Adrix Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Bonjour à tous, J’ai actuellement une Pure Aero 2023 300g que j’apprécie mais j’ai beaucoup de vibrations. J’ai essayé plusieurs cordages monofilament, tension 22/21, mais j’ai le même ressenti à chaque fois. Je précise que les cadres sont récents et en bon état, et que je change les cordages régulièrement, toutes les 10h environ. Pouvez-vous me conseiller des raquettes confortables (avec un maximum d’absorption des vibrations) et une bonne prise d’effet ? Ou alors des cordages monofilament confortables qui pourraient limiter ces vibrations ? J’ai 35 ans, classé 15/4, jeu plutôt lifté en coup droit, revers à 2 mains qui est mon point fort et sur lequel je m’appuie. Je joue en lift et ça m’aide à ce que la balle replonge dans le terrain. J’aime sentir la balle qui accroche le cordage. Je tiens bien la balle en fond de court, j'aime bien varier/faire des amorties de temps en temps, et j’essaye de monter un peu plus au filet. Merci à vous, Adrien Citer
makouille Posté(e) le 30 janvier Signaler Posté(e) le 30 janvier Tu peux essayer la TF X1… quels cordages as-tu essayés sur ton Aéro ? Tu casses au bout de combien d’heures ? Citer
Adrix Posté(e) mardi à 15:28 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 15:28 Merci beaucoup pour ta réponse 😃 J’en ai essayé plusieurs, RPM Blast, RPM Team, RPM Rough, Razor Soft. Je ne casse quasiment jamais, je change au bout de 10/15h. J’avais essayé du multi, c’est sur qu’il y a moins de vibrations mais j’aime moins car je sens que j’accroche moins la balle avec. Citer
Gnud Posté(e) mardi à 17:22 Signaler Posté(e) mardi à 17:22 As tu essayé de mettre un gros antivibrateur qui filtre tout, genre Vibrakill avant d'envisager de changer de raquette ? https://www.babolat.com/fr/vibrakill-2.0/700121.html?srsltid=AfmBOoptx76qi7joMf7XBGStHI9VG7SDsDWXNZCAC7Yz05uVr80XXdc0 Citer
Adrix Posté(e) mardi à 19:41 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 19:41 Oui j’avais acheté cet anti-vibrateur, c’est légèrement mieux mais ça vibre encore pas mal je trouve même avec ça. C’est pour cela que je ne trouve pas vraiment de solution Citer
Messages recommandés