Kai Posté(e) lundi à 17:56 Signaler Posté(e) lundi à 17:56 Bonjour à tous, Je me suis mis à corder les raquettes de mon fils il y a quelque temps, à la fois pour économiser et pour tester différents montages. Après plusieurs essais, le cordage qu’il préférait clairement était le Biphase : très bonnes sensations et toucher, mais un peu moins de contrôle… et surtout un coût élevé. Du coup, depuis plusieurs mois, il joue avec une Head Lite Youtek, cordée en Head Velocity MLT à 22,5 kg, ce qui lui convient plutôt bien (mais moins de punch, de touché). Pour son anniversaire, j’aimerais faire évoluer légèrement son matériel, mais je manque un peu d’idées. J’envisage éventuellement de tester un hybride Biphase / Velocity, afin de garder du confort et du toucher tout en améliorant le contrôle et en limitant le coût. Pour info : il mesure environ 1m42 pour 28 kg, petit gabarit, avec un jeu plutôt semi à plat. 3 entrainements par semaine + matchs. Je suis preneur de vos conseils et retours d’expérience (cordage, tension, hybride ou autre raquette). Merci d’avance 👍 Citer
makouille Posté(e) lundi à 18:42 Signaler Posté(e) lundi à 18:42 C’est pas un peu vieux les Youtek ? Citer
Kai Posté(e) lundi à 20:15 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 20:15 oui je pense, ça doit avoir bien 10 ans au moins, achetée sur vinted et recordée, changer la raquette plutôt que le cordage? Citer
makouille Posté(e) lundi à 20:41 Signaler Posté(e) lundi à 20:41 Quelle raquette précisément ? Il a quel âge ton garçon ? Citer
Kai Posté(e) lundi à 22:01 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 22:01 12 ans, il ne veut que du Head (supporter de Nole).. du coup je prends du Head d'occasion que je recorde. Citer
makouille Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Trouve lui peut-être un cadre un peu plus récent. Quel diamètre le velocity ? Citer
Kai Posté(e) il y a 13 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 13 heures 1.25, 85 euros la bobine, je change le cordage tous les mois du coup je m'en sors pas mal, biphase c'est 300 la bobine.. j'ai pris une garniture pour tester l'hybride, avec velocity en travers Citer
Kai Posté(e) il y a 13 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 13 heures La Youtek fait 260g, j'ai un Head Speed MP L 600 de 270g mais je pense que ça peut être trop lourd, déja que la Youtek.. et j'ai vu qu'il y a des UL à 255g, les différences sont petites mais est-ce une mauvaise idée de repartir sur du plus léger? Merci pour vos réponses, je m'y intéresse pour mon fils mais j'y connais pas grand chose.. ( c'était foot pour moi) Citer
Messages recommandés