moi4360be Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, Je suis sur de la raquette, je suis sur du cordage (même si une folie peut toujours arriver). J'ai essayé quelques modifications légères sur mes raquettes (Yonex 2022 100l) Mon historique (il à noter que j'ai 4 raquettes ((2 achetées en occasions et 2 neuves) mais pas vraiment toutes identiques), je joue en Solinco confidential 1.25 à 20/18: Au départ j'ai modifié avec: - 1ere configuration, j'avais un poids de 324-325g et une balance de 33,2cm avec surgrip vs, anti yonex et cordage. (SW sur la machine d'ours entre 337 et 338), 7g en manche et 8g à 3h et 9h. - 2ème configuration, suit à un match d'entrainement avec un jeune qui me mettait en difficulté niveau vitesse, j'ai bougé 2g à 3h et 9h pour voir, j'avais plus de facilité à bouger la raquette, meilleur dans le petit jeux. J'ai fait de bons résultats mais mon service n'était toujours pas bon, après ce n'est pas que la raquette on est d'accord ; - 3ème configuration, après le championnat de Belgique où le service a été un problème. J'ai bougé le plomb à 3h et 9h. J'ai tout placé à 12h (4g-6g environ). J'étais à 322-323g, 33cm et SW 335,44 environ. Je servais mieux mais j'avais plus difficile dans la précision et sur les retours. Je faisais plus de fautes aussi. - 4ème configuration, j'ai voulu remettre du poids à 3h et 9h en plus, j'ai remis 4g à 3h et 9h pour voir. J'avais trop de longueur, du coup j'ai bougé. Mais sans m'en rendre compte je n'ai bougé que d'un seul coté. J'ai joué en tournoi et j'ai fait un bon match contre un 15.1. Je sentais vraiment bien la balle, je fais un bon match mais mon adversaire n'avais pas un classement de fou, il a perdu un classement mais il joue plus cette année pour remonter. Il ne fait pas de fautes, pas de gros coup mais il est régulier et bon en défense. J'ai été solide, bon service, bonne précisions et surtout des CD court croisé que je n'arrivais plus à faire. En rangeant ma raquette, j'ai vu qu'elle était plombée mais que d'un seul coté Mes constatations et questions: Je ne sais pas de quel coté je joue et si je change de coté ou pas quand je joue. J'ai testé chez moi, et j'avais l'impression de jouer avec le plomb en dessous sans changer de coté. Au tour suivant j'étais hésitant mais je le savais que j'avais cette configuration. Il (5/6) m'a battu 2 fois l'an dernier avec un set disputé et 1 facile. Je sentais vraiment bien la raquette encore, mais j'ai remarqué que par moment je jouais avec le plomb au dessus, ce qui m'a perturbé d'ailleurs et cela m'a mis le doute. Après je gagne 6/4 3/0 abandon, mais j'ai fait un bon match malgré que mon cerveau était un peu bouillant quand il est remonté. C'était 3/1 pour moi et il a fait 4/3 pour lui. J'ai perdu le match suivant mais il est vraiment trop fort pour moi, il m'a mis 1 et 0. Il m'a déjà mis ça à l'autre tournoi. Pour le tournoi de cette semaine, j'ai préparé une raquette en mettant 1g à 3h et 1g à 9h. J'ai gardé celle qui était asymétrique pour avoir le bon truc. Nouveau cordage toues les 2. Au premier tour j'ai pris cette avec 1g de chaque coté. J'étais moins bon (un 15.2), c'est bizarre je trouve. Je reprends l'autre et tout de suite c'est mieux. Je gagne difficilement 7/5 6/1. Je joue un 5/6, je suis bien mais je remarque que j'ai perdu 0,5g à 12g, un morceau est parti. Je gagne 6/3 6/1, j'étais vraiment bien. Alors ma question avez vous des expériences avec ce type de configuration? J'ai un peu lu sur le net, il aurait Connors qui faisait ça ou aurait fait ça. Je sais que je suis un peu fou. Après mes raquettes ne sont pas identiques car celle que je préfère est une raquette test que j'ai acheté en magasin, elle n'était pas abimé mais est forcément plus souple qu'une totalement neuve. Cela peut il joué également. C'est quand même plus logique que tout sois symétrique. J'aimerai avoir vos remarques et vos/votre expérience. Merci Citer
Messages recommandés