Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:) Je me pose 2 questions :

- j'ai muté du 93 en Auvergne.

En tant que JAT2, dois-je faire 1 mutation spéciale ? ou la mutation en tant que joueur suffit-elle ?

- avant la réforme de l'arbitrage, il n'y avait pas de différence entre le JA de tournoi et le JA de matchs par équipes.

Avant la réforme et de passer le JAT2, j'étais JA de club (équivalent à JAT1 + JA en matchs par équipes).

Dois-je actuellement tout repasser ou ais-je déja une équivalence pour les matchs par équipes ? JAE1 ou JAE2 ?

Merci d'avance pour vos expériences

Posté(e)

1) je pense que tu dois en avertir ta ligue et la ligue ou tu es muté

2) si tu n'as que le JAT2, et que tu ve JA les matchs par equipes, il faut q tu (re)passes le JAE1. moi aussi g t JA de club et j'ai du repasser le JAE1 mais paske je n'avais pas fait de matchs pdt l'année. contacte ta ligue tu verras bien

Posté(e)

1) A l'article 15 des Règlements Sportifs, il est stipulé que les arbitres, juges-arbitres et formateurs doivent être titulaires d'une licence de l'année sportive en cours.

C'est cette licence qui détermine la ligue à laquelle tu appartiens, ce doit être pareil pour les arbitres. De toutes façons, la ligue d'Auvergne sera très heureuse d'accueillir un nouvel arbitre en son sein.

2) Si tu étais JA de club avant la réforme, tu es maintenant JAT1 et JAE1. Par contre, maintenant tu ne l'es plus définitivement. Il faut justifier d'une certaine activité en tant que JAT et JAE pour continuer à l'être.

Voici ce que dit l'article 16bis des RS:

Après attribution de leur qualification, les JA sont inscrit sur une liste d'aptitude à l'exercice de leurs fonctions.

Cette liste est revue, sur la base de l'activité de chacun et de l'évaluation du niveau et de la qualité de ses prestations, tous les ans, par la commission fédérale d'arbitarge, pour les JAE1, JAE2, JAT1 et JAT2

Sinon, prends contact avec la ligue d'Auvergne, ça mange pas de pain ;)

Posté(e)

Il te faut prendre contact avec le président de la commission d'arbitrage du comité où tu es maintenant licencié et c'est lui qui s'occupera de ton "transfert".

comme dit plus haut il devrait t'accueillir à bras ouvert.