Jolitorax Signaler ce message Posté(e) November 26, 2006 Bah il a passé plusieurs années en Angleterre, où il travaillait, donc c'est pas un manchot, mais dans la famille, on est tous très forts en anglais, ça doit être un gêne! p.s: je me suis trompé, il a eu 930 en fait, et en ayant foiré la partie compréhension orale car il n'entendait pas bien la cassette! comme tu dis à 930 il peut foirer une partie... Au fait, pour ton info, même les anglais "normaux" n'ont pas 990 et ceux qui sont des pros genre qui font tous les ans la dictée de Pivot (mais en version anglaise) tâtent entre 950 et 980... Ton frère est vraiment un boss. Il parle mieux que 50% des anglais alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco Signaler ce message Posté(e) November 26, 2006 Haha, très fort les commentaires sur le toeic. C'est une épreuve qui se bachotent très facilement, les questions reviennent souvent, un peu de jugeotte et de rigueur permet d'y arriver. Ce test n'est pas dur, la partie orale est une rigolade, l'accent est très clair, aucune condition particulière est rajoutée(circulation, aéroport...). Pour la partie écrite, soyons honnête il y a 20 questions sur 100 plus complexes, le reste est de l'anglais vraiment basique. Il ne montre en rien la capacité de la personne à évoluer en anglais, il permet juste de voir si tu bosses ou pas. Pour info j'ai eu 965, en faisant un sans-faute sur la partie orale et en finissant très en avance la partie écrite. J'avais fait un pari avec des potes, je payais une tournée si j'avais en dessous de 950, je me suis donc relu pour la partie écrite et j'ai corrigé qques trucs que j'avais fait un peu trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) November 26, 2006 Haha, très fort les commentaires sur le toeic. C'est une épreuve qui se bachotent très facilement, les questions reviennent souvent, un peu de jugeotte et de rigueur permet d'y arriver. Ce test n'est pas dur, la partie orale est une rigolade, l'accent est très clair, aucune condition particulière est rajoutée(circulation, aéroport...). Pour la partie écrite, soyons honnête il y a 20 questions sur 100 plus complexes, le reste est de l'anglais vraiment basique. Il ne montre en rien la capacité de la personne à évoluer en anglais, il permet juste de voir si tu bosses ou pas. Pour info j'ai eu 965, en faisant un sans-faute sur la partie orale et en finissant très en avance la partie écrite. J'avais fait un pari avec des potes, je payais une tournée si j'avais en dessous de 950, je me suis donc relu pour la partie écrite et j'ai corrigé qques trucs que j'avais fait un peu trop vite moi j'avais cru comprendre qu'au dessus de 900, t'étais le boss des boss. Le TOEFL je l'ai eu sans pb, par contre le TOEIC, je l'ai bachoté comme un porc et j'ai du le passer 4 fois pour avoir plus de 800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco Signaler ce message Posté(e) November 26, 2006 Les deux examens sont équivalents en difficulté, ce sont juste 2 possibilités. Pour le toefl, il y a un peu de rédaction en plus, c'est tout. On a été bien formé sur le toeic il faut dire, nos cours d'anglais ne consistait pratiquement qu'à faire des anciens toeic. Efficace pour aider ceux qui ont des difficultés(et ils sont nombreux en école d'ingé ) mais c'était très chiant. Sinon avoir au-dessus de 900 n'est pas un exploit, mais de bonnes bases aident vraiment, au final ce n'est qu'un examen sur tout ce que tu as vu en anglais depuis la 6e. C'est vrai que j'ai des facilités en anglais(j'ai vécu aux us un certain temps) mais il faut dire aussi que depuis 5 ans 75% des bouquins que j'ai lus étaient en anglais et que je regarde tous mes dvds en vonst et que je ne regarde jamais les sous-titres au ciné. Ce genre d'exercice finit par former et c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour progresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites