de 2 heures ou un Tour en moins de 3 heures, le Force Max est pour toi.

Durée de vie efficace d'environ 3 à 5 heures."

enfin d'un côté , 3 à 5 heures de vie éfficace , ça me semble pas si énorme... :huh:

@ little roddick

Pour un joueur qui casse un gros mono en 2 heures, un hybride pas cher du tout qui peut durer environ 2 fois plus longtemps est enorme . . . :w00t:

Si ce n'est pas ton cas, tu peux bien garder un Force Max pendant 6 mois, mais au bout d'un mois les qualités de jeu ne sont plus bonnes du tout. A toi de voir. :whistling:

Un cordage plutôt durable pour les casseurs n'est pas à conseiller aux autres joueurs, c'est un question de faire des bonnes priorités. Dans tous les cas il faut d'abord optimiser les qualités de jeu, de choisir un cordage pour sa durabilité n'est imposer que par la necéssité essentiellement économique, mais pas pour la plaisir. :lol:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick
@ little roddick

Pour un joueur qui casse un gros mono en 2 heures, un hybride pas cher du tout qui peut durer environ 2 fois plus longtemps est enorme . . . :w00t:

Si ce n'est pas ton cas, tu peux bien garder un Force Max pendant 6 mois, mais au bout d'un mois les qualités de jeu ne sont plus bonnes du tout. A toi de voir. :whistling:

Un cordage plutôt durable pour les casseurs n'est pas à conseiller aux autres joueurs, c'est un question de faire des bonnes priorités. Dans tous les cas il faut d'abord optimiser les qualités de jeu, de choisir un cordage pour sa durabilité n'est imposer que par la necéssité essentiellement économique, mais pas pour la plaisir. :lol: 

@+

JC B)

Ah ça jte le fais pas dire !

Mais bon , ça m'emmerde tellement de péter mon cordage toutes les 2 semaines au grand maximum , que jme dis que la qualité de jeu passe apres la durabilité , surtout avec ma mère... :angry:

Donc , tu penses qu'un force max pourrait me tenir plusieurs dans la raquette ( sans casser , je précise :D ) , parce que là , je signe tout de suite ( un bon de commande ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×