Aller au contenu

Quel est le poids final de votre raquette une fois cordée, customisé, ... ?  

45 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai 2 Aeropro Drive, cordées en Poly-plasma 1,23, avec un antivibrateur babolat (le même que nadal), un surgrip wilson pro overgrip, une gaine pour rajouter une taille de manche, une pèse 343g et l'autre 345g.

Avec le Poly-plasma 1,28, elle pesait 348g.

Dès que j'ai le bras suffisament costaud, je rajouterai 15g sur la raquette, 5 en manche et 10 en tête probablement.

Modifié par PlayTime
Posté(e) (modifié)

Je connais pas le poids exacte mais je doit surement être entre 360 et 380 gr, j'ai une I-Prestige 600 avec un grip en cuir naturel Babolat et comme surgrip je prend des Signum Pro et sinon je rajoute 4 gramme en plomb au niveau du coeur de la raquette et le tout cordée en luxilon alu touch.

Modifié par crescendolls
Posté(e)

aucune idée !! je sais juste le poids sans corde mais c'est tout !

D'ailleurs combien pèse un cordage ?

Posté(e)
20g environ je crois.

ok, donc ça fait 315g en ce qui concerne (295g de la radical flexpoint +20g de cordage)

Posté(e)
ok, donc ça fait 315g en ce qui concerne (295g de la radical flexpoint +20g de cordage)

Tu joues sans surgrip ?

Car ça rajoute presque 10g le surgrip je crois.

Posté(e)

oui le cordage pèse 20gr je sais j'ai vérifié ya peu de temps! la mienne pèse donc 300gr tout compris!

Posté(e)
Tu joues sans surgrip ?

ah oui, j'oubliais mais c'est vraiment plus un grip qu'un surgrip... allez disons 320g à la pesée et ça doit être à peu près juste !

Posté(e)
une pèse 343g et l'autre 345g.

Avec le Poly-plasma 1,28, elle pesait 348g.

Arf, si tu mets du 1.18 tu vas redescendre à 325/330 g ... :P

Posté(e) (modifié)

Mon objectif est de passer au début de l'année prochaine à 360g, mais je prendrai aucun risque inconsidéré pour mon bras, donc je continue le renforcement musculaire en attendant.

Modifié par PlayTime
Posté(e)

5 à 7 grammes habituellement

Un grip cuir pèse + ou - 20 g

Un grip synthétique : 10 ou 12 g

Le cordage : entre 15 et 20 selon le plan de cordage de la raquette, la jauge ...

L'antivibro pèse + ou - 3 g

Le manchon thermorétractable : 20 g (!)

Mes 3 i.radical sont équipées pile-poil pareil et elles pèsent 339 g - 340 et 343 g avec 1/2 millimètre d'écart pour l'équilibre des 3. Je crois qu'on peut dire qu'elles sont assez proches l'une de l'autre ... :D

Posté(e) (modifié)
Le manchon thermorétractable : 20 g (!)

Merci pour toutes ces infos Grandcase, toujours là quand il le faut :)

Ils sont donc là mes 20g en plus que les pure drive team de mes partenaires, et l'équilibre neutre voir en manche de mon APD. Il me reste donc simplement à rajouter le poid en tête, et si je veux rééquilibre tout ça, passer à des manches cuirs.

Beaucoup de ceux qui ont essayé mon APD ont largement apprécié cet équilibre neutre voir en manche, c'est vrai que c'est assez agréable.

Modifié par PlayTime