Invité fosto02 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 Salut à tous! J'aimerais m'acheter une nouvelle raquette et la babolat aero strike m'a l'air pas mal... Pouvez-vous me renseigner sur cette raquette? Merci d'avance. Citer
steph71 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 (modifié) voyons voir que je sorte ma boule de cristal..................................................................ah, non, pas de chance, elle t'ira pas du tout, hein,. comme toutes les raquettes, elle est parfaite.....entre de bonnes mains, a savoir si ce sont les tiennes ???!! commençons deja par en savoir un peu plus sur ton jeu : niveau, style de jeu (frappeur, lifteur, volleyeur,...), amplitude de geste, gabarit, loisirs ou competition, nombre d'annees que tu joues, combien de fois par semaine, cours avec un prof ou non, est ce que tu aimes le cassoulet,... bref, tout ça quoi. apres, on pourra te dire si cette raquette t'ira ou non. Modifié le 5 janvier 1970 par steph71 Citer
Invité jmdelav Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 voyons voir que je sorte ma boule de cristal..................................................................ah, non, pas de chance, elle t'ira pas du tout, hein,. comme toutes les raquettes, elle est parfaite.....entre de bonnes mains, a savoir si ce sont les tiennes ???!! commençons deja par en savoir un peu plus sur ton jeu : niveau, style de jeu (frappeur, lifteur, volleyeur,...), amplitude de geste, gabarit, loisirs ou competition, nombre d'annees que tu joues, combien de fois par semaine, cours avec un prof ou non, est ce que tu aimes le cassoulet,... bref, tout ça quoi. apres, on pourra te dire si cette raquette t'ira ou non. ← Je crois que Steph a tt à fait raison sauf pour le cassoulet,j'ai une stike si tu donnes + d'infos on pourra t'aider Citer
Invité fosto02 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 Je suis classé 30, j'ai actuellement une babolat drive pure drive team. Je suis plutot basé sur l'attaque et je frappe pas mal. Je fais beaucoup de tennis. Ca fait 3 ans que je pratique le tennis. Je suis assez costaud pour mon âge 15ans. Voila... Citer
Rodo Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 ... et la Pure Drive ne te plait plus ?? La raquette que tu utilises et déjà très bien, non ? Pourquoi veux tu en changer alors ...? Citer
steph71 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 petite question fosto : ne confonds tu pas l'aerostrike et l'aeropro drive ? parce que passer d'une pure drive qui colle a ton jeu a une strike, c'est comme si tu reprenais une raquette junior !! l'aerostrike c'est une aeropro drive pour ceux qui ont pas le niveau mais qui veulent avoir la meme raquette que nadal !! en gros c'est pour les debutants, alors que l'aeroprodrive, c'est comme une pure drive...mais tout en mieux !! Citer
Invité fosto02 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 Je vais la tester c'est finalemnt ce qui m'aidera le meiux. Je vous remercie de vos conseils. Citer
Invité fosto02 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 Nan steph je ne confonds pas l'aero pro avec l'aero strike. J'ai pour l'instant une pure drive team mais je la trouve pas assez maniable à mon gout. Citer
steph71 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 Nan steph je ne confonds pas l'aero pro avec l'aero strike. J'ai pour l'instant une pure drive team mais je la trouve pas assez maniable à mon gout. ← important ça !! a ce moment là, je te conseille pas de toute façon une aerostrike car tu ne progressera pas avec ça, et tu vas tout mettre dans les baches !! opte plutot pour une lm heat de chez head, un modele qui manque dans la gamme babolat, tres bonne pour les competiteurs mais qui manque de modele competition leger. la lm heat est plus legere que la pure drive donc plus maniable mais reste un cadre ou tu pourras lacher tes coups sans sortir tes balles. dans le meme esprit, la wilson n pro team. Citer
Invité fosto02 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 OK merci Steph sinon je pensais à la liquid metal fire? Citer
steph71 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 OK merci Steph sinon je pensais à la liquid metal fire? ← excellent choix !! un bon produit comparable a la lm heat en plus tous ces cadres sont pas tres chers Citer
Invité fosto02 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 Je vais plutot me diriger sur ça. Je vais demander à la tester et en plus elle à l'air mieux que la strike et elle est moins chere. Merci à vous tous spécialement à toi Steph. Citer
proteus Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 Je propose une statue de Steph (ou au moins une plaque) pour la pertinence de ses conseils Citer
Invité jmdelav Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 petite question fosto : ne confonds tu pas l'aerostrike et l'aeropro drive ? parce que passer d'une pure drive qui colle a ton jeu a une strike, c'est comme si tu reprenais une raquette junior !! l'aerostrike c'est une aeropro drive pour ceux qui ont pas le niveau mais qui veulent avoir la meme raquette que nadal !! en gros c'est pour les debutants, alors que l'aeroprodrive, c'est comme une pure drive...mais tout en mieux !! ← Je ne suis pas d'accord avec toi Steph ,je n'ai pas joué avec l'aeropro drive par contre j'utilise depuis 2 mois l'aerostrike(j'avais avant celle la une HEAD radical lm 630 qui me donnais tenniselbow à répétition et je n'avais peut etre pas non plus le niveau suffisant pour etre super bien placé sur toutes les balles) Et bien je peux t'affirmer que la strike est certes + tolérante que la radical, mais je la trouve du fait de son poids + facile à jouer; tu peux rentrer trés fort dedans, elle tiens trés bien le choc(retour de service par exemple..) Elle est trs maniable ce qui n'est pas négligeable quand on est à la bourre elle permet ,grace surement au cordage 19*16 de belles prises d'effet,je trouve qu'on a un trés bon controle avec(- que la radical parce que + puissante)et elle est trés agréable à jouer en fond de court sur des balles puissantes(j'ai un gros defaut je cogne fort les balles et les baches au début de la prise en main de la raquette s'en souviennent...............et en prime je n'ai plus mal au bras. Ceci dit le mieux est de l'essayer parce que le reste se sont des paroles. Tu seras à mon avis surpris par ses qualités.mais ça n'engage que moi! Citer
steph71 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 Je ne suis pas d'accord avec toi Steph ,je n'ai pas joué avec l'aeropro drive par contre j'utilise depuis 2 mois l'aerostrike(j'avais avant celle la une HEAD radical lm 630 qui me donnais tenniselbow à répétition et je n'avais peut etre pas non plus le niveau suffisant pour etre super bien placé sur toutes les balles) Et bien je peux t'affirmer que la strike est certes + tolérante que la radical, mais je la trouve du fait de son poids + facile à jouer; tu peux rentrer trés fort dedans, elle tiens trés bien le choc(retour de service par exemple..) Elle est trs maniable ce qui n'est pas négligeable quand on est à la bourre elle permet ,grace surement au cordage 19*16 de belles prises d'effet,je trouve qu'on a un trés bon controle avec(- que la radical parce que + puissante)et elle est trés agréable à jouer en fond de court sur des balles puissantes(j'ai un gros defaut je cogne fort les balles et les baches au début de la prise en main de la raquette s'en souviennent...............et en prime je n'ai plus mal au bras. Ceci dit le mieux est de l'essayer parce que le reste se sont des paroles. Tu seras à mon avis surpris par ses qualités.mais ça n'engage que moi! ← je crois qu'en fait on est bien d'accord en tous points, si je resume le fond de ma pensée en comparant l'aerostrike a la pure drive ou la radical (ca revient au meme) : + maniable + puissante + tolerante - de controle - de marge de progression avec - precise si le mouvement de bras est ample, les balles sortent ne pas oublier que je parlais du cas de fosto qui est classé 30 !! j'ai mis en gras ce que tu penses de la raquette : on pense la meme chose !! Citer
Invité jmdelav Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 (modifié) je crois qu'en fait on est bien d'accord en tous points, si je resume le fond de ma pensée en comparant l'aerostrike a la pure drive ou la radical (ca revient au meme) : + maniable + puissante + tolerante - de controle - de marge de progression avec - precise si le mouvement de bras est ample, les balles sortent ne pas oublier que je parlais du cas de fosto qui est classé 30 !! j'ai mis en gras ce que tu penses de la raquette : on pense la meme chose !! ← Je crois que tu es un peu hatif dans ton jugement; Fosto est 30 c'est bien,mais il n'est pas encore 1ere serie Que sais tu de mon classement réel? Et j'ai un geste et une préparation trés amples + maniable est ce un handicap pour bien jouer? + puissante si tu es - obligé de rentrer dans la raquette pendant tes 2h30 de match est ce problématique ..tu fatigueras - vite Le controle et la précision c'est pas à toi qu'on va apprendre qu'avec differents types de cordages et des tensions adaptées on peut presqque faire ce que l'on veut.. et enfin est ce que tous ces éléments font que l'on ne peut pas progresser avec? Je crois que l'on peut tres bien s'adapter à bcp de types de raquettes; on modifie sa facon de jouer et c'est aussi ce qui fait progresser Modifié le 5 janvier 1970 par jmdelav Citer
steph71 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 Je crois que l'on peut tres bien s'adapter à bcp de types de raquettes; on modifie sa facon de jouer et c'est aussi ce qui fait progresser ← si tu pars de ce principe là, je te garanti que c'est tout le contraire, et que le jour ou ce sera vrai chaque marque ne proposera plus qu'un modele de raquette !! ce n'est pas au joueur de s'adapter mais à la raquette de coller parfaitement au joueur. et je serais bien curieux de voir sur quel court vont atterir tes balles si tu joues avec ton amplitude de geste naturelle !! si tu brides tes gestes pour garder les balles dans le court, tu ne peux pas progresser, c'est mathematique. et pour la compensation avec le cordage : tendre une aerostrike a 28 kg, c'est denaturer le produit, c'est sur que ca compense, mais il vaut mieux une aeroprodrive tendue à 24/25 kg. Citer
Invité jmdelav Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 (modifié) si tu pars de ce principe là, je te garanti que c'est tout le contraire, et que le jour ou ce sera vrai chaque marque ne proposera plus qu'un modele de raquette !! ce n'est pas au joueur de s'adapter mais à la raquette de coller parfaitement au joueur. et je serais bien curieux de voir sur quel court vont atterir tes balles si tu joues avec ton amplitude de geste naturelle !! si tu brides tes gestes pour garder les balles dans le court, tu ne peux pas progresser, c'est mathematique. et pour la compensation avec le cordage : tendre une aerostrike a 28 kg, c'est denaturer le produit, c'est sur que ca compense, mais il vaut mieux une aeroprodrive tendue à 24/25 kg. ← Je t'assure que je ne bride absolument pas mon geste et les balles restent dans le court je suis cordé en hybride mono sur les montants en 24 et 26kg sur les travers en poly et puis qlqs fois le physique t'oblige à changer un peu ta façon de jouer(épicondylite) Modifié le 5 janvier 1970 par jmdelav Citer
steph71 Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 alors, tu joues a ton niveau. ou si tu me dis que tu joues 15/5 avec une aerostrike, c'est pas possible !! moi je conseillais un joueur classé 30, c'est différent, les besoins sont pas les memes ! Citer
Invité jmdelav Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 Je t'assure que je ne bride absolument pas mon geste et les balles restent dans le court je suis cordé en hybride mono sur les montants en 24 et 26kg sur les travers en poly et puis qlqs fois le physique t'oblige à changer un peu ta façon de jouer(épicondylite) ← N'oublie pas que Fosto demande à sa raquette d'etre + MANIABLE Citer
Invité jmdelav Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 (modifié) alors, tu joues a ton niveau. ou si tu me dis que tu joues 15/5 avec une aerostrike, c'est pas possible !! moi je conseillais un joueur classé 30, c'est différent, les besoins sont pas les memes ! ← Non je joue 30 et je pense bien progresser mais je crois que tu serais surpris du potentiel de la raquette...si tu as l'occasion essayes la avec un bon cordage. Modifié le 5 janvier 1970 par jmdelav Citer
loubkt Posté(e) le 5 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2005 salut tt le monde !!! dit donc cela s'échauffe par ici.... l'aéro strike peut tres bien convenir à des types à 15/5 ou 15/4 sans probleme tt depend de l'age (jeunes et moins jeunes) et du style de jeux!!! oui l'aero strike est + maniable, oui elle est + puissante qu'une lm radical et elle est ossi + légere mais c'est le cas de l'aeroprodrive : elle est + puissante, et + maniable que la lm radical (mais c le mm poids à 5g pres ) je dis cela kar je passe d'un lm radical à une aeroprodrive et cette racket c'dla balle (je suis à 15/2 je precise) progres reels sur le revers et kkes "baches" au debut sur le coup droit ...lol... alors tt depends , la strike et la drive sont tres similaire : seulement 25/30g d'écart...mais c'est là que la difference est : selon l'état de ton bras, 30g c'est bcp et cela fera la difference !!!! Citer
Invité jmdelav Posté(e) le 5 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2005 salut tt le monde !!! dit donc cela s'échauffe par ici.... l'aéro strike peut tres bien convenir à des types à 15/5 ou 15/4 sans probleme tt depend de l'age (jeunes et moins jeunes) et du style de jeux!!! oui l'aero strike est + maniable, oui elle est + puissante qu'une lm radical et elle est ossi + légere mais c'est le cas de l'aeroprodrive : elle est + puissante, et + maniable que la lm radical (mais c le mm poids à 5g pres ) je dis cela kar je passe d'un lm radical à une aeroprodrive et cette racket c'dla balle (je suis à 15/2 je precise) progres reels sur le revers et kkes "baches" au debut sur le coup droit ...lol... alors tt depends , la strike et la drive sont tres similaire : seulement 25/30g d'écart...mais c'est là que la difference est : selon l'état de ton bras, 30g c'est bcp et cela fera la difference !!!! ← Quand on est passionné c'est normal que ça chauffe un peu En tout cas, voilà une mise au point intérressante Citer
steph71 Posté(e) le 5 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2005 alors tt depends , la strike et la drive sont tres similaire : seulement 25/30g d'écart... ← je ne commente plus ce topic. Citer
loubkt Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 steph71 tu recherches un nv magasin? càd ? tu avais monté ta boite auparavant ...? Citer
Messages recommandés